Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

J’ai besoin d’aide pour paramétrer et bind ma radio au mobula elrs


Alexandre.shz
Aller à la solution Résolu par Alexandre.shz,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j’espère que vous avez tous passé de bonne fête de fin d’année ^^

alors voilà j’ai un problème cela fait deux semaines de j’ai reçu ma radio commande une radio master tx12 mk2 en elrs et je rencontre un problème pour le bind à mon modula 6 elrs 2,4 g. Il y a tellement d’infos différentes sur internet que je mis perd beaucoup puis je ne sais pas si les infos trouvées sont encore d’actualité aujourd’hui, j’ai reçu ma radio neuve je n’ai rien changé dessus ou modifier pour l’instant. Alors voilà ma question, es qu’il y a quelqu’un qui pourrais me guider dans l’installation des différentes choses et les manipulations à faire, j’ai déjà installé sur mon mac betaflight configurateur la dernière version, expresslrs configurateur et mon mobula est sous stm32f411sx1280 4.3.2 

Merci énormément d’avance et si il vous faut plus d’informations sur mon matériel n’hésitez pas à me demander, merci pour tout 😊

Alex 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la première chose à regarder avec l'elrs c'est la fréquence (868MHz ou 2.4GHz) mais ça je pense que c'est bon si tu as pris la radio en 2.4GHz. Ensuite, si la version d'elrs installée sur la radio n'est pas la même que sur le drone ça ne va pas marcher. La version actuelle est la 3.xx mais avant il y avait la 2.xx etc. Dans tous les cas, je te recommande de flasher toi même la radio et le récepteur car tu peux activer/désactiver et changer des paramètres selon ce que tu as envie. En plus si tu flashe tout tu peux mettre une phrase de passe qui va automatiquement binder ensemble tous les RX elrs qui ont la même phrase de passe que le TX.

Voilà, j'espère que ça va t'aider, c'est souvent les galères d'elrs qui reviennent mais c'est pas compliqué à régler.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé mais se que je comprends pas c’est comment les flasher sur la même version ? sur quelle logiciel le faire ? Et quelle paramètres je doit sélectionner ? Et où écrire cette phrase de bind pour le rx et le tx merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre petite playlist ELRS (pense à naviguer dans les différentes vidéos) :

 

Et la doc officielle très bien faite https://www.expresslrs.org/3.0/quick-start/getting-started/ 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alexandre.shz a dit :

Je suis désolé mais se que je comprends pas c’est comment les flasher sur la même version ? sur quelle logiciel le faire ? Et quelle paramètres je doit sélectionner ? Et où écrire cette phrase de bind pour le rx et le tx merci de ton aide 

Pardon, je pensais que tu étais déjà familier avec expresslrs 😉. Comme l'a dit Motard Geek, le mieux est de lire la doc officielle, en plus tu as des rubriques de flashage pour quasiment chaque émetteur et chaque récepteur compatible elrs.

Sinon pour le logiciel, ça va t'être indiqué dans la documentation pour le télécharger et t'en servir, c'est pas compliqué. Par contre il peut parfois se montrer capricieux si ton pc est trop vieux (il vaut mieux avoir windows 10 ou un linux récent) ou si tu n'as pas les bons drivers de ta carte de vol betaflight pour le flashage du récepteur.

En tout cas la phrase de bind c'est extrêmement agréable par rapport au protocole frsky par exemple car tu n'a pas besoin d'appuyer sur un bouton minuscule pour le bind 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord merci pour ses info je vais me faire de la lecture se soir malgré mon bas niveau d’anglais puis avec les traductions Google c’est pas forcément compréhensible après pour le pc j’ai un mac Book pro sa devrais le faire je pense je reviens vers vous si je rencontre un problème encore merci de m’accorder de votre temps 🙂 

Modifié (le) par Alexandre.shz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour alors suite à toute ses recherches je pense avoir compris comment bind le seul bémol c’est que je ne sais pas quelle firmware choisir pour le tx et le rx je ne sais pas si je dois aller dans la catégorie happymodel ou radiomaster puis ensuite une multitude de choix s’offre à moi j’ai effectué les recherches pour trouver le quelle choisir mais rien dutout pour mon model de radio avec se drone exactement… si quelqu’un peu m’éclairer à se sujet j’en serais vraiment reconnaissant 

bonne soirée 

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie relou qui va t'imposer des contraintes, je pense que c'est la FC, regarde bien la doc dispo chez HappyModel :
https://www.happymodel.cn/index.php/2021/05/19/happymodel-elrs-f4-2g4-aio-5in1-flight-controller-built-in-spi-2-4ghz-elrs-rx/

Si je dis pas de bêtises, les AiO ELRS, en tout cas les premières générations, sont bloquées en version de ELRS. Par exemple celle-ci fonctionne en version 2.x, mais je ne pense pas qu'elle fonctionne en 3.X. Ce qui va sans doute te bloquer côté radio à une version 2.x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Sais-tu quelle est la différence entre Tx et Rx ?

Oui biensur le rx et le récepteur et le tx est le transmetteur l’un est dans le drone l’autre dans la radiocommande. Mais le problème que je rencontre c’est pour mettre à tout le rx sur la bonne target et le tx aussi je ne trouve pas l’info du qu’elle choisir… 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Alexandre.shz a dit :

je ne sais pas si je dois aller dans la catégorie happymodel ou radiomaster

Donc happy c'est le Rx et RM le Tx 🙂 

Normalement si tu le connectes au configurateur (Tx ou Rx) t'as la target déjà installée qui s'affiche en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur le site de HappyModel pour les infos concernant la FC (tu ne peux pas flasher le RX, l'implémentation de ELRS est dans BF si je comprends bien). Avec BF 4.3 tu dois être en ELRS 2.x. J'ai l'impression que la 4.4 apporte le support de la version 3.x, mais je sais pas ce que ça donne avec cette FC.
http://www.happymodel.cn/index.php/2022/02/23/elrsf4-2g4-v3-1-flight-controller-firmware-and-default-factory-diff/

Pour la radio, y a rien de sorcier, t'as la target dans ELRS Configurator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du firmware du rx me pose problème je pense avoir sélectionné la bonne target mais quand je build and flash un erreur se produit… l’erreur parle du crsf je ne comprend pas je vous poste l’erreur exacte demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’ai réussi à mettre à jour le tx qui est maintenant en 2.5.1 avec la fameuse phrase de bind, mais le rx pose toujours problème je n’arrive pas à activer le wifi pour voir sa version, et quand je veux le mettre à la même version que le tx une erreur survient quand je fait build and flash mais quand je fait juste build sa marche je ne comprend pas trop je vous met une photo dessous si sa peu vous donner des info… 😕et je vous met une photo de ma radio avec les paramètres expresslrs au cas où quelque chose n’est pas bon 

image.jpg

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a déjà donné les liens qui vont bien et expliqué que tu ne pouvais pas flasher un RX intégré. Donc forcément, si t'essaies de flasher ton RX intégré, en plus, avec un firmware de RX autonome, y a peu de chances que ça marche... 😅

Si tu veux utiliser la bind phrase avec un RX intégré, c'est un peu plus sioux que d'habitude, il faut générer la séquence correspondant à ton mot de passe et l'insérer dans BF, y a tout ce qu'il faut sur le site de ExpressLRS : https://www.expresslrs.org/1.0/hardware/spi-receivers/#uid-byte-generator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ah d’accord pardon excusez-moi j’avais pas compris des fois les terme son un peu compliqué, oui sa j’ai fait aussi j’ai généré et rentrer dans beta flight mais il ne veulent pas se bind c’est pour sa j’essayais de mettre a jour le rx je pensais que cetais pas la bonne mis a jour, j’ai essayé de passer par le wifi du rx pour voir sa version mais je ne détecte pas son wifi ou ne connais pas la procédure à effectuer pour l’activer…

jai enfin réussi a bind le tx et le rx je suis passer en Betaflight 4.3.0 et la par magie le bind a fonctionné 🙂 merci vraiment pour tout vos conseil et l'entre aide du forum 

Modifié (le) par Alexandre.shz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...