Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Beta 85X conversion en pusher mode


aqualink

Messages recommandés

Bonjour à tous, ceci est mon premier post sur le forum, je remercie d'avance ceux qui prendront le temps d'y répondre !

J'ai converti mon beta85X en mode pusher, pour pouvoir y glisser plus simplement ma Gopro naked. Après avoir suivie le tuto de Oscar Liang (https://oscarliang.com/beta85x-beta95x-v2-pusher/?fbclid=IwAR1T0twv7u_ERtfeLN9zqShtvwZ_FZFk_hHUeqalASuvhem0-SXhNb313HY), je me retrouve avec un petit soucis : impossible de décoller.

Le drone en question est un Beta FPV 85x, avec des moteur 1103 - 8000KV. (F4 2-4S AIO Brushless Flight Controller 12A V2)

J'ai essayé de mettre les hélices sans les 4 sens possibles, sans résultats :

- LES HELICES et les Moteurs tournent et sont DANS LE BON SENS (vers l'extérieur et a l'envers),

- j'ai mis en REVERSE sur Betaflight tout comme les hélices,

- Les moteurs sont Bien Mappé le 1 avec le 1, le 2 -2, 3-3 etc....

- le drone en 3D dans beta flight réagi correctement, il réagit pareille que dans ma main.

Je vous met ma config Betaflight

Ce qui se passe concrètement : Il y a 2 sens d'hélices qui pousse le drone au sol (logique), et les 2 autres sens, le drone répond, mais même avec un full gaz, peine à décoller (quelques centimètres et retombe)

Merci d'avance pour votre aide

config01.png

config02.png

IMG_20230106_151641.jpg

Pid.png

port.png

VID_20230106_151217_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour ta réponse.

Voici des images des hélices, elles sont "dans le bon sens" par rapport au moteur, mais du coup inversés vu que les moteurs sont retournés, donc le haut de l'hélice pointe vers le sol.

Le drone décolle très légèrement, mais avec les gaz quasi full, voici une vidéo : https://drive.google.com/file/d/11wHLOw4l2qfmGOSL1cGOqeJ0Amp3fzAY/view?usp=share_link

IMG_20230109_100030.jpg

IMG_20230109_112709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En fait le sens de montage des moteurs on s'en fout. Tant qu'ils tournent dans le bon sens.

Par contre, tes hélices sont montées comme si ton drone était en classique "pull" et non pusher.

Donc quand ton drone arme les hélices le poussent vers le sol.

TL;DR : place tes hélices comme elles étaient avant, avec l'écriture "gemfan" vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de test avec les hélices dans l'autre sens, le drone ne décolle toujours pas, même moins que dans la config d'avant.
Petite précision, dans ce sens, je peux pas enfoncer les hélices à fond dans le pas du moteur, sinon elles touchent la frame.

Je vous mets des photos et une vidéo du drone qui ne décolle toujours pas : (https://drive.google.com/file/d/1pyc7jG4JqYJ1voBLL_C3DgHAl7-b7Wap/view?usp=share_link)

IMG_20230109_140534.jpg

IMG_20230109_140546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu reprendre une photo du placement de tes hélices ? Suffisamment près que nous puissions voir.

De mémoire sur ce type d'hélices le moyeu central est évidé sur le dessous. Normalement tu dois voir tous les moyeux vides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, @aqualink

Désolé de ne pas avoir répondu avant, mais tu ne me tag pas et du coup je ne vois pas tes réponses.

Pour moi toutes tes hélices sont à l'envers. J'ai galéré un peu pour monter mon premier pusher aussi.

En fait, le mieux, c'est de te dire que tes hélices doivent être placées de la même manière que tu soit en config classique ou en pusher.

Seul l'orientation des moteurs change (moyeux vers le haut / le bas).

Du coup, sur une table, tu places tes hélices à vide comme elles doivent l'être sur un quad classique (attention props in / out) et tu les montes de la même manière sur ton quad.

Si elles touchent les ducts, alors il faudra changer de référence d'hélices !

Bon courage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J'ai résolue le problème, voici donc la solution si ça peut intéressé d'autres personnes :

Le sens d'hélice est en effet celui que m'a conseillé @Zhirself, le problème était donc le contact entre le duck et les hélices.
J'ai donc trouvé ce print qui permet de mettre quelques mini mètres d'espaces entre les moteur et la frame https://www.thingiverse.com/thing:2068173?fbclid=IwAR2N2Fn_K5-yqG9KB-Wse7T_frwAycNj0FuCkIYLLvBHX4hFQBI3s46id_c

Merci à tous pour votre aide !

IMG_20230120_103838.jpg

IMG_20230120_103908.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...