Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Crfs non présent même avec mise à jour


Felix03

Messages recommandés

 

je vais poser une question qui je pense a déjà été posé mais je galère sévère 

je n’arrive pas à avoir le mode crsf sur la radio et donc impossible de binder la radio avec le drone. 
est ce que l’on peux m’aider? 
j’ai pris une carte sd32g pour mettre la mise à jour de frsky mais rien ne marche ! 
j’ai le . Bin et frsk dans le dossier firmware 

J’ai beau aller voir pleins de tuto je n’y comprends rien. 
merci à vous 

9EE965FD-5276-44BE-871D-EA99627111D1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la taranis: module interne sur off 

module externe : doit être mi sur crsf pour faire fonctionner le crossfire ==> sauf que je n’ai pas l’option crsf.

Je suis aller sur frsky, mis la mise a jours ( dernière) sur carte sd (32g)

mais toujours pas de crsf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Felix03 a dit :

Alors qu’elle est le bordel de qx7?

T'as cliqué sur le lien ?

Il y a 10 heures, Felix03 a dit :

et pourquoi pas se Setup?

Tout simplement pour ne pas se prendre la tête ainsi 🙂 Si tu regardes le forum, majorité des problèmes sont en Taranis/FrSky. 

Perso j'ai toujours "milité" pour l'usage du protocol natif en plus 😛 

N'ayant jamais eu la X9 Lite et encore moins utilisé de module externe, je peux difficilement te venir en aide désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Désolé je n'avais pas vu le lien sur la réponse.

Alors j'ai acheté cette commande car j'ai été conseillé par le vendeur du drone qui me disais que ca marchait. et Studio sport qui m'a dis aussi que c'est fonctionnelle.

Je ne souhaite juste faire de la video de foret et un peux d'amusement a faire voler donc je ne voulais pas que cela me coute les yeux de la tête mais la je ne peux même pas le binder donc c'est la misère.

au pire que me conseillerais tu sur une commande ? car je vais voir pour peux être faire reprendre la commande. le module crossfire pas possible car rétrofiter de nano a micro.

 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Felix03 a dit :

Alors j'ai acheté cette commande car j'ai été conseillé par le vendeur du drone qui me disais que ca marchait. et Studio sport qui m'a dis aussi que c'est fonctionnelle.

Peut-être voir avec le SAV du shop en question du coup ?

il y a 7 minutes, Felix03 a dit :

au pire que me conseillerais tu sur une commande ? car je vais voir pour peux être faire reprendre la commande. le module crossfire pas possible car rétrofiter de nano a micro.

Si t'avais cherché un peu sur WaF avant, tu aurais vu qu'on conseille plutôt ELRS 😉 

Cependant CrossFire c'est très bien et si jamais tu n'arrives pas à faire fonctionner ton module, y'a pas 36 solutions en radio native CRSF : https://www.team-blacksheep.com/shop/cat:tbs-crossfire-radio-transmitter#product_listing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les infos et je pense que je vais rappeler studio sport car au niveau SAV ils me disent de passer par OpenTX pour faire la manip mais rien ne fonctionne meme en passant par open TX 

donc je vais voir avec eux pour peux etre faire un echanger et avoir la commande native crsf 

je vois et vous tiens au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, 

Petite mise a jour, commande renvoyer chez studiosport, maintenant j'ai bien le CRFS donc jusque la ca va.

J'ai voulu binder la commande avec le drone et la ca se complique ! le module crossfire est bien allumé avec le mode CRFS par contre bind impossible et je ne comprends pas pourquoi.

le drone est en lumière verte clignotante lente donc en attente de bind , lorsque j'appuis sur le crossfire les lumières passe au orange bleu mais rien ne se fait. 

J'ai regarder des tutos mais la aussi pas d'info d'après ce qu'ils disent c'est asser simple et rapide.

Une idée ? l'antenne dans le crossfire qui n'émet pas ? ( j'ai du rétrofiter car commande du micro crossfire alors que sur la x9lite il faut le nano)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fais la mise à jour de ton module externe CRSF via TBS Agent?

Pour que le bind se fasse, ton RX et ton TX doivent avoir les dernières mises à jour.

Si cela peut t'aider:

772939151_2022-06-2317_38_32-TBS_CROSSFIRE_manual_V2.jpg.ce563b5a02f85479807d0dbbcf88b31d.jpg.77dce925844d34a4c8562fd1dad6c605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton tx qu il faut mettre à jour,le module sur ta radio via tbs agent. 

Tu as fais cette mise à jour? En clair si ton tx, module n est pas à jour, alors il n est pas reconnu par ton rx installé sur ton quad donc bind impossible. 

Si ton matos est neuf, tu dois faire la mise à jour. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La commande a ete retournée car elle ne contenait pas le mode CRSF, donc la je l'ai recuperé et donc elle est a la derniere mise a jour, 

Dessus il est vrai que je rajoute le module TBS crossfire nano donc si je suis il faut que je trouve la mise a jour pour lui ? que je mette cette mise a jour sur la carte SD et qu'ensuite je mette a jour ce module ? 

je suis desolé etant novice et surtout en informatique je suis plus mecano qu'informaticien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ton module crossfire a l'arrière tu as un connecteur USB c normalement, il faut installer le logiciel tbs agent pour faire la mise à jour de ce module crossfire 

https://www.team-blacksheep.com/products/prod:agentx

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a une heure, Felix03 a dit :

Bonjour, 

J'ai essayer de mettre a jours le module TBS mais impossible il n'est pas reconnu j'ai tester via plusieurs pc.

Si quelqu'un peux m'aiguiller après si une âme charitable est vers valence je suis même prêt a lui prêter histoire de voir 

 

Je suis du coin de valence contacte moi via mp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...