Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Dégradation qualité réception vidéo


ThatsMe

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai remarqué une dégradation de la qualité de la réception vidéo récemment. J'ai un Nazgul 5 V2 HD. J'utilise le casque DJI FPV V2 et j'ai l'antenne de base Albatross LHCP RP-SMA 5.8g.

J'ai plusieurs hypothèses

- J'ai chuté (à cause d'une perte vidéo justement), j'ai retrouvé mon drone dans le sable humide, dont l'antenne légèrement couverte de sable. Je vous joins une vidéo en vol avec les données quand je perds le signal + l'état dans lequel j'ai retrouvé mon drone.

 

- Il m'est arrivé une fois de piloter en oubliant d'avoir mis l'antenne, je l'ai fixé après alors que le drone était toujours en tension, j'ai cru lire que ça pouvait cramer l'antenne.

Je n'ai pas eu besoin de réaliser la première partie du hack DJI Digital FPV System car je l'ai activé en Allemagne, j'ai eu accès directement aux 700mW mais avec seulement 4 canaux. J'ai réalisé la deuxième partie du hack pour atteindre les 1200mW mais toujours 4 canaux.

image.thumb.jpeg.f87a5faaf3025a112136fcd21cadb0b8.jpeg image.thumb.jpeg.7d6b47656e916ab85bc4c5d18d04d2ed.jpeg

Je n'y ai jamais vraiment prêté attention mais je crois que j'utilise le canal 8, le canal public.

J'ai piloté aujourd'hui en 1200mW mais je capte beaucoup moins bien qu'avant. 

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me poser des questions si j'ai omis des informations.

Merci !
 

Modifié (le) par ThatsMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wooo heureusement que tu n'a pas crashé au dessus des habitations 😱

L'antenne dans le sable aucun souci selon moi.

Il y a 15 heures, ThatsMe a dit :

- Il m'est arrivé une fois de piloter en oubliant d'avoir mis l'antenne, je l'ai fixé après alors que le drone était toujours en tension, j'ai cru lire que ça pouvait cramer l'antenne.

C'est pas l'antenne que ça peut cramer mais l'émetteur 🔥

Il y a 15 heures, ThatsMe a dit :

Qu'en pensez-vous ?

Tu devrais dans un premier temps changer l'antenne c'est le moins cher. Ensuite le vTx...

PS : topic déplacé dans entraide.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le drone a dû détecter un vol dangereux au-dessus d'habitations et de la circulation, il s'est mis en PLS 🤣

Il y a 16 heures, ThatsMe a dit :

Je n'ai pas eu besoin de réaliser la première partie du hack DJI Digital FPV System car je l'ai activé en Allemagne, j'ai eu accès directement aux 700mW mais avec seulement 4 canaux. J'ai réalisé la deuxième partie du hack pour atteindre les 1200mW mais toujours 4 canaux.

Rien ne t'empêche de quand même faire le hack avec le fichier naco.txt, c'est pas normal de voir que 4 canaux. Tu peux aussi faire un reset des lunettes, ça m'est arrivé une fois de ne plus voir tous les canaux après une MaJ, un reset a réglé le prbl.

Il y a 16 heures, ThatsMe a dit :

Je n'y ai jamais vraiment prêté attention mais je crois que j'utilise le canal 8, le canal public.

Le canal 8 n'est pas fait pour voler, donc c'est normal d'avoir des performances pourries avec.

Ton crash pour moi il ressemble plus à un fail safe qu'autre chose.

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 at 12:07, Motard Geek a dit :

Wooo heureusement que tu n'a pas crashé au dessus des habitations 😱

L'antenne dans le sable aucun souci selon moi.

C'est pas l'antenne que ça peut cramer mais l'émetteur 🔥

Tu devrais dans un premier temps changer l'antenne c'est le moins cher. Ensuite le vTx...

PS : topic déplacé dans entraide.

Oui j'ai eu beaucoup de chance, j'ai eu le réflexe de faire 180 degrés directement mais je pense que ça ne s'est pas joué à grand chose !

Le 09/01/2023 at 12:40, Jerome a dit :

Le drone a dû détecter un vol dangereux au-dessus d'habitations et de la circulation, il s'est mis en PLS 🤣

Rien ne t'empêche de quand même faire le hack avec le fichier naco.txt, c'est pas normal de voir que 4 canaux. Tu peux aussi faire un reset des lunettes, ça m'est arrivé une fois de ne plus voir tous les canaux après une MaJ, un reset a réglé le prbl.

Le canal 8 n'est pas fait pour voler, donc c'est normal d'avoir des performances pourries avec.

Ton crash pour moi il ressemble plus à un fail safe qu'autre chose.

Je me suis rendu compte que j'avais déjà procédé au premier hack. Par contre je suis à 1200mW en max power et j'ai changé le Bitrate de 25 à 50Mbps, je pense que c'était notamment ça le soucis.

Je vais tout de même reset le masque afin d'obtenir les 8 canaux. Lequel choisissez-vous d'ailleurs ? 

Par contre je perds le signal rapidement derrière une petite dune de sable, un lotissement ou un taillis, c'est dommage

Merci pour vos retours ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...