Aller au contenu
DroneBuilds

Maintien d'altitude cinewhoop


Fabxs

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir s'il y avait un réglage dans bf qui influencerait la vitesse à laquelle le drone chute,en gros qui permettrait un meilleur maintien de l'altitude . Je m'explique je possède 2 cinewhoops et j'ai eu à faire des prestations en intérieur et je me rends compte qu'il est très difficile de ne pas avoir de chutes/sursauts, lors de manœuvres serrées,plus qu'avec un 5 pouces par ex. (enfin c'est mon ressenti...) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le dynamic idle si tu es en DShot Bidirectionnel ou sinon le DShot Idle. Ca permet de définir un "ralenti" et selon la manière dont il est réglé il ralentira plus ou moins la chute du drone lorsque tu coupes les gaz. Mais je ne pense pas que ça soit vraiment la réponse à ton besoin. Là je mettrais ptetre plutôt de l'expo sur la courbe des gaz pour avoir un throttle moins sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, si, c'est bien ça mon problème, ce n'est pas un problème de throttle qui, pour le coup est facile à doser(limite trop mou puisqu'il faut presque aller chercher les 50% pour lever) c'est plutôt le fait qu'à la moindre baisse de gaz il chute comme une brique. 

Par contre, de quel ordre dois je modifier la valeur de dynamic idle sachant que par défaut il est à 0?

Modifié (le) par Fabxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà le post qui parle du dynamic idle:

https://www.google.fr/amp/s/www.wearefpv.fr/tuto-tuning-avance-comprendre-drone-pid-blackbox-20220817/amp/

1.gif

Par contre je me pose la question jusqu'à quelle limite on peut monter ou si on peut monter plus que dans le tableau, car je suppose que ça joue sur le ralenti moteur après armement, donc faudrait pas que le quad cherche à décoller tout seul après l'armement. 

 

Chris😉

Modifié (le) par Chrystofe45
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne risque pas de décoller tout seul t'inquiètes ^^ C'est comme tout, les réglages peuvent être montés, tant que c'est fait progressivement et en testant à chaque fois.

Mais les valeurs de ce tableau sont assez raisonnables : au-dessus (et même dans les valeurs hautes déjà) le quad aura tendance à bcp planer lors des coupures de gaz. Et quand le quad aura la tête en bas, il se précipitera vers le sol plus vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

Voilà le post qui parle du dynamic idle:

https://www.google.fr/amp/s/www.wearefpv.fr/tuto-tuning-avance-comprendre-drone-pid-blackbox-20220817/amp/

1.gif

Par contre je me pose la question jusqu'à quelle limite on peut monter ou si on peut monter plus que dans le tableau, car je suppose que ça joue sur le ralenti moteur après armement, donc faudrait pas que le quad cherche à décoller tout seul après l'armement. 

 

Chris😉

Ah c'est top ça, je vais essayer ça en y allant progressivement. Merci ! 

 

il y a 23 minutes, Jerome a dit :

Il ne risque pas de décoller tout seul t'inquiètes ^^ C'est comme tout, les réglages peuvent être montés, tant que c'est fait progressivement et en testant à chaque fois.

Mais les valeurs de ce tableau sont assez raisonnables : au-dessus (et même dans les valeurs hautes déjà) le quad aura tendance à bcp planer lors des coupures de gaz. Et quand le quad aura la tête en bas, il se précipitera vers le sol plus vite.

Nickel, dans mon cas du coup ça devrait le faire puisque je n'utilise pas ce modèle en freestyle mais uniquement explo et prestas en intérieur. 

Merci les gars ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en complément du dynamic idle :

  • s'inspirer du cinematic tune de betaflight qui a été donné en btfl 4.2 ; le coupler à des rates trés bas.
  • mettre un ralenti plus haut p.ex 8
  • airmode off (en intérieur et angle)
  • régler ses throttle mid et expo (là où on les utilise le plus pour gagner en résolution)
  • mettre un réglage scale si on utilise pas 100% de sa courbe de throttle, ca permet de gagner encore en résolution de sticks; le plus sympa est de mettre le scale sur un potar de la radio 

Cinematic Tune en 4.2

set iterm_relax_cutoff = 5
set rc_smoothing_auto_smoothness = 40
set ff_interpolate_sp = AVERAGED_4
set ff_smooth_factor = 50
set ff_spike_limit = 50
set ff_boost = 0
set feedforward_transition = 70
set yaw_lowpass_hz = 50
set throttle_boost = 2
set throttle_boost_cutoff = 10
set dyn_lpf_dterm_curve_expo = 8
set gyro_rpm_notch_q = 900
set iterm_windup = 75

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 at 23:35, SebO a dit :

en complément du dynamic idle :

  • s'inspirer du cinematic tune de betaflight qui a été donné en btfl 4.2 ; le coupler à des rates trés bas.
  • mettre un ralenti plus haut p.ex 8
  • airmode off (en intérieur et angle)
  • régler ses throttle mid et expo (là où on les utilise le plus pour gagner en résolution)
  • mettre un réglage scale si on utilise pas 100% de sa courbe de throttle, ca permet de gagner encore en résolution de sticks; le plus sympa est de mettre le scale sur un potar de la radio 

Cinematic Tune en 4.2

set iterm_relax_cutoff = 5
set rc_smoothing_auto_smoothness = 40
set ff_interpolate_sp = AVERAGED_4
set ff_smooth_factor = 50
set ff_spike_limit = 50
set ff_boost = 0
set feedforward_transition = 70
set yaw_lowpass_hz = 50
set throttle_boost = 2
set throttle_boost_cutoff = 10
set dyn_lpf_dterm_curve_expo = 8
set gyro_rpm_notch_q = 900
set iterm_windup = 75

 

Merci, je vais essayer ça pcq je viens de tester la solution proposée plus haut sans grand succès... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi couper le airmode sur cinewhoop ?

Sinon, je suis d'accord throttle mid réglé et expo mais enfin 50% de gaz pour lever c'est pas mal, ça veut dire que le quad doit être lourd, je rejoins SebO faut lisser au mieux ton throttle vers tes 50%.

J'ai plusieurs cinewhoop et mon overhang est plutôt vers les 26 à 30% de gaz et je n'ai pas ce problème de maintien d'altitude avec les réglages par défaut de Bf.

Mais je vais peut être tester 2, 3 choses de SebO.

 

Chris😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

 

Pourquoi couper le airmode sur cinewhoop ?

Sinon, je suis d'accord throttle mid réglé et expo mais enfin 50% de gaz pour lever c'est pas mal, ça veut dire que le quad doit être lourd, je rejoins SebO faut lisser au mieux ton throttle vers tes 50%.

J'ai plusieurs cinewhoop et mon overhang est plutôt vers les 26 à 30% de gaz et je n'ai pas ce problème de maintien d'altitude avec les réglages par défaut de Bf.

Mais je vais peut être tester 2, 3 choses de SebO.

 

Chris😉

Salut Chris , 
c'est juste pour le vol en Angle en intérieur, couper le airmode ca va éviter l'effet kangourou quand on est à ~10/50cm d'une surface (typiquement une table quand on traverse une maison ou un appart).

Avec BTFL 4.3/4.4 j'ai l'impression que tous les conseils précédents n'ont plus beaucoup d'intérêt, les dernières versions m'ont l'air de mieux gérer le tout.
NB: les réglages sont ceux que j'utilise du 1.6" au 3" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chrystofe45 a dit :

Ok d'accord, a vrai dire je n'ai activé le airmode que récemment sur mon 5" et effectivement j'ai eu ces petits rebonds mais uniquement en touchant le sol.

Sur mes 3" il ne l'est pas et je me posais justement la question de l'activer ou non🤔, faudra que je fasse l'essai...

Chris😉

 

Sur les cinewhoop, le mieux est de mettre l'airmode actif uniquement au minimum des gaz(seul moment où il a son utilité) ce qui empêche le whoop de se coller aux murs à la moindre touchette. Pour les autres modèles on le laisse normalement pas défaut... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...