Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Pas de radio avec CADDX et AIR UNIT


jerome3134

Messages recommandés

Bonjour, ayant acheté 1 CADDX et 1 AIR UNIT d'occasion, je constate que les deux ont le même problème: vision parfaite dans le masque, OSD OK mais pas de radio (radio DJI). J'ai essayé de multiples idées (vérification des branchements, changement de câble, test sur d'autres drones fonctionnels, bien contrôlé les ports.... Les 2 unités refuse de transmettre les ordres de la télécommande. Je précise que je n'ai aucune réaction sur BF, batterie branchée, radio allumée évidemment. Je me demande s'il n'y aurait pas une manip dans le masque? Je ne connais pas cette manip., mais est ce la solution. J'ignore si les 2 unités était utilisée avec un récepteur autre que DJI. Quelqu'un a une idée? Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerome3134 a dit :

Je me demande s'il n'y aurait pas une manip dans le masque?

Y'a des chances, j'ai jamais joué avec la radio DJI en tout cas mais t'as bien câblé le Vista et configuré BetaFlight en conséquence ? Tu vois bien la radio dans le masque aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motard Geek pour ta réponse.

- Le CADDX ou l'AIR UNIT sont bien câblés. Je les ai testés l'un et l'autre sur différents quads numériques qui fonctionnaient en intervertissant CADDX et AIR UNIT. Donc aucun problème de config.

 

- Excuse mon ignorance, mais je ne sais pas ce que tu veux dire lorsque tu me demandes si je vois la radio dans le masque. J'ai une dizaine de quads, je me contente de contrôler sous Betaflight si j'ai le récepteur. Jamais vu dans le masque DJI la télécommande DJI. J'avoue avoir un peu la trouille de déglinguer mon masque pour les autres drones en cherchant à réparer ces 2 unités. C'est pour avoir l'avis de geeks avisés que je pose la question, l'ont il fait déjà? Est ce que quelqu'un à rencontré ce PB? Avec une réponse positive je me lancerais. En fait je ne sais pas si l'hypothèse émise dans mon premier post, un réglage dans le masque obligatoire pour utiliser un autre RX que DJI, ne gênerait pas un retour du CADDX ou l'AIR UNIT à une utilisation complète DJI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jerome3134 a dit :

- Le CADDX ou l'AIR UNIT sont bien câblés. Je les ai testés l'un et l'autre sur différents quads numériques qui fonctionnaient en intervertissant CADDX et AIR UNIT. Donc aucun problème de config.

Donc le kwad en question tu as validé le câblage avec un autre AU/Vista ?

il y a 3 minutes, jerome3134 a dit :

mais je ne sais pas ce que tu veux dire lorsque tu me demandes si je vois la radio dans le masque.

Les rares fois où j'ai volé avec la radio DJI y'avait une petite radio avec son signal affichés en bas à gauche de l'écran 🙂 

il y a 4 minutes, jerome3134 a dit :

un réglage dans le masque obligatoire pour utiliser un autre RX que DJI, ne gênerait pas un retour du CADDX ou l'AIR UNIT à une utilisation complète DJI.

Y'a pas 36 menus, parcours les 1 par 1 tu verras si y'a une option pour le Rx (de mémoire oui, pour le fast SBUS).

EDIT : trouvé sur Google :

2023-01-10 16_45_06-(117) How to setup the DJI HD FPV radio system to use the 7ms latency HDL or sbu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour tester ces 2 unités (ça me fait bizarre qu'il y en ai 2, toutes les 2 d'occase, je ne comprends pas ce duo) j'ai enlevé le CADDX qui fonctionnait sur un drone et je l'ai remplacé par le CADDX à problème, en vérifiant soigneusement les branchements, en changeant de nappe (au cas ou... la panne bête de la nappe défectueuse...) en vérifiant à en devenir bargeot le croisement RX/TX et les autres...

 

En fait je n'ai pas vérifié sur le masque PCQ, avant d'en arriver là, je teste sur Betaflight récepteur (batterie et télécommande branchées...), et je n'ai rien sur BF: ça bouge pas. Ceci alors qu'avec mes autres CADDX RAS.

 

Oui, exact, il y a une petite radio dans le masque en volant, avec même la puissance, mais comme je t'ai écrit, si je n'ai rien sur BF = pas la peine d'allumer le masque (du moins je crois).

 

Demain ou après demain je vais tester avec un copain DJISTE, cette fois brancher chacun son masque, un avec le CADDX en crise l'autre avec un CADDX sain, le tout sur des quads mulets. Je veux savoir pourquoi et comment

 

Aujourd'hui j'ai refait à neuf mon Sector 30 (tout changé sauf le CADDX, qui fonctionne même s'il n'a plus le bouton de bind), il a plus de 2 ans, c'est mon premier et j'y suis attaché. Moins souple que les 5", mais agile et réactif en 6S. 

 

Merci pour tout conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben non, j'ai rentré, par le DJI Assistant FPV, la version qui fonctionne sur mes autres CADDX et nada, rien du tout.

J'avais encore revérifié mes branchements sur le CADDX en partant du connecteur sur la carte = tout OK. J'ai même rebindé la télécommande, masque éteint (on ne sait jamais...)

Rien à faire: j'ai toujours le retour vidéo, OSD OK, mais pas de réaction à la télécommande (même si j'ai la petite icône télécommande dans le masque avec la puissance de la liaison). 

J'enrage car la solution du PB doit être très.... bête, et je ne trouve pas. D'ou l'intérêt des communautés: à plusieurs on est plus fort! Merci pour votre aide

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spid99. Oui, comme toujours, masque en premier, télécommande ensuite. Et même masque éteint (j'ai aussi essayé allumé), la solution se trouvant parfois dans des détails. Je suis toujours à la recherche de la solution. Je n'arrive pas à trouver la solution. Pour rappel mon problème de connexion à la télécommande n'est pas du à la FC, car si je branche le CADDX sur la FC d'un de mes drones fonctionnel, j'ai le même problème. Le PB est donc bien dans le CADDX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jerome3134 a dit :

Oui, comme toujours, masque en premier, télécommande ensuite

Ouais c'était sûr 🙂 , par acquit de conscience refait la manipe > Re-Bind le masque puis la radio, je suis sûr que ça ne sert à rien, mais sait-on jamais ...

Plus sérieusement : Quelle est ta CF ? même si ..

Je n'ai pas tout lu, as-tu testé ce vista sur une autre carte ?

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai binde et rebinde, testé avec d’autres cartes configurées avec CADDX, et toujours que la vidéo. 
mon seul espoir reste la comparaison avec 2 masques , 1 binde sur un CADDX fonctionnel et l’autre sur le CADDX récalcitrant. Si ça ne me donne pas la solution ce CADDX finira avec un VTX. Reste à organiser la comparaison avec un copain équipé DJI. Merci pour votre soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...