Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème de reconnaissance de ma FC par mon PC


Isma98

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année, 

Je viens juste de terminer le montage de mon drone et après avoir galéré pendant une semaine, je ne suis malheureusement pas encore au bout de mes peines. 

En effet, ça fait maintenant 3 jours que j'essaie de connecter ma FC (une Mamba H743) à mon PC pour les configuration Betaflight mais le problème c'est que le PC ne reconnait même pas la FC, C'est comme si aucun périphérique n'était connecté.

J'ai suivi les instructions dans Betaflight et téléchargé tous les pilotes (STM,CP210) et même Zadig. J'ai lu et regardé des tuto mais j'ai jamais réussi. Les pilotes n'apparaissent même pas dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai pu voir sur internet ou même dans des tutos YouTube que pour la plus part des gens l'installation des pilotes permet de régler le problème. Mais c'est pas mon cas. J'ai tout essayé. J'ai même utilisé 5 câbles différents dont un qui m'a servi pour la mise à jour de ma air unit et celui de ma gopro que j'utilise pour copier mes vidéos sur mon PC (Je peux donc naturellement déduire qu'il s'agit de cables data. Par ce que j'ai vu également qu'il fallait un câble data) 

Merci d'avance pour votre aide, ce problème a détruit mon enthousiasme  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu branches la FC tu la vois apparaitre dans le gestionnaire des périphériques au moins ?

Ca fait bien longtemps que j'ai pas eu de problème pour voir une FC en conf (en mode DFU c'est autre chose) 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, 

Je ne vois aucun périphérique correspondant à la FC. J’ai vu parler de DFU sur internet mais je ne sais pas encore ce que c’est. 
 

Mais actuellement, c’est vraiment comme s’il n’y avait aucun périphérique de branché,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Isma98 a dit :

Je ne vois aucun périphérique correspondant à la FC

Mais est-ce que tu as un périphérique qui s'ajoute à la liste ? As-tu essayé avec ImpulseRC Driver Fixer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revérifier là et aucun périphérique ne s'ajoute, 

Oui, j'ai utilisé ImpulseRC.  J'ai également utilisé Zadig

J'ai installé STM32 et CP210. il apparaissent bien dans 

mes programmes installé mais pas dans les driver,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Isma98 a dit :

Je viens de revérifier là et aucun périphérique ne s'ajoute, 

Donc c'est pas un problème de driver mais plutôt de matériel : PC / port USB / câble USB / FC... Faudrait la tester sur un autre ordi 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

Donc c'est pas un problème de driver mais plutôt de matériel : PC / port USB / câble USB / FC... Faudrait la tester sur un autre ordi 🙂 

j’ai testé avec un autre PC mais ça fonctionne pas. Ça doit être un problème avec la FC alors. 
 

Merci pour ton aide !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Isma98 a dit :

J’ai vu parler de DFU sur internet mais je ne sais pas encore ce que c’est. 

Sur le coté de la carte tu devrais avoir deux bouton, l'un des deux est pour le Boot.

image.png.9aa63a7b2b7536099b7b832a42b7ea78.png

Tu appuie sur le bouton puis tout en maintenant le bouton tu branche l'USB, normalement tu entreras en mode DFU, ce qui te permettra de flasher le firmware correspondant à ta carte.

N'hésite pas à utiliser mpulseRC si jamais le drivers pour le DFU n'était pas reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, spid99 a dit :

Sur le coté de la carte tu devrais avoir deux bouton, l'un des deux est pour le Boot.

image.png.9aa63a7b2b7536099b7b832a42b7ea78.png

Tu appuie sur le bouton puis tout en maintenant le bouton tu branche l'USB, normalement tu entreras en mode DFU, ce qui te permettra de flasher le firmware correspondant à ta carte.

N'hésite pas à utiliser mpulseRC si jamais le drivers pour le DFU n'était pas reconnu.

J’ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas. Je pense que c’est ma FC qui a un problème. D’ailleurs quand je la branche toute seule au PC sans connecter la lipo, aucune led ne s’allume. Les leds s’allument uniquement quand je connecte la lipo. 
 

Et lorsque que je connecte la lipo, j’ai qu’un seul bip,  bip provenant des ESC, j’ai aucun bip de la FC. 
 

J’ai contacté le SAV, on verra bien
 

merci pour ton aide !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...