Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Masque V2 ne passe pas en mode appairage (pas de bip)


Neuroro
Aller à la solution Résolu par Neuroro,

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 
Je viens vers vous après des heures de recherches et d'essais infructueux et après avoir écumé tous les posts similaires sur les forums français/anglais. 

Mon masque (DJI V2) est déjà bindé et fonctionne parfaitement avec mon nazgul 5. Je viens de recevoir un cinelog 35 et je veux donc logiquement appairer son vista avec le masque, et là catastrophe: Le masque ne réagit pas quand j'appuie sur le bouton de bind (il n'émet pas le son qu'il est supposé émettre et qui lance le mode d'appairage).

J'ai tout essayé, appuis courts, longs, moyens, 2 appuis, un seul... Rien n'y fait. 
J'ai aussi essayé de switcher de mode (dji fpv mode vs dji digital fpv mode) et refaire les manips, ça ne donne rien. 

Le pire étant que quand je vois l'écran de veille s'afficher dans le masque et que j'appuie sur le bouton de bind la veille disparaît ! Le bouton n'est donc pas mort, il y a juste quelque chose qui cloche quelque part et je m'arrache les cheveux...

Merci par avance pour votre aide ou vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Motard Geek a dit :

T'as tenté un reset du masque ?

Non, j'y ai bien pensé mais vu le problème je crains de me retrouver avec deux drones que je ne peux plus appairer... Là j'en ai au moins un de fonctionnel. 

 

Je me souviens qu'au bind du nazgul j'avais déjà galéré longtemps pour la même chose, jusqu'à comprendre qu'il fallait deux appuis (et non pas un) pour lancer la procédure. Mais ça ne marche plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

C'est un appui il me semble pourtant 🤔

C'était deux courts sur le mien, va savoir pourquoi. Y'a quelques topic là dessus sur certains forums avec pas mal de monde pour qui le bind demande deux appuis.

A part reset (parce que vraiment ne plus pouvoir utiliser aucun drone me fait flipper), aurais-tu d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait de la notice :

2023-01-12 10_58_56-DJI_FPV_Goggles_V2_User_Guide.pdf.jpg

il y a 49 minutes, Neuroro a dit :

A part reset (parce que vraiment ne plus pouvoir utiliser aucun drone me fait flipper), aurais-tu d'autres idées ?

Non, et j'ai bien peur que le support DJI te demande la même chose 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai trouvé la solution 😃 !  

Mon masque n'émet apparemment plus le bip sonore caractéristique ! A cause de ça je pensais que la procédure de bind ne se lançait pas... 
Bref, en fait ça a bindé nickel, il fallait juste le faire à l'aveugle car rien ne m'indiquait que le masque était en mode appairage sans cette alarme sonore et c'est très déroutant.

PS: pour info voici un des liens où on retrouve beaucoup de commentaires de personnes qui ont besoin d'appuyer deux fois pour que le masque bipe (ça avait été mon cas lors du bind du nazgul): https://forum.dji.com/thread-217328-1-1.html

Merci pour ton aide @Motard Geek !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...