Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Help me problème pour configuration Drone


narmod

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous 

je viens de finir le montage de mon drone FPV 

Chassis VEGA WHO3PER avec config Tmotor

  • Moteurs T-Motor F40 1950KV
  • Hélices HQPROP Duct 4x4x6
  • FC T-motor F7 pro/ esc T-motor F55A pro 2
  • Air unit O3
  • Lipo Tattu 1300/1550mAh 6S
  • GPS BN220
  • RX betafpv nano ELRS 2,4

IMG_20230114_131532_resized_20230114_012030069.jpg

donc mon premier problèmes les moteurs tourné à l'envers ,cela semble être régler avec BLHelisuite32XM

mais maintenant j'ai sa (voir capture d'écrans)donc je voulait faire une sauvegarde betaflight et il y a une erreur(sachant que j'ai pas encore flashé les ESC et la FC)

j'essaie à nouveau de vous mettre la capture d'écrans (je n'ai peut être pas assez attendu que sa charge ?)

Capture d’écran 2023-01-14 à 12.56.04.png

Modifié (le) par narmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le nombre de pole moteurs à 0 au lieu de 14 en général. 
C’est reglable comme dans cette excellente, que dis-je, grandissime video de @Jerome, à 06:14

edit : voilà la video 

 

 

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Merci Dujack je ne trouve pas la vidéos, le réglages c'est dans Betaflight?

bonjour si quelqu'un habite en Haute Savoie je cherche de l'aide contre rémunération ou échange, car vu que j'ai toute les emmerde possible avec ce drone, il volera pas avant 10 ans Merci cordialement Guillaume.

 

j'ai beau chercher impossible de trouver comment avancé dans ma configuration.

 

Modifié (le) par narmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • narmod changed the title to Help me problème pour configuration Drone
Il y a 3 heures, narmod a dit :

OK Merci Dujack je ne trouve pas la vidéos, le réglages c'est dans Betaflight?

bonjour si quelqu'un habite en Haute Savoie je cherche de l'aide contre rémunération ou échange, car vu que j'ai toute les emmerde possible avec ce drone, il volera pas avant 10 ans Merci cordialement Guillaume.

 

j'ai beau chercher impossible de trouver comment avancé dans ma configuration.

 

Je viens d’ajouter la video à mon precedent post. 
La configuration est bien dans betaflight, regarde la video 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut cocher mode expert pour afficher le menu fail safe.

Il faut avoir dans l'onglet port associer ton gps à uart sur lequel il est connecté. Ensuite dans l'onglet configuration tu actives le gps, choisis ublox, utiliser galileo et cocher définir le point une seule fois(les baud, je laisse en auto).

Puis dans l'onglet fail safe tu choisis sauvetage gps. Une chose très importante, dans les modes, il faut impérativement le mode angle de défini car le gps rescue utilise ce mode:

 

Set up the "ANGLE" flight mode and test in flight to ensure that the craft self-levels and behaves normally.

https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/GPS-Rescue-Mode-for-4.1-to-4.3

 

Et il est recommandé de définir aussi un inter pour le gps rescue. Voilà au plus simple, les réglages par défaut fonctionnent, après tu peux choisir de diminuer au augmenter la distance d'activation du gps rescue, par défaut 100m ou la distance à laquelle le quad va entamer sa descente par défaut 200m, et le nombre de satellites minimum par défaut 8 et tu ne peux pas descendre en dessous de 5, ou alors tu coches autoriser l'armement sans fix mais le rescue ne fonctionne pas dans ce cas.

Chris.😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chrystofe45

finalement je suis pas loin d'avoir configuré mon drone, reste à finaliser le GPS et un inter sur la télécommande

pour ceux qui on des Zorro avez vous des conseils, quelle interrupteurs et ou, en deux mots ou vous semblent le mieux pour armement, préarmement (pas encore configuré)autres ?   

j'ai aussi du mal à comprendre les modes de vols, qui fait quoi et comment les utilisé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, d'après ce que j'ai pu lire si tu es en elrs il est conseillé de mettre l'aux1, moi je viens de l'hélico donc je l'ai mis sur l'autorot qui si je me souviens bien est l'aux5, inter à droite, ce qui risque de me poser problème si je passe en elrs.

Les modes de vol sont là pour aider, le mode angle a une remise à plat automatique quand tu lâches les sticks et si tu les pousses à fond le quad ne prendra pas plus de 45° je crois.

Le mode horizon est le même principe que l'angle, sauf que si tu dépasses 50% de la commande et que tu vas à fond tu peux faire flip et roll et quand tu relâches le quad se remet à plat.(faut pas être sur le dos par contre)

Pour les utiliser faut les assigner à un inter.

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Crystofe45

en final je suis pas sure. tu dit que c'est quoi  qu'il faut mettre en aux1 en protocole ELRS ?

Merci beaucoup de ta part très sympa, je viens de passé deux jour complet sur internet ,entre vidéos et autres et configurations sur bétaflight 

bon après sa gros morceau le filtrage et surtout test en réel, sachant que je suis débutant en vol manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site elrs, il est conseillé de mettre l'armement sur l'aux1 (un inter 2 position):

https://www.expresslrs.org/3.0/software/switch-config/

Pour le reste tu choisis l'inter qui te convient le mieux, je ne pense pas que tu les pilotes utilisent les mêmes inter.

Moi, venant de l'hélico j'ai l'autorot(coupure moteur) sur l'aux5 (inter 3 positions à droite de la radio) donc j'ai pris cet inter pour l'armement des drones et j'ai trop l'habitude de celui-ci.

Donc, pour mon cas il faudra que je trouve le moyen d'assigner cet inter sur l'aux1 voie 5.

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2023 at 23:10, Chrystofe45 a dit :

Sur le site elrs, il est conseillé de mettre l'armement sur l'aux1 (un inter 2 position):

https://www.expresslrs.org/3.0/software/switch-config/

Pour le reste tu choisis l'inter qui te convient le mieux, je ne pense pas que tu les pilotes utilisent les mêmes inter.

Moi, venant de l'hélico j'ai l'autorot(coupure moteur) sur l'aux5 (inter 3 positions à droite de la radio) donc j'ai pris cet inter pour l'armement des drones et j'ai trop l'habitude de celui-ci.

Donc, pour mon cas il faudra que je trouve le moyen d'assigner cet inter sur l'aux1 voie 5.

Chris😉

Merci je vais voir pour ouvrir cette radio pour changer cette interrupteur de place, car il est à l'arrière de la radio, je trouve pour moi mieux devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

je suis sur le paramétrage de bétaflight pour le préarmement sur un boutons momentané (Aux 4) et armement (aux1)(Radiomaster Zorro)

comment faire pour que sa fonctionne SVP?

après plusieurs essai sa marche avec ma télécommande pour armé je doit resté appuyé  sur AUX4 et Armé avec AUX1

mais dans bétaflight pas besoin d'appuyer sur AUX4 ,en enclenchant AUX1 c'est rouge( surement un mix à faire sachant que je débute ,sa me parait pas bon )

 

Modifié (le) par narmod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu ne peux pas armé dans Betaflight quand le quad est connecté en usb, donc normal que ce soit rouge.

Néanmoins tu as un petit trait vertical orange qui se déplace sur la ligne pour te montrer la position de ton inter.

Je n'ai pas de pré-arme, mais ta ligne arm en rouge (donc désactivé) car en usb sur betaflight tu vois la position de mon inter à 1500:

1129489634_Modearm.thumb.gif.286ea325c229c66fb6873b6457702374.gif

Chris😉

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...