Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Les anecdotes de papy sans moustache.


Fabwize

Messages recommandés

Ici tu passe car vraiment tu t'ennuis. tes machines sont réparé , bien réglé, mais il pleut... Ta femme te fait cher les enfants aussi, bon bas blabla chez papy Fabwize.

Donc, ya 3 ou 4 ans , je perdais mon bébé. digne d'un avortement. @Surplouf qui etait la.

 

 

Heureusement, je ne remercierais jamais assez Pablo Sotes , qui me l'a retrouvé.

apres ce crash , j'ai chercher 3 a 4h le jour meme. j'y sis retourné pendant 3 jours d'affiler puis tous les weekend pendant 1mois.

Désespéré, j'envois un message a Pablo, lui expliquant la situation et lui donne les rush de cette vidéo. il me demande les coordonnés GPS du point de décollage,  et il me fait une estimation par rapport a ce qu'il voie dans cette vidéo. il me renvois des coordonnées GPS en me disant pour moi il est la vue la vitesse angle de vue etc.

J'y retourne, (au faite il faut 2H pour arriver au lieux du crash en gallerant de dingue pour pas mourir d'une chute tragique...) et la je suis mon telephone sur google map et j'arrive ou j'ai cherché 2000 fois avec un pote mais les coordonnées c'est en haut de la bite. impossible de l'avoir vue du coup.

on rentre et reviens le lendemain plein d'espoir avec des cordes et descendeur tous le matos, je grimpe, et la ... il était la. vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai ressenti.

inoubliable.  Merci a la performance de Pablo qui a été généreux de son temps et surtout tres efficace.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 3
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dans le genre pas mal, il y a la fois ou j'ai perdu l'hélice sur un phenix 2000 pendant ma 1er tentative de traversé du lot.... ailles...

Je décolle de l'autre coté de la montagne, ou je comptais atterrir  et un pote me lance de l'autre versant du coup.

 

 

Puis la récupération dans un arbre avec mon H slowfly 19pouces sur lequel j'ai mis un fils de fer replier en crochet pour attraper l'avion

 

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Fabwize a dit :

Ici tu passe car vraiment tu t'ennuis. tes machines sont réparé , bien réglé, mais il pleut... Ta femme te fait cher les enfants aussi, bon bas blabla chez papy Fabwize.

Donc, ya 3 ou 4 ans , je perdais mon bébé. digne d'un avortement. @Surplouf qui etait la.

 

 

Heureusement, je ne remercierais jamais assez Pablo Sotes , qui me l'a retrouvé.

Après ce crash , j'ai chercher 3 a 4h le jour même. j'y suis retourné pendant 3 jours d'affiler puis tous les weekend pendant 1mois.

Désespéré, j'envoie un message a Pablo, lui expliquant la situation et lui donne les rushs de cette vidéo. il me demande les coordonnés GPS du point de décollage,  et il me fait une estimation par rapport a ce qu'il voie dans cette vidéo. il me renvois des coordonnées GPS en me disant pour moi il est la vue la vitesse angle de vue etc.

J'y retourne, (au faite il faut 2H pour arriver au lieux du crash en galérant de dingue pour pas mourir d'une chute tragique...) et la je suis mon telephone sur google map et j'arrive ou j'ai cherché 2000 fois avec un pote mais les coordonnées c'est en haut de la bite. impossible de l'avoir vue du coup.

on rentre et reviens le lendemain plein d'espoir avec des cordes et descendeur tous le matos, je grimpe, et là ... il était là. vous ne pouvez pas savoir ce que j'ai ressentir.

inoubliable.  Merci a la performance de Pablo qui a été généreux de son temps et surtout très efficace.

Bonjour.

Eh oui, j'y étais et assisté à la perte du modèle. Je m'occupais de la vidéo extérieure avec mon portable que j'ai pu incruster dans celle de Fabrice.

En effet, mémorable.

Pour ma part, je n'ai pas osé descendre ces rochers escarpés pour participer au recherches.

  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Surplouf a dit :

Bonjour.

Eh oui, j'y étais et assisté à la perte du modèle. Je m'occupais de la vidéo extérieure avec mon portable que j'ai pu incruster dans celle de Fabrice.

En effet, mémorable.

Pour ma part, je n'ai pas osé descendre ces rochers escarpés pour participer au recherches.

Et oui, ca fait partit des expériences qui avec le temps deviennent des bon souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Allez de mon matin, je vous envois une de mes plus grosses anecdoctes.

C'est quand j'ai fait mon 1er Olympia avec Tairo et Youssoufa

Je fini mon soundchek, ( je suis ingénieur du son) et je me dit je vais immortaliser ce moment avant que le public puisse rentrer.

Forcement, ma machine qui est le 1er proto de ce qui deviendra la wiseCam que je vous présenterait dans le Muséum au blabla.

Le probleme de ce proto, c'est que j'avais mis 2 servo sur un bout d'alu plier  en L pour faire nacelle 2axe a la Mobius.

Le montage Foireux a fait que dans un virage serrer, la nacelle a touché les bras du quad en X ... on quelques années avans l'apparition des 1er racer Argonay

voici un régal.... lol...

Je precise, je fait le son du balcon de l'olympia, et du coup il mr faut prendre l'ascenseur pour descendre chercher le quad sur scene.

Vous pouvez assister a l'égaut des artistes qui aime en jouer sur le ton de la rigolade ironique.( rien de mieux qu'une bonne blague pour faire éclater une vérité génante...)

Lassana, c'est le Manadgeur et régisseur de youssou. Moi je fais partit de la production de Tairo et donc Jalousiiiii.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coup ci, beaucoup moins hipe, 

Quand tu ne vérifie pas la tension qu'il reste dans la lipo ...

C'est le maden de mon DEX, celui que @Surploufpar reconstruit par la suite. 

je faisais le malin et voila ce qui arrive...

ca commence a etre interessant a 4mins.

Plouffff dans la vase dégelasse...

La fin est splendide 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/01/2023 at 15:41, Fabwize a dit :

Puis la récupération dans un arbre avec mon H slowfly 19pouces sur lequel j'ai mis un fils de fer replier en crochet pour attraper l'avion

 

C'est un joli souvenir, dans le scénario il y avait :
- de l'innovation "locale circuit court" (démerde toi comme du peux  avec ce qu'on a sous la main).
- de l'esprit d’équipe car 5 pilotes ont posé leurs machines pour se consacrer uniquement à la "mission SAR" (Search and rescue comme disent les militaires).
"SEARCH" anglicisme pour en français : "Putain ! Mais il est tombé où ?"
"HéBin dans la vallée..."
"mais où dans la vallée ?"
"Bah je ne sais pas exactement...
   Après que l'hélice se soit barré par là...
   j'ai eu une coupure vidéo probablement dans ce coin, mais on ne voyait presque rien...
   Après le moto-planeur à dû voler tout seul dans cette direction..."

"RESCUE" anglicisme pour : "Merde il est là haut ! Comment on va faire ?"

- de la coordination entre :
* le pilote à vue focalisé sur l'approche entre les branches de l'arbre (stress, pulsations cardiaques au taquet pour chaque bruit de feuille dans les hélices)
* le cadreur FPV focalisé sur l'
hameçonnage de l'avion
* les gars de la sécu
* le caméraman

"HAPPY END" (en français "Putain c'était chaud ")

Le 25/01/2023 at 08:52, Fabwize a dit :

Plouffff dans la vase dégelasse...

La fin est splendide 

Pas de doute, la preuve par l'image quand il le faut, 
Fabwize sait mouiller la chemise 🤪

Modifié (le) par Perrium
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Perrium a dit :

Pas de doute, la preuve par l'image quand il le faut, 
Fabwize sait mouiller la chemise 🤪

A que oui ...

J'ai refait la meme en hivers avec l'eau a 4 degrés au meme endroit.

J'avais eu la présence d'esprit d'enlever tout ce que j'avais sur moi, mouiller mon coup avant et de plonger en slip direct la tete en premiere  la ou était mon quadri.

La, j'ai eu tres peur, je suis arriver direct sur mon quad et l'est récupéré, mais au retour, je me souviens ne plus sentir mon corp qui devenais tout mou j'arrivais plus a nagé, je me suis évanouie sur le bord de la berge les pied encore dans l'eau. quand j'ai réouvert les yeux, j'étais tremper de sueur, comme si le corp était en surchauffe.

J'ai dessuite remis mon gros anorak d'hiver et tout mes vêtements, j'ai eu chaud je pense ce jour la. J'ai un mal de crane infernal qui a duré 3 jours, puis c'est repartit.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, on apprend de ses erreurs ..🙄

Citation

Nager dans de l'eau à 4°C peut avoir des effets potentiellement dangereux pour la santé. Cette température est considérée comme très froide et peut causer une hypothermie rapidement. L'hypothermie est une condition dans laquelle le corps perd de la chaleur plus rapidement qu'il ne peut en produire, ce qui peut entraîner des problèmes tels que des engourdissements, des frissons, des maux de tête, des troubles de la coordination et, dans les cas graves, une perte de conscience. Il est donc important de ne pas nager dans des eaux aussi froides sans une préparation adéquate et sans surveillance.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, spid99 a dit :

Normalement, on apprend de ses erreurs ..🙄

Ho que oui, je m'en souviendrait bien de l'eau gelé.

il est super le texte que tu a cité, je retrouve totalement ce que j'ai vécu.

Et effectivement Les anecdotes on aussi pour but de partager nos experience pas tres glorieuse voir ridicule dans certain cas, mais si ca peut en faire rire 1 ou 2 et permet de prévenir de ce qu'il faut éviter de faire.

N'hesitez pas a partager vos experiences.

Papy sans moustache , ce n'est pas que moi, c'est tout ceux qui on de l'expérience a partager .

Si ta débuter sur BF4, tu est un jeune, si tu a commencé avec un racer ZMR RCX tu est papa, si tu a connu multiwi, nazaV2, MK, KK,APM.

pas ca y est t'est grand pere...

 

Quand a la moustache, je la dédie a ceux qui ne tolérait pas les quadri ou hélico ou avion et adoptaient un comportement discriminatoire.

La moustache représente bien certain club  FFAM ou des disputes a celui qui a la plus grosse éclataient .

 

 

@Motard Geek  Tu a @Perriumqui fait partit du club des mouettes a coté de chez toi et qui connais bien Jean Michel Batmodelisme aussi.

Tu a la des super personnes qui savent encadrer éfficassement dans la bonne humeur.

Si tu veut te lancer dans la wing, C'est une super école ou tu apprendra sans erreur et pourra apporter  beaucoup de retour d'expérience ici.

il y a 50 minutes, Fabwize a dit :

Si ta débuter sur BF4, tu est un jeune, si tu a commencé avec un racer ZMR RCX tu est papa, si tu a connu multiwi, nazaV2, MK, KK,APM.

pas ca y est t'est grand pere...

d'ailleurs un petit souvenir APM... Jelabed et Narf en misère, et en bon casse c... que je suis takinage sévère...

 

Modifié (le) par Fabwize
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

quand tu fait le gaillard et que ton instructeur te mes les coucougnettes dans les oreilles. suivi d'une session décrochage.  j'ai démarer un topic ici 

 @Alex753  fait peter les vidéos de planeur stp et hesite pas a faire des retour d'expérience, on commence a êtres quelques un ici a kiffer la wing FPV.

 

Modifié (le) par Fabwize
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je post la car je ne sais pas ou poster et ne veut pas crée un post pour une grosse Bétise...

Je suis de passage Dans le 91 fin Avril.

je vais faire quelques images dans mon quartier d'enfance, La Grande Borne a Griny pour un clip d'u chanteur avec qui je bosse régulièrement., ou je suis coproducteur réalisateur du titre.

Je me suis fait ouvrir les portes évidemment par mes amis d'enfances qui son maintenant les grands du quartier.

Mon plan,

1 je fait quelques images au sloop ou on voie le chanteur en course poursuite de voiture dans la cité.

2 on monte sur un toit, je fait décoller l'avion, et survol  , Viry chatillon et  Griny  atterrissage au coeurs du ZOO avec des jeunes qui nous récupère l'avion et caméra pendant qu'on prend la fuite avant de ce faire surement arrêté. 

Ce périmètre risque de diminuer suivant la faisabilité.

je vais éviter le survol de  Fleuri car ya une prison et la c'est l'échec de sur.

On a deja prévenu l'Avocat du chanteur.

C'est une belle bêtise qu'il ne faut jamais faire et qui peut couté tres cher. ne faite jamais ca.

Du coup ce point étant éclairci, qu'elle serait les pièges a éviter qui ferait foiré la mission selon vous ?

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fabwize a dit :

qu'elle serait les pièges a éviter qui ferait foiré la mission selon vous ?

Hélas tout. Car tu doit être bordé/ bardé des autorisations necessaires. (Brevet pilote pro, autorisation mairie et prefectorale. ect... ) 

Et entre le perimetre Fleury M et hopital sud francilien (heliport), je t'invite à consulter tres fortement Drone Spot and Co.

Sinon, sympa le projet 😇

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

je t'invite à consulter tres fortement Drone Spot and Co.

je vais aller regardé de ce pas. car le but n'est pas de fair le journal, mais d'avoir de belle image inédite pour un clip. en prenant le moins de risque possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...