Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

REGLAGE 7"


Fabwize

Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de finir un 7pouces avec GPS prévu pour du LG acheté il y a 2 ans chez DFR. 

Je suis actuellement sur la dernière version de BF , j'ai tous flasher hier sur la CL racing F7 Dual V2.1.

il est  tres  et trop violant sur les gaz, il faut que j'arrive a l'adoucir.

faite vous de l'expo sur la vois des gaz?

L'air mode tourne trop vite, en 7" le quad n'arrive pas a descendre sauf si je le met  a l'envers.

Et il décolle a 5/100 de gaz. 

il y a énormément de puissance . le but n'est pas de faire du freestyle avec cette machine mais plus du chassing d'aile.

C'est la machine de Narf qui a emménager et habite a coté de chez moi.

J'hésite a passer sous Inav6 , car il n'y a toujours pas de position hold sur BF... bas alors quest ce qu'il font???? il attende que tout les pilotes du LG passe sur Inav?

J'ai jamais passer de quadri sous inav ni sous Cleanflight d'ailleurs, car j'ai de suite accroché avec BF au niveau de la fluidité des mouvement.

Vous faite comment vous?

Moteur Xnova V2 lightninh 08-17

ESC 4en1 Econ AK32 55A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geekj'ai poster au bon endroit? ou c'était dans entraide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas sur d’avoir bien compris ton modele de moteur.... c’est du 1700kv? (2208?)

si c’est ca, c’est trop de kv pour du 7", normalement c’est entre 1300 et 1500 en 7"..... il faudrait brider l’ouput.....

l’air mode y est pour rien,

par contre verifie le dyn idle...... ton antigravity, et ton ramp up power.....

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, nochamo a dit :

par contre verifie le dyn idle...... ton antigravity, et ton ramp up power.....

tu a un tuto pour ca ? merci.

Je suis en train de verifier le KV

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres verification a la loupe, c'est bien 2208, 1700KV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fabwize a dit :

@Motard Geekj'ai poster au bon endroit? ou c'était dans entraide?

Conseils, entraide, électronique, je pense que ça serait mieux dans électronique vu qu'il s'agit de réglages ^^

Il y a 23 heures, Fabwize a dit :

faite vous de l'expo sur la vois des gaz?

Ca j'aime pas perso. Tu pourrais limiter la puissance des moteurs dans BF mais du coup ça serait "définitif".

Il y a 23 heures, Fabwize a dit :

L'air mode tourne trop vite, en 7" le quad n'arrive pas a descendre sauf si je le met  a l'envers.

A mon avis plus que l'airmod c'est un problème d'idle là 🤔😱

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fabwize a dit :

tu a un tuto pour ca ? merci.

le dyn idle,  faut regarder le tuto de jérome sur betaflight 4.3 

pour un 7", c'est entre 14 et 28 selon l e pitch de l'helice

l'antigravity, je dirait entre 5 et 10 pour un 7"

 

mais si c'est du 1700kv, je commencerait par brider les kv autour de 1300/1400

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

le dyn idle,  faut regarder le tuto de jérome sur betaflight 4.3 

pour un 7", c'est entre 14 et 28 selon l e pitch de l'helice

l'antigravity, je dirait entre 5 et 10 pour un 7"

 

mais si c'est du 1700kv, je commencerait par brider les kv autour de 1300/1400

Merci, je m'étais arrêté au 4.1 faut que je me mete a jour. pas la machine, moi...

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Ca j'aime pas perso. Tu pourrais limiter la puissance des moteurs dans BF mais du coup ça serait "définitif".

Merci, c'est ce que je vais faire, la c'est trop puissant. j'ai mis 20/100 de gaz je suis monté a 100M au dessus de ma maison, Satellisé...

j'ai pas réussi a re descendre, j'ai du me mettre a l'envers et couper les gaz a la remise a plat dans la neige dans un champs derriere.30 minutes de recherche.

la neige isole le son du beeper. et le quad était enfoncer de 30 cm. c'est que en réarment et gaz a fond qu'on a entendu et retrouver la machine.

Modifié (le) par Fabwize
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fabwize a dit :

j'ai mis 20/100 de gaz je suis monté a 100M au dessus de ma maison, Satellisé

t'es certain que c'était pas un flyaway ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nochamo a dit :

t'es certain que c'était pas un flyaway ?

non mode accro normal. j'ai un 5pouces sloop V2 depuis 5 ou 6 ans, il a une péche d'enfer, mais je le controle tres bien.

mais la c'est incomparable sur les gaz , apres il n'est pas réglé.

Je vais tester tous ce que vous m'avez dit et regarder le tuto.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fabwize a dit :

non mode accro normal.

un flaway, ca existe en n’importe quel mode de vol : ton gyro detecte trop de vibrations, il perd la boulle, et met plein gaz pour essayer de s’y retrouver......

je te dit ca parcque meme avec 1700kv, ca m’etonne que le truk soit aussi pechu..... ca ne me parait pas possible.....

c’est quoi la frame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nochamo a dit :

un flaway, ca existe en n’importe quel mode de vol : ton gyro detecte trop de vibrations, il perd la boulle, et met plein gaz pour essayer de s’y retrouver......

je te dit ca parcque meme avec 1700kv, ca m’etonne que le truk soit aussi pechu..... ca ne me parait pas possible.....

c’est quoi la frame?

Lehtal conception 7 pouces je pense. mais c'estait pas du bas de gamme .

je vais vérifier sur les facture.

C'est possible le flaway, j'ai le bout des bras qui a toucher sur la roche au décolage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fabwize a dit :

Lehtal conception 7 pouces je pense. mais c'estait pas du bas de gamme .

un bandokiller 7" ?

ce qui joue, c'est l'épaisseur des bras et la rigidité globale de la frame, sachant qu'un bandokiller est un 5", qu'ils t'auraient vendu avec des bras de 7" (de 5mm), ce serait pas trop étonnant...... si c'est bien un bandokiller..... 😬

commence par brider tes kv vers 1300 et regarde si ca passe...... sinon, c'est mort, faut trouver une vraie frame 7"...... pas une 5" bricolée en 7"......😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

un bandokiller 7" ?

ce qui joue, c'est l'épaisseur des bras et la rigidité globale de la frame, sachant qu'un bandokiller est un 5", qu'ils t'auraient vendu avec des bras de 7" (de 5mm), ce serait pas trop étonnant...... si c'est bien un bandokiller..... 😬

commence par brider tes kv vers 1300 et regarde si ca passe...... sinon, c'est mort, faut trouver une vraie frame 7"...... pas une 5" bricolée en 7"......😬

non c'est pas une frame bricoler, c'est juste que ca a ete acheter il y a bien 3 ans et ne retrouve pas ce que c'est.

c'est pas un bandokiller, et elle n'est plus chez DFR.

Je vais retrouver la facture et dirais exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 at 10:44, Fabwize a dit :

il est  tres  et trop violant sur les gaz, il faut que j'arrive a l'adoucir.

faite vous de l'expo sur la vois des gaz?

Oui moi j'ai de l'expo sur mon Odin, ça me permet de pouvoir mieux gérer l'altitude quand je vole dans mon jardin.

Par contre je n'ai pas bridé le haut régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Fabwize a dit :

@nochamo C'est un SX298-LR by petit soldat.

oué, donc, encore un 5" avec des bras allongés....... je chercherais pas plus loin.......

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, je galere toujours ave BF4.3 j'ai esseyer le dynamique idle, a diferante valeurs, l'antygravity et motor output.

rien y fait.

Ce que je ne comprend pas, c'est que cette machine volais tres bien en BF 4.0 j'ai remis le meme diff en BF4.3 pour avoir le gps rescu et ca ne vol plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Chrystofe45 a dit :

Salut,

J'essaierai de remettre les paramètres à la main plutôt qu'avec le diff, sinon repasser en BF 4.0 voir si ça persiste.

Chris😉

Je l'avais réglé en 2019 ou 2020, j'ai bien le diff, mais je me souviens plus du tout de ce que j'avais fait dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta frame est saine, même en stock ça doit voler, après qu'il est besoin de tune c'est autre chose, j'ai volé pendant des années avec les réglages stocks car j'avais peur de toucher à ce qu'il ne fallait pas, ça fait 2 ans que je commence à tripatouiller les pid et un ans que je commence à me pencher sur les filtres.

Ta blackbox avec le gyro scaled donne quoi ?

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chrystofe45 a dit :

Si ta frame est saine, même en stock ça doit voler, après qu'il est besoin de tune c'est autre chose, j'ai volé pendant des années avec les réglages stocks car j'avais peur de toucher à ce qu'il ne fallait pas, ça fait 2 ans que je commence à tripatouiller les pid et un ans que je commence à me pencher sur les filtres.

Ta blackbox avec le gyro scaled donne quoi ?

Chris😉

j'ai pas encore regarder a la black box, mais la ca ne décolle meme pas.

quand j'arme ca tourne ce met a 20 cm du sol gaz a zero, je monte les gaz, la machine ne monte pas meme gaz a fond.

je prend la machine dans les main, j'arme met les gaz, les moteur s'arrête net.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabwize a dit :

j'ai pas encore regarder a la black box, mais la ça ne décolle même pas.

quand j'arme ça tourne ce met a 20 cm du sol gaz a zéro, je monte les gaz, la machine ne monte pas même gaz a fond.

je prend la machine dans les main, j'arme met les gaz, les moteur s'arrête net.

C'est contradictoire, si ça ne décolle pas, comment ça peu se mettre à 20cm du sol gaz à 0 ?🤔

Es tu sûr de tous tes firmwares ESC et FC, est-ce bien les bonnes cibles ?

Ce que tu peux faire (ce que j'ai fait il y a longtemps cleanflight) Ne pas faire tourner les moteurs à l'armement et désactiver l'airmode, comme ça rien ne tournera à l'armement, mais uniquement quand tu commenceras à mettre du gaz.

Dans l'idéal, je le faisais avec les réglages stocks sans aucuns accessoires genre gps ou vtx pour éliminer toutes sources de problèmes.

Ça vaut ce que ça vaut mais ça permettra peut être d'avoir une piste à suivre.

Chris.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chrystofe45 a dit :

C'est contradictoire, si ça ne décolle pas, comment ça peu se mettre à 20cm du sol gaz à 0 ?🤔

Ca décolle a 20 cm et apres impossible de le faire monté. 

je suis obligé de désarmer avant de crasher. par contre le pitch et roll fonctionne je tien un peut le machine avant de désarmer.

merci pour les conseils. je vais tester sans air mode en fashant la FC pour repartir de zéro.

 

quand je l'est monté en BF 4.0 il avait aussi l'air mode qui tournait trop vite. mais pas a ce point et effectivement le GPS n'etait pas encore monte ni branché.

et surtout je faisait de flip et powerloop avec. c'est pas mon quadri c'est celui de mon voisin qui me chasse en aile. il a pris la poussierre jusqu'a maintenant , il n'en avait pas l'utilité avant mais maintenant qu'il me chasse, son 5" ne va pas assez vite et manque d'autonomie.c'est pour ca que j'esseye de lui refaire une 2em fois.

Et je n'est pas remonté de quadri depuis, mon sloop V2 vol super en BF4.0 du coup son 7" c'est le dernier que j'ai monté.

entre temps je n'est monté que des aile et avion.

Du coup j'ai oublier beaucoup de truc en cour de route...

 

Il n'y a pas de SD carte  sur la CLracing F7  j'ai bien activer la black box, mais quand je branche la FC a mon mac, ya rien qui monte qui ressemble a une SD ou un disque ou autre.

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blackbox n'apparait pas comme ça sur le pc, moi je vais sur l'onglet blackbox de betaflight pour l'activer (fréquence d'enregistrement et gyro scaled) ensuite tu fais un vol d'au moins 30s.

Ensuite tu rebranches la fc sur BF, tu vas dans l'onglet blackbox et là tu cliques sur "Activer le mode de périphérique de stockage de masse" et là ta fc va se connecter comme une clé usb tu pourras donc copier le fichier btfl_001.bbl sur ton pc.

bb11.thumb.gif.8d62e766c3040e2e9c2a19e0612c614e.gif

Chris😉

Modifié (le) par Chrystofe45
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...