Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Bind r-xsr avec RadioMaster Zorro en multi


RonanDhino

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai configuré la RC (création modèle, config les entrées, les mixeurs. J'ai beaucoup appris sur ma RC c'est cool👍 ), j'ai déconnecté le SBUS et le GND du Vista comme indiqué dans la notice, j'ai bien bind ma R au RX (led verte et bleue allumées en mode SBUS) et j'ai bien coché les bons URAT dans betaflight. 

Malgré cela, toujours le même problème. Rien ne bougent dans betaflight quand je bouge mes sticks de RC 😭

Qu'ai-je pu manquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire jouer avec le options du serialRx?

Je remarque que dans betaflight, dans l'onglet "configuration" puis "récepteur" je n'ai pas le choix de la ligne "serial-based receiver (SPECS, SBUS, SUMD)" comme indiqué dans la notice du FC mais je peux choir la ligne "RX série (SPECS, SBUS, SUMD). Pourquoi ? cela peut il avoir un rapport avec mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebbb a dit :

C'est à dire jouer avec le options du serialRx?

Comme expliqué dans l'article 🙂

il y a une heure, sebbb a dit :

Je remarque que dans betaflight, dans l'onglet "configuration" puis "récepteur" je n'ai pas le choix de la ligne "serial-based receiver (SPECS, SBUS, SUMD)" comme indiqué dans la notice du FC mais je peux choir la ligne "RX série (SPECS, SBUS, SUMD). Pourquoi ? cela peut il avoir un rapport avec mon problème ?

serial rx, rx série, c'est de la traduction et mise en page qui change d'une version à l'autre du configurateur mais c'est pareil 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Peut-être jouer avec les options du serialrx comme pour le fport 🤔

Salut,

Pas besoin de ces commandes en sbus. 

C'est commande sont utiles sur certaines F4 si on souhaite utiliser le f-port (sbus et télémétrie sur le même fil)avec le firmware flex et passer par le uninverted port. Avec le sbus pas besoin 

Je pense qu'il fait mettre ton fil sbus sur l'uart 2 et activer le serial rx sur celui-ci. 

 

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Chrystofe45 a dit :

Pas besoin de ces commandes en sbus. 

 

J'ai déjà eu à jouer de l'inversion du signal à l'époque où je me prenais la tête volais en FrSky ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :
Il y a 3 heures, Chrystofe45 a dit :

 

J'ai déjà eu à jouer de l'inversion du signal à l'époque où je me prenais la tête volais en FrSky ^^

Oui avec le firmware flex pour activer le F-port et avoir le s-bus et la télémétrie sur le même fil.😉

Avec le firmware standard, c'est du s-bus comme tous les autres récepteurs.

Il y a 8 heures, sebbb a dit :

J'ai configuré la RC (création modèle, config les entrées, les mixeurs. J'ai beaucoup appris sur ma RC c'est cool👍 ), j'ai déconnecté le SBUS et le GND du Vista comme indiqué dans la notice, j'ai bien bind ma R au RX (led verte et bleue allumées en mode SBUS) et j'ai bien coché les bons URAT dans betaflight. 

Malgré cela, toujours le même problème. Rien ne bougent dans betaflight quand je bouge mes sticks de RC 😭

Qu'ai-je pu manquer ?

Tu as bien connecté le s-bus out sur le rx3 (uart3) car sur ta notice le dessin est faux. Le s-bus de la fc (uart3-rx3) est face au s-bus in du r-xsr donc c'est pas bon... Le in sert à connecter un 2ème récepteur pour qu'il y est une redondance.

Chris.😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHEEEEEEE  !!!!🙌

Merci Chris, t'es trop fort !!

Je venais de resouder le S-bus sur l'UART 2 et cela ne marchait pas mieux... J'étais abattu, à deux doigts de tout lâcher.

Puis je vois ta réponse, je change le OUT avec le INT au niveau du récepteur et miracle, ca fonctionne.

Incroyable, si les notices sont fausses ou va t-on !! surtout quand on débute.

Encore un grand merci. 
J'espère que ce post servir à d'autre.

Je poursuit ma config et ma découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Chrystofe45 a dit :

Oui avec le firmware flex pour activer le F-port et avoir le s-bus et la télémétrie sur le même fil.😉

Ni en Flex ni en F.Port ^^

Il y a 16 heures, sebbb a dit :

Puis je vois ta réponse, je change le OUT avec le INT au niveau du récepteur et miracle, ca fonctionne.

OMG...

 

LA BASE ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Chrystofe45 a dit :

comme quoi le s-bus fonctionne très bien sans ces commandes...

Ca dépend juste du contexte, de la FC, de l'UART utilisé (inversé ou pas)... J'ai eu des dizaines de kwads en FrSky et je peux te garantir que ça peut être nécessaire 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai eu des dizaines de kwads en FrSky et je peux te garantir que ça peut être nécessaire 😉

La même, et tous connectés en s-bus sur le pad prévu sur les fc.

Aussi loin que je me souvienne(sur cleanflight), toutes les FC ont un pad s-bus(avant cppm pour les naza par ex), donc si tu branches le s-bus du RX sur ce pad tu n'as pas besoin de commande cli puisque cet uart et prévu pour le signal inversé et non inversé. Par contre si tu le mets sur un autre uart que celui prévu sur la fc, c'est une autre histoire.

Comme je l'ai précisé, effectivement, le problème rencontré est majoritairement sur les cartes F4 pour ceux souhaitant utiliser le F-port, c'est à dire le s-bus et le smart port(retour télémétrie) sur le même fil donc 1 fil sur la FC(nécessite le firmware flex) et notamment en utilisant le r-xsr et pour certains devant utiliser le minuscule pad uninverted du r-xsr.

Le même problème pouvait être rencontré pour ceux utilisant le r-xsr en sbus mais souhaitant quand même le retour télémétrie par le smart port donc 2 fils de connectés à la fc, et encore une fois sur certaines F4 fallait utiliser le univerted smart port pad sur un autre uart que celui prévu pour le s-bus. Sur une F7 pas de problème puisqu'elles sont prévues pour le signal inversé et non inversé.(sur mes F7 mamba je n'ai pas de soucis)

Ci dessous une image qui illustre ce que je dis, la 1ère le s-bus + smart port, et la 2ème uniquement le F-port avec les commande CLI:

R-xsr1.thumb.gif.7f74f3aacc8fd7dd67c664e34505ea7d.gif

 

On peut remarquer que le s-bus est sur le rt2 et dans le cas du f-port, celui-ci est aussi sur le rt2 tout simplement parce que cet uart est prévu pour recevoir le récepteur et pour le signal inversé et non inversé. Les autres uart ne l'étant pas (sur cette carte), il est donc conseillé de brancher le smart port (uniquement le retour télémétrie) sur le pad uninverted s-port du r-xsr et malgré cela, avec certaines F4 le retour télémétrie ne fonctionnait pas, mais le s-bus seul oui.

J'ai 2 quad avec cette même carte, les 2 en s-bus, un avec le r-xsr sans télémétrie et l'autre avec le R9MX avec la télémétrie donc le smart port du R9MX sur le T6 de la fc et ça fonctionne très bien.

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...