Aller au contenu
DroneBuilds

Bind r-xsr avec RadioMaster Zorro en multi


RonanDhino

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je pense avoir les connaissances d'une huitre dans le domaine du fpv si bien que je vous demande comment je peux appairer mon Récepteur r-xsr avec ma Zorro de chez radiomaster en multi protocoles  (genre c'est la première étape pour voler et moi je n'y arrive pas 😭😭😭)

Donc j'espère que vous pourrez m'aider dans ce problème

merci à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que FrSky c'est une source inépuisable de problèmes... Pourquoi pas la Zorro en ELRS 🥲

Mais sans le moindre détail sur la conf de ton Tx on va pas pouvoir beaucoup t'aider 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base j'avais pris la Zorro en multi protocoles parce que j'avais un récepteur radiolink mais là aussi impossible de bind

donc j'ai vu que beaucoup de monde utilisait le r-xsr donc j'ai testé...

Vous avez besoin de savoir quoi sur ma radio

(vous me l'aviez dit que FrSky c'était de la m*rde mais j'ai pas pu résister...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'elle est en d-16 mais c'est tout (je hais mon innocence ! )

là actuellement, j'ai installé le firmware du récepteur mais je n'arrive pas à le flasher (je pense que c'est parce que je n'arrive pas à lier en filaire la radio et le rx) 

donc c'est peut être ce qui me manque, un adaptateur (à moins que je puisse utiliser l'ordi comme passerelle)

est ce qu'avec une radiocommande en Elrs et un recepteur elrs le bind sera possible voire facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut mettre le firmware ACCST V2 (EU-LBT) dans le R-XSR (avec le câble fourni branché dans la baie de la radio) et dans la radio choisir le protocol FrSkyX2 LBT (EU) puis sous la ligne Bind-Port faire l'ajustement de la fréquence.

Chris😉

Modifié (le) par Chrystofe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai le même problème, impossible de lier le récepteur frsky R-XSR avec ma zorro. Je suis débutant 😳😓

J'ai flashé avec le RX avec le firmware RXSR_LBT_ACCST_191112 avec succès mais après impossible de lier avec la RC.

J'ai essayé avec le "type": FrSkyX2 et le "subtype "LBT(EU) mais j'ai toujours les 3 LED allumées fixes lors de mes tentatives de liaison.

Pouvez-vous me donner un plus d'info sur les paramètres à mettre sur la RC ? 

Peut-être dois-je aussi paramétrer des choses dans betaflight ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai 2 r-xsr dans mon cas flashés avec le dernier firmware en ACCST: RXSR_LBT_v2.1.0.frk (bindés sur ma TX16S avec module 4en1)

Que tu trouveras ici:

https://www.frsky-rc.com/r-xsr/

Ensuite le 4en1 de la radio doit être à jour:

https://www.radiomasterrc.com/pages/firmware-updates

Plus précisément:

https://drive.google.com/file/d/1-qD3DCCIasmfqdidmqIJnla90PVGi5dJ/view dans le dossier firmware:

https://drive.google.com/file/d/1-qD3DCCIasmfqdidmqIJnla90PVGi5dJ/view

Ou encore ici:

https://downloads.multi-module.org/

Il faut vérifier avant quel firmware tu as en fonction du module interne, soit le stm-serial, soit le stm-cc2500, dans la liste déroulante il y a la zorro avec 4en1 et avec cc2500 donc bien vérifier.

Ensuite, il suffit dans la radio de choisir le protocol FrSkyX2 LBT (EU), faire le bind, puis sous la ligne Bind-Port faire l'ajustement de la fréquence comme précisé ici:

https://www.multi-module.org/using-the-module/frequency-tuning

Chris😉

Modifié (le) par Chrystofe45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chris,

Merci pour ta réponse rapide.

Je n'ai pas la 4en1 mais la CC2500. j'ai bien le firmware stm-CC2500.

Il me semble que j'ai réussi à faire la liaison (avec le type FrSky X , LBT(EU)) puisque les deux leds verte et bleu sont fixes et j'ai les "barres" qui s'affiche sur ma RC.

J'avance cool ! Mais maintenant impossible de faire la config du récepteur sur betaflight. Pourtant, j'ai mis comme indiqué le serial RX sur le UART3 et la télémétrie sur le UART7 avec "smartport". Mais rien ne bouge sur betaflight quand je bouge les stick de la RC.

As tu une idée de la bêtise que j'ai pu faire ?

J'ai pourtant bien sélectionné dans Mode du récepteur : "RX serie (SPEAKSAT,SBUS, SUMB) et Serial Receiver Provider:  SBUS.

Modifié (le) par sebbb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraitre bête, c'est un quoi une fc, f4 ou f7? 

Pour le modèle je suis parti sur le modèle "ZORRO" déjà créé et je n'ai rien modifié 😳 (je comprends peut être mon erreur)

Que dois-je modifier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fc c'est la carte de vole, f4 ou f7 c'est par exemple une f405 ou f722 et determine le type de processeur de la carte:

https://oscarliang.com/f1-f3-f4-flight-controller/

Dans ta radio tu dois créer un modèle, tu as le manuel de la radio dans les liens que je t'ai donné plus haut pour te guider comment créer le modèle. 

Chris.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma carte est une IFLIGHT Beasst F7 55A AIO V2.

Donc je suppose F7.

J'ai trouve le full manuel de la RC dans ton lien (merci !).

Je vais essayer de créer un modèle et le configurer au mieux. 

Vais-je devoir refaire la liaison avec le RX avec ce nouveau modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, sebbb a dit :

Au risque de paraitre bête, c'est un quoi une fc, f4 ou f7? 

On a tous commencé par là.

Mais surtout, comme chaques passions, on se gave de lectures et tutos avant de faire le grand pas 😉

Bonnes lectures et à très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces informations précieuse.

Je vais me plonger dans la notice de la RC.

il y a 11 minutes, Chrystofe45 a dit :

Ensuite dans betaflight tu cocheras le bon port (uart) et le protocole du récepteur. 

Comment sait-on le port (uart) à utiliser ? J'ai beau chercher cela reste un mystère pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sebbb a dit :

Comment sait-on le port (uart) à utiliser ? J'ai beau chercher cela reste un mystère pour moi.

Chaques fabricants ont leurs propres affectation UART, Donc notice de ta FC, forums et évidement, l'incontournable gougeule 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça. C'est ce que j'ai fait mais sans résultat. Les sticks (qui sont déjà configurée dans le le modèle ZORRO de la RC) ne bougent pas dans betaflight quand je les actionne.

Puisque je n'utilise pas de DJI remonte Controller, mon problème ne viendrait-il pas du fait que je n'ai pas déconnecté le SBUS et le GND du Caddx Vista comme indiqué dans ce document ci-joint ? je n'ai pas osé y toucher

Beast_F7-AIO-V2_Wiring-Diagram (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...