Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Utiliser des batteries 4s sur un Quad 6s


Isma98

Messages recommandés

Bonjour, 

j’espère que vous allez bien, 

je compte acheter un nouveau quad BNF. Je suis intéressé par un 6s. Mais j’ai que des batteries 4s. Je sais que ça fonctionne mais j’aimerais juste savoir si les batteries ne verrons pas leur durée de vie réduite. 

En gros, utiliser une 4s sur un build 6s ne demande pas plus de ressources que la batterie ne devrait donner normalement ? 
 

merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Quels sont les moteurs ? Ca va surtout être un veau en 4S ^^ 

 

il y a une heure, Oxonium a dit :

Alors non aucun soucis, après ca dépends de ton style de vol. pour du cinematique aucune difference, pour du freestyle tu vas etre un peu faiblar en puissance

Merci pour vos réponses, 

En fait je veux prendre plutôt un cinewhoop donc ça va pour la puissance. Un Tycan de chez Diaton, il n’est pas dispo en 4s c pour ça !! 
 

Je pensais juste qu’une config 6s allait trop pousser la batterie dans ses retranchements. Mais si c pas le cas, ça va !!

 

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des moteurs 6S et des moteurs 4S c'est pas pour rien 😉 C'est la tension et le KV des moteurs qui définissent la vitesse de rotation de ces derniers. Si tu veux faire voler le gros Taycan avec une caméra HD sur le dos en 4S je persiste à dire que ça ne sera pas foufou du tout ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isma98 a dit :

un cinewhoop donc ça va pour la puissance

Les whoops c'est plus problématique pour la difference 4S / 6S. mon protek35 en 6S ne vol pas en 4S (mais avec des moteurs 4S il tourne en 6S)... par contre mes 5,6 et 7 pouces, aucun probleme pour mettre du 4S en 6S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On est bien d'accord, il y a des moteurs 4S et 6S néanmoins tout dépend du vol recherché et attendu. Par exemple le eachine Cvatar 6S (équivalent au taycan) vole en 4S, 5S et 6S pour cela suffit d'aller voir la vidéo de Taz à partir de 14'50 en 4S avec la dji action2.

Bien évidemment il ne faut pas avoir besoin de grosses ressources. Un autre exemple mon 3" est pour du 4S et j'ai un overhang  à environ 28-30%, si je le mets en 3S je passe à 50%, mais ça vol, certes plus mou, moins péchu et doux aux commandes mais vole.

A la question:

Il y a 4 heures, Isma98 a dit :

je compte acheter un nouveau quad BNF. Je suis intéressé par un 6s. Mais j’ai que des batteries 4s. Je sais que ça fonctionne mais j’aimerais juste savoir si les batteries ne verrons pas leur durée de vie réduite. 

 

Si tes batteries sont correctes et ont suffisamment de C pour délivrer du jus(genre 4S 100C), il y a pas de problème. Après effectivement je rejoins tout le monde pour dire que puisqu'il est prévu pour du 6S et que tu mets une 4S tu auras forcément une vitesse de rotation des moteurs nettement inférieure. (Moteur 2700Kv en 4S environ 37800 trs/min en 6S 59400 trs/min).

Ce qui aura pour effet de rendre le quad mou et peu puissant et sera limité pour de la promenade et éviter de le charger d'une gopro.

Mais en attendant d'acheter des batteries 6S tu pourras quand même voler avec en 4S.

Chris😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chrystofe45 a dit :

Par exemple le eachine Cvatar 6S (équivalent au taycan) vole en 4S, 5S et 6S pour cela suffit d'aller voir la vidéo de Taz à partir de 14'50 en 4S avec la dji action2.

J'ai jamais dit que ça ne volait pas, mais ça n'a aucun intérêt à mon sens. Je vais pas m'amuser à tester tous les kwads avec toutes les LiPos possibles 😄 A l'inverse, des 6S sur des moteurs 4S avec un BF réglé en conséquence a bien plus d'intérêt 😛 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chrystofe45 a dit :

Par contre mettre du 6S sur mes 4S ça va être des fusées...😂

Pas avec le bon paramètre motor_output_limit et au moins les 6S chutent moins en tension que les 4S 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, 

je vois que chacun à son avis eheh !! 😅, c’est pas que je veux absolument utiliser des 4s sur du 6s c’est juste que gros consommateurs compulsifs que je suis j’ai acheté 8 (4s) pour le drone que je n’arrive pas à terminer et je veux acheter un BNF mais au lieu de prendre un 5p, je préfère prendre un cinewhoop comme ça j’aurais les 2 lorsque je terminerai mon 5p. Je voulais acheter un tycan mais il n’est pas dispo en 4s donc je me demandais juste si un build 6s n’allait pas endommager mes lipo. Après je peux sois changer les moteurs, soit acheter un whoop en 4s. Juste je voulais savoir s’il y’avait des risques pour lipo 4s et build 6s. 
Sinon, Vous avez des conseils pour des whoop en 4s ? 

 

Merci pour votre aide jusqu’à présent !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça te permet d'avoir le maximum d'infos🙂

Difficile de conseiller seul toi sais ce que tu veux et l'utilité que tu veux en faire. Est-ce que tu veux mettre une cam HD dessus style gopro, certains l'emmène mais l'autonomie bof, mieux vaut une nacked ou alors des cam genre insta go2, runcam thumb ect...

Le pavo 30 a eu bonne réputation, le racewhoop30 hglrc a été fait en 4S et 6S quasi incassable.

Après dans le genre du taycan (au début des cinewhoop), il y a eu le green hornet iflight 4S, le cvatar eachine est sortie en 4S et 6S.

Tu as aussi le sector 30CR 4s, le veyron 30CR en 4S et 6S, le veyron 35CR (3.5 pouces) est sortie en 4S, le cinelog 35 est sortie en 4S et 6S le cineon C30 en 4S, le protek 35 en 4S.

Voilà ce qu'on voit et j'en oubli peut être, mais tu as déjà de quoi t'amuser...

Chris.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*t*** je kiffffffffe ce forum !! Ça sent la passion, merci merci !!!!!

Je suis parti sur une air unit o3 pour mon 5 pouce touché par la malediction du « moteur 1 en panne » j’ai une gopro mais je ne compte pas l’utiliser pour mes drone. 
 

En vrai la qualité de la o3 me va largement. Je veux pas faire d’images pro, c’est juste pour le fun pour le moment. 
 

en parlant de O3, j’ai vu qu’il y’avait des tpu qui permettaient d’avoir un module un peu indépendant qu’on peu utiliser sur plusieurs drone (bon il faut quand même un peu visser) mais ça me va si ça me permets d’économiser 250e sur tous mes drones. 
 

vous auriez pas un lien pour un tel tpu ? 
 

merci !!!

à l’instant, Motard Geek a dit :

Cinelog 35 HD Perf et Foxwhoop 35 dont la review sort bientôt sur la chaine 😉 Ce sont des frames quand même plus agiles, plus légère et pas forcément moins solides.

Merci !! 
 

je regarde ça !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...