Aller au contenu
DroneBuilds

Pas de fix GPS


Bolinku
Aller à la solution Résolu par Gui51,

Messages recommandés

Bonjour, je créé ce sujet aujourd'hui car je rencontre un problème depuis peu et je ne trouve pas de solutions.

J'ai volé récemment dans une grande prairie et à ce moment là je volais sans fix GPS (bouton "décoller sans fix GPS" activé) ce qui fait que je n'ai pas la possibilité d'activer le RTH.

J'ai voulu tenter quelque chose de risqué alors j'ai voulu l'activer, donc retour au home, changement de batterie et activation du fix GPS. Mais le temps que j'attendais un fix GPS/satellites j'ai bien dû attendre 15 minutes sans fix, j'ai donc changé de batterie une nouvelle fois pour redémarrer le drone mais rien...

J'ai donc tenté de réactiver puis désactiver le décollage sans fix GPS mais toujours rien. Ce qui fait que j'ai toutes les informations en temps normal mais quand je désactive le décollage sans fix GPS je n'ai plus rien, comme si le GPS était débranché, ce qui fait que je ne peux tout simplement pas décoller.

J'INSISTE pour dire que le GPS fonctionne parfaitement et que j'ai toutes les données, même parfois beaucoup beaucoup de satellites mais uniquement lorsque le décollage sans fix GPS est activé.

Si quelqu'un sait d'où ça peut provenir, ou bien même faire des test je suis ouvert à toute possibilité.

Je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Joelamoule a dit :

Il faudrait que tu nous donne plus d'informations, a savoir ta pages port, configuration gps et ton cablage avec type de gps.

Mon GPS est un BN-220, un classique. Mon câblage est bon, j'ai vérifié au cas où mais tout est OK et ça fonctionnait bien avant alors ça devrait pas être ça.
Ci-dessous, un screen de ma page "port" sur BF. À savoir, mon baud rate est à 57600 car j'ai configuré sur un logiciel et une clé USB adaptée mon GPS afin d'augmenter l'efficacité de celui-ci.
image.png.0ddc536421b9f00e2cd7a42044efa209.png

Et à savoir également, le GPS fonctionnait parfaitement avec les même réglages etc, il n'y a pas longtemps, rien à changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Peut-être changer le protocole du gps. Sur un bn 220, même galère que toi en UBLOX. Passage en NMEA et là il marche correctement. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Gui51 a dit :

Peut-être changer le protocole du gps. Sur un bn 220, même galère que toi en UBLOX. Passage en NMEA et là il marche correctement. 

Ok merci pour ta réponse. J'ai changé mon protocole, j'essaye ça demain pour voir si ça fonctionne.

il y a une heure, Gui51 a dit :

Peut-être changer le protocole du gps. Sur un bn 220, même galère que toi en UBLOX. Passage en NMEA et là il marche correctement. 

Bon eh bien j'ai essayé de poser mon drone sur mon balcon (là où ça ne fonctionne normalement pas) et en moins de 10sec j'ai eu 5-6 fix satellites.

Je suis super content, j'aurais personnellement jamais essayé de changer le protocole car UBLOX est généralement recommandé.

Je te remercie @Gui51 de m'être venu en aide !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. C'est fréquent sur bn 220 cette histoire de protocole. Et tu verras ça marche très bien, aucune différence avec UBLOX. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...