HugOil Posté(e) Février 5, 2023 Signaler Posté(e) Février 5, 2023 (modifié) Bonjour, Venant de migrer récemment en numérique, mon sac actuel (un truc aliexpress tout petit) est limite et ne protège pas bien le matos. J'ai fait une petite recherche sur le site et plusieurs topics parlent de sacs FPV mais ils sont assez anciens. Pour info ils sont ici, ici, ici ou encore ici. Pour résumer si on veut quelque chose de qualitatif et conçu pour le FPV ou alors adapté sur la base d'un sac photo il y'a les marques ou références suivantes: TORVOL: sans surprise, c'est bien conçu mais je trouve cher et un look pas fou. LOWEPRO BP X3 ou X2: c'était mon choix mais le produit est épuisé et ne semble pas être vraiment remplacé (introuvable non plus sur LBC ou Ebay). La seule référence qui s'en rapproche c'est le Drone Guard BP250 mais il est hors de prix et surtout semble dédié au mavic ou autre format similaire. Le Realacc: je le trouve vraiment laid, il a pas l'air qualitatif en plus Les F-STOP: plutôt orientés photo mais vraiment cher. Mon cahier des charges est le suivant: Un seul quad en 5", si possible stocké sans les hélices à l'intérieur Radio type Boxer Masque DJI (V2 ou Googles 2) Quelques batteries Quelques outils Si possible le chargeur (SkyZone Duo) Hormis le Torvol vous voyez un candidat sérieux et à un prix raisonnable (- de 160 euros)? Chez Lowepro vous connaissez une référence dédiée à la photo qui serait adaptée au FPV? Modifié (le) Février 5, 2023 par HugOil
Hatman Posté(e) Février 5, 2023 Signaler Posté(e) Février 5, 2023 A moins de 160 balles tu vas réduire le choix rapidement.... Pour stocker un drone sans hélices à l’intérieur t'as encore moins de choix. Oublies Lowepro avec ton budget, à moins de 200 balles t'auras pas grand chose de correct pour le drone. Tu vas devoir passer par un pitstop. J'ai un Sukha FStop, c'est le top, mais effectivement comme tu le dis, ça pique niveau prix mais tu mets tout le matos que tu veux dedans. Je m'en sert également de sac photo pour un boitier monobloc et 4 objectifs, c'est lourd une fois plein mais ça fait bien le taf. A ta place j'attendrais un peu et monterai le budget si tu veux un truc quali. Après t'es pas obligé d'y mettre 300 ou 400 balles, j'ai un collègue qui met tout sans un sac carrefour cabas et ça marche pareil ! 1
HugOil Posté(e) Février 5, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 5, 2023 Oui clairement je veux me fixer 160 euros voir un peu moins car j'ai déjà beaucoup de sac et si je pars en rando avec le drone (ce qui n'est près d'arriver vu que j'ai déja les enfants à porter...), je prendrai mon sac rando en adaptant la façon de ranger le quad. La je cherche un sac où je peux mettre tout le matos pour voler, le mettre dans la voiture ou sur le vélo et me faire une petite session. Idem quand je pars en WE ou en vacances, tout avoir à un seul endroit. Mais finalement le Torvol Pitstop coche pas mal de cases de mon cahier des charges et il est en promo donc je crois que je vais me laisser tenter... Merci @Hatman 1
Joelamoule Posté(e) Février 5, 2023 Signaler Posté(e) Février 5, 2023 Ranger un quad 5" dedans sans hélices ça fait perdre du temps a chaque fois..... Même si je ne connait pas les autres marques, mon torvol https://www.drone-fpv-racer.com/quad-pitstop-backpack-v2-torvol-9964.html#/9949-couleur-stealth Est parfait, avec le strap quad pour accrocher ton 5" https://www.drone-fpv-racer.com/quad-strap-torvol-3825.html#/9-couleur-noir Et le lipo bag https://www.drone-fpv-racer.com/lipo-safe-pouch-3048.html#/3-couleur-vert Je mets dedans ma radio x9d, masque DJI v2, chargeur skyrc d100, hélices, outils etc....
HugOil Posté(e) Février 6, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 6, 2023 @Joelamouleje l ai commandé hier soir! Merci du retour 2
Vinzzhh Posté(e) Février 6, 2023 Signaler Posté(e) Février 6, 2023 Hello, J'étais dans ce besoin là et après quelques recherches, je me suis tourné vers le Torvol Urban Carrier. J'ai profité des soldes pour l'acheter sur Studiosport. Et j'en suis ravi. J'ai pu y mettre, à l'intérieur : - Tango 2 - Taranis X9d+ - DJI RC FPV 2 - Goggles 2 - Dominator HD02 - 8 lipos 6S - 3 batteries d'Avata Et à l'extérieur : - 2 x 5 pouces - L'Avata J'ai trouvé la finition du sac très bonne. Et niveau look, pris en camo, je kiffe. Avec les attaches Molle, pas mal de possibilités de fixation en plus, à l'extérieur. Et des accessoires compatibles dispos chez Torvol (comme le freestyle lipo pouch bag, malheureusement en rupture en ce moment) https://www.studiosport.fr/sac-a-dos-urban-carrier-torvol-a22449.html Par rapport à ton besoin, tout rentrera sans aucun soucis.
Hatman Posté(e) Février 8, 2023 Signaler Posté(e) Février 8, 2023 Le 06/02/2023 at 23:43, Vinzzhh a dit : Hello, J'étais dans ce besoin là et après quelques recherches, je me suis tourné vers le Torvol Urban Carrier. J'ai profité des soldes pour l'acheter sur Studiosport. Et j'en suis ravi. J'ai pu y mettre, à l'intérieur : - Tango 2 - Taranis X9d+ - DJI RC FPV 2 - Goggles 2 - Dominator HD02 - 8 lipos 6S - 3 batteries d'Avata Et à l'extérieur : - 2 x 5 pouces - L'Avata J'ai trouvé la finition du sac très bonne. Et niveau look, pris en camo, je kiffe. Avec les attaches Molle, pas mal de possibilités de fixation en plus, à l'extérieur. Et des accessoires compatibles dispos chez Torvol (comme le freestyle lipo pouch bag, malheureusement en rupture en ce moment) https://www.studiosport.fr/sac-a-dos-urban-carrier-torvol-a22449.html Par rapport à ton besoin, tout rentrera sans aucun soucis. Tu vas te faire taper..... Un lien studio..... t'es fou ou quoi 1
Vinzzhh Posté(e) Février 9, 2023 Signaler Posté(e) Février 9, 2023 Il y a 20 heures, Hatman a dit : Tu vas te faire taper..... Un lien studio..... t'es fou ou quoi Peux-tu m’en dire plus sur le fait que poster un lien Studiosport ici est potentiellement un problème ?
Vinzzhh Posté(e) Février 9, 2023 Signaler Posté(e) Février 9, 2023 (modifié) il y a une heure, Hatman a dit : Ouai je peux : Va lire ça Merci pour la précision, je comprends bien. J’édite mon post. Édit : pas moyen de d’éditer mon post… Modifié (le) Février 9, 2023 par Vinzzhh
Hatman Posté(e) Février 9, 2023 Signaler Posté(e) Février 9, 2023 (modifié) pas grave, toute façon ton lien a été transformé en DFR automatiquement, le patron ( @Motard Geek alias celui qui les a dans le nez ) a bien fait les choses... Modifié (le) Février 9, 2023 par Hatman 1
Motard Geek Posté(e) Février 9, 2023 Signaler Posté(e) Février 9, 2023 Haha c'est pas grave c'est pas interdit et celui qui veut vraiment passer par ce shop peut copier coller le lien 1
Motard Geek Posté(e) Février 10, 2023 Signaler Posté(e) Février 10, 2023 Pour en revenir au sujet, bientôt 6 ans que j'ai mon Lowepro QuadGuard BP X3 ^^
HugOil Posté(e) Février 10, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 10, 2023 Yes j'ai chopé finalement le Torvol Pitstop, c'est parfait. L'aménagement est bien foutu et la qualité semble etre là. Je vais essayer de faire une photo une fois rempli. Le Lowepro avait l'air top aussi mais malheureusement épuisé. 1
willi Posté(e) Février 11, 2023 Signaler Posté(e) Février 11, 2023 Moi j'ai le Quad PITSTOP Pro car je trouvais le "petit" trop petit.
GodsWarrior Posté(e) Février 14, 2023 Signaler Posté(e) Février 14, 2023 (modifié) Le 11/02/2023 at 20:31, willi a dit : Moi j'ai le Quad PITSTOP Pro car je trouvais le "petit" trop petit. 80€ pour gagner 5L !! Cher. Quad Pitstop BackPack V2 (99€) Caractéristiques Poids : 2.0kg Dimensions : 31x23x47 cm Dimensions intérieures : 24*19*45cm Capacité : 25L Quad Pitstop BackPack Pro V2 (179€) Caractéristiques Dimensions : 33*27*52cm Dimensions intérieures : 24*22*50cm Capacité : 30L Modifié (le) Février 14, 2023 par GodsWarrior
HugOil Posté(e) Février 14, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 14, 2023 @GodsWarriorbien vu! Je suis parti sur la version 25L et je trouve que c'est bien suffisant.
All Posté(e) Février 14, 2023 Signaler Posté(e) Février 14, 2023 moi perso j'ai choisi ca en attendant d'avoir les moyens pour autre chose. https://www.decathlon.fr/p/chaise-chasse-sac-a-dos-camouflage-bgp-500/_/R-p-112648 Le sac est pourri c'est vrai, mais quand je mets le masque, assis , je me casse pas la gueule. 1
willi Posté(e) Février 15, 2023 Signaler Posté(e) Février 15, 2023 Il y a 21 heures, GodsWarrior a dit : 80€ pour gagner 5L !! Cher. Tu as raison, mais quand tu vois ce que tu mets sur les deux poches latérales et bien ça fait une grosse différence.
Motard Geek Posté(e) Avril 5, 2023 Signaler Posté(e) Avril 5, 2023 Je viens de voir sur Banggood qu'HGLRC a sorti un sac à dos qui n'est pas donné non plus mais il a l'air sympa : 2
Messages recommandés