Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Moteur qui broute à l’accélération


Hugo Nexnex

Messages recommandés

Bonjour à tous les pilotes,

Suite à un petit crash, j’ai dû remplacer mon câble AWG de l’alimentation LIPO/ESC, le principal quoi ! 
 

Mais celui que j’ai commandé est plus petit que celui d’origine (14 AWG pour le nouveau et sûrement du 12 AWG pour l’original) 

Apres des tests hier, je remarque comme des trous à l’accélération, impression de moteurs qui broute. 
 

Pensez vous une cela puisse venir du fait que le câble d’alimentation est trop petit et que lorsque je demande de la puissance la section qui est trop petite empêche le passage du courant ? 
 

Chaque moteurs consomment environ 35A donc 150A en pic.

merci de votre retour 

6E298552-E63D-4B5B-B069-3BAC82E790F1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible que ça soit ça.

Tes câbles sont chauds? Est-ce que ça broute uniquement quand tu demandes de la puissance ou en volant tranquillement aussi ?

 

La résistance interne d'un câble awg 14 est supérieure à un awg 12, donc le courant aura moins de facilité à passer et ça va chauffer.

Et plus ça chauffe plus la résistance interne augmente et donc chauffer encore plus etc..

Et surtout il y a un risque de cramer le câble et donc court circuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pulse, 

 

J’ai remis le câble origine et toujours le même problème 😭😭

 

Voici une photo dès soudures du câble sur l’ESC, c’est assez difficile de les souder ! Pense tu que ça puisse venir de la ? 
 

sinon de quoi cela pourrais venir ? 

 

CF16DD3C-2E17-4400-8368-FA6244C9AE48.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au crash j’ai changé un moteur, le câble d’alimentation, par contre l’es dommage du crash sont aussi les fils d’équilibrage de la lipo qui se se sont touché et qui ont fait des étincelle ! Ça n’a pas toucher le circuit mais la batterie est morte, du moins je ne l’utilise plus. 
 

Si la batterie aurait foutu le merdier ça ne marcherait plus du tout ? 
 

Mais oui l’es problèmes de broutage sont survenu après remplacement des pièces citées 😭

Je désespère mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, ça ne vient pas de ton câble d'autant que tu as remis le diamètre d'origine.

Pour les soudures, soit le courant passe, soit il ne passe pas.

Tu peux toujours démonter/nettoyer tes moteurs. Idem pour l'esc un bon nettoyage.

Tu as quoi sous BF onglet moteur?

Faut éliminer toutes les sources du problème, sinon c'est que malheureusement tes ESC ont été endommagé lors du court circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GUi51, 

c’est ce que je me disait pour les soudures, l’ESC est propre les moteur aussi. 
 

Est ce que ça pourrait être le Condo ? 
 

Si vous voulez j’ai une bande audio ou on entends le drone et les fameux broutage mais je ne peux pas envoyer sur le forum ! 
 

Sur BF onglet moteur que faut t’il que je regarde ? 
 

merci à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le condo ça ne te coûte rien de le changer, 2 petites soudures sur les câbles d alim. 

Postes tes onglets config et moteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes en DSHOT300 onglet moteur et actives le dshot bi directionnal. 

Le condo tu soudes direct sur l alim en respectant les polarités. C'est une sécurité électronique si tu as un doute sur le montage il faut le refaire. 

Condo posé, réglages changé en DSHOT300 fais un test. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets mes paramètre énoncé demain et je fais un test 🤞🤞🤞

par contre le Condo je sais pas si je peux l’enlever. Photo de l’ESC que j’ai 

Les paramètres que tu m’as donné vont jouer sur quoi ? C’est pour ma culture FPV mdr 🤣 

Je te tiens au jus 

Merci encore pour ton aide Gui51 👍

F5E61A9D-BA07-4AD0-B4D0-EC1B12415F4D.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un Nazgulv2 comme moi. 3.20khz ou 4hz c'est DSHOT300. 8khz c'est DSHOT600.

Des membres plus experts que moi pourront t'expliquer (et plein de tutos la dessus), mais DSHOT300 sera supporté par ta FC donc moins de risques de vibrations (même si ce protocole est moins rapide que 600).

J'ai oublié onglet PID, passe ta valeur Idle dynamique (RPM) à 30.

C'est une config de base qui passe bien sur la plupart des quad, c'est celle que j'ai sur le mien.

Si ton condo est intact, laisse ainsi et fais le test avec mes réglages. Oui il s'enlève, il est soudé par le dessous de la carte. Tu chauffes la base et il sortira.

La config de mon Nazgulv2 en 6S qui vole très bien:

m3.thumb.jpg.5225750a17f9f10800bc132e48c4e136.jpg

m8.thumb.jpg.9e74348f4cccf04bf22619e30a393762.jpg

m9.thumb.jpg.04844a5e920624b246d231ad9efb2e02.jpg

m16.thumb.jpg.17059877faa8dfd7d85fdaa453756c23.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gui51, 

J’ai essayé avec ta configuration et les moteur ne tourne même pas sur BF 🥲
 

Il y a pas mal de paramètre que tu m’a envoyé que je ne pouvais pas changer. 
 

Je sèche, j’ai refais un test et c’est que a certaine accélération, 

Bas régime impec 👌 

middle gaz et  pitch avant ça broute et passé un certain niveau ça repart 

accélération 1 fois sur 2 ça broute et ça part 

Bizarre quand même 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas que tes moteurs ne tournent pas. Juste le passer en DSHOT300 pour voir si cela change le comportement du quad.

Sans hélices, tu as fais le test onglet moteur. Voir si middle / full trottle une erreur est reconnue sous BF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon donc mauvaise piste testé en DSHOT600. 

Hélas si le problème est survenu après le court circuit de la lipo j irai vers un changement d esc. Ceux du nazgul sont courants tu ne devrais pas avoir de mal à le trouver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses finir sur ça, le choc à été assez violent et en plus sur des gravier ! 
 

Tu penses que c’est la lipo qui a foutu le bordel ? Sachant que ce sont les fils d’équilibrage qui se sont touché. 
 

Je vais aller chez studio sport samedi voir ce qui pourrait me dire et sinon je remplace l’ESC. 
 

La FC est pas touché ? Sinon je ne pourrais plus utilisé le drone ? 
 

Encore merci 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Truc tout bête. Si tes moteurs ont pris des graviers, peut être un bon nettoyage ne ferait pas de mal. 

J ai volé en bando, mes moteurs ont mangé de la limaille de fer. Bruits sur les moteurs, échauffement anormal. Nettoyage en règle et reparti impec. 

Tu as un bon tuto nettoyage démontage drone fpv sur le net. 

Si tu as juste le problème sur les moteurs mais que le quad réagit correctement à ta radio, ta fc est fonctionnelle. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être procéder par étape pour éviter une dépense inutile. Les esc sont en premier sur le circuit électrique donc logiquement c est eux qui prennent en premier. 

Je changerai juste l Esc dans un premier temps. 

Si ton fc réagit bien en vol et sous BF le problème ne vient pas de là. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...