Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Vols LR et batteries Li-ion


Gui51

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise un Titan XL5 Iflight 5 pouces pour vols LR, il est en CRSF nano rx Pro + antennes TBS + DJI o3 en retour vidéo (BF 4.4)

IMG_20230208_190842.thumb.jpg.c9f16dbda057fd95ea1b8c17b10e45b8.jpg

Et la limite c'est désormais la batterie, au delà des 2,5kms je suis obligé de faire demi tour car au milieu de la lipo (1500mah 6S).

Je ne connais rien aux batteries li-ion, si ce n'est qu'elles ont une plus grande autonomie mais en terme de puissance ce sera soft.

1. Pour un drone 5 pouces, quel type de Li-ion est la plus adaptée en terme de poids / autonomie?

2. Par rapport aux lipos, y a-t-il des modifs à faire sous betaflight en terme de réglages?

3. Quelle tension minimale doit être respectée sur les li-ion pour ne pas les endommager? (lors du vol, pour savoir à quelle moment faire demi-tour)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gui51 a dit :

Bonjour,

J'utilise un Titan XL5 Iflight 5 pouces pour vols LR, il est en CRSF nano rx Pro + antennes TBS + DJI o3 en retour vidéo (BF 4.4)

IMG_20230208_190842.thumb.jpg.c9f16dbda057fd95ea1b8c17b10e45b8.jpg

Et la limite c'est désormais la batterie, au delà des 2,5kms je suis obligé de faire demi tour car au milieu de la lipo (1500mah 6S).

Je ne connais rien aux batteries li-ion, si ce n'est qu'elles ont une plus grande autonomie mais en terme de puissance ce sera soft.

1. Pour un drone 5 pouces, quel type de Li-ion est la plus adaptée en terme de poids / autonomie?

2. Par rapport aux lipos, y a-t-il des modifs à faire sous betaflight en terme de réglages?

3. Quelle tension minimale doit être respectée sur les li-ion pour ne pas les endommager? (lors du vol, pour savoir à quelle moment faire demi-tour)

 

 

Une li ion c'est maximum 3v, mais je t'invite aussi a bien régler ton capteur de courant pour savoir où tu en est sur ta batterie.

Le poids de ta lipo en 6s est important a connaître pour savoir ce qu'on peut mettre en face en li ion.

En gros tu monte une li ion en 18650 ou 21700. Les 3000mah en 18650 font 48gr soit environ 300gr avec cable xt60 et prise d'équilibrage. Donc tu va loin mais pas de puissance comme sur une lipo. 

 

Pas de réglage particulier sous BF, si ce n'est la capacité de la batterie mais rien d'obligatoire.

https://www.nkon.nl/sony-murata-us18650-vtc6.html

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...