Aller au contenu
DroneBuilds

Probleme Crux 3


Mantis55

Messages recommandés

Suite a une longue inutilisation le drone ne se connecte plus a betaflight quand il arrive a se connecter betaflight se met a bugger surement du a la deconnection du drone a betaflight (une deconnection après un long bip continu mais pas sur) il ne s' arme plus

et dans les lunette j ai des messages qui sont pas censé etre la exemple calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour oui j ai essayer avec des autres câble j'ai aussi essayer sur un autre ordi je viens de voir apparemment quand j essaye de le faire voler j ai un bip long a l armement. après avoir laisser reposer le drone il se connecte 30 sec a betaflight âpres l écran beta bug surement du a la déconnexion du drone je sais pas si ça se déconnecte pas après le bip.

Modifié (le) par Mantis55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je veux la remplacer la FC je peux prendre celle la Crazybee F4 Pro V2.0 BLHELIS ? (le Crux que je possède est le modèle normal en flysky) ou je peux prendre autres chose je tiens a le remettre en marche parce que il volais minimum 8 min. si vous avez des astuces pour prendre une autre carte et l upgrade par exemple

Je suis dégouter j'avais payer ce drone neuf y a 3 ans 70-75 euro neuf il est a 120 - 130 euro maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mantis55 a dit :

est ce que celle la peut faire l affaire Crazybee F4 Pro V2.0 BLHELIS niveau compatibilité frame.

Suffit de regarder les caractéristiques techniques 🤔

Châssis :

2023-02-13 08_56_27-Window.jpg

FC :

2023-02-13 08_56_54-Window.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de voir sur le site ou je veux commander la CraybeeX n est pas disponible et la Crazybee F4 Pro V2.0 BLHELIS apparemment le vtx est que de 25 mw la CrazybeeX en a un de 200 mw je voudrais une carte équivalente

j ai retrouver le VTX du trashcan et visuellement je vais avoir des problèmes car le branchement est une 5 broches et la camera une 3 broches y a t il des câbles adaptateur de 5 broches d un coté et 3 de l autre si tout de fois je veux prendre une fc sans vtx integré.

si vous pouvez me donner une fc équivalemment en flysky qui fonctionne en 2S avec un vtx de 200 mw qui s adapte et que si possible je n ai pas a faire de soudure car j ai déjà cramer une fc je n ai pas envie de renouveler l expérience tout de suite😷 . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille de la  x12 fait 30mm*30mm*8mm et la CrazybeeX 28.5 * 28.5MM et la taille des trous sont 25.5mm*25.5mm pour les 2 j 'ai mesuré sur ma frame pour être sur ma dernière question pour ne pas faire d erreur si la x12 fait 30mm est ce quelle va rentrée sur ma frame ou l ancienne carte était de 28.5 mm ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma frame a des trous de 25.5 mm j ai vérifier en mesurant du milieu d une vise a l autre milieu de l autre vise y a légèrement moins que 26 mm ma question est est ce que je peux monter la carte qui mesure 30mm x 30mm

 

La x12 Size: 30mm*30mm*8mm  Mount hole size: 25.5mm*25.5mm

pour la CrazybeeX  Board size: 28.5 * 28.5MM hole size: 25.5mm*25.5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mantis55 a dit :

ma frame a des trous de 25.5 mm

OK bizarre, les fiches produits indiquent 28.5mm, ce qui est souvent le cas des cartes au format whoop à 45° 🤔

Il y a 11 heures, Mantis55 a dit :

ma question est est ce que je peux monter la carte qui mesure 30mm x 30mm

C'est toi qui a le châssis en mains pour vérifier, notamment avec les hélices 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite sur la description de la crazybeex y a marquer Board size: 28.5 * 28.5MM mais il ni y a pas d indication sur la taille des trous (hole size) : https://www.happymodel.cn/index.php/2020/09/28/crazybeex-fr-fs-pnp-v2-2-all-in-one-flight-controller-1-2s-compatible-for-brushless-whoops-and-toothpick/

 

quand a la X12 il y a les 2 infos Size: 30mm*30mm*8mm et hole size 25.5mm*25.5mm : https://www.happymodel.cn/index.php/2022/04/05/x12-aio-5-in-1-flight-controller-built-in-12a-esc-and-openvtx/

Après renseignement apparemment la X12 serait compatible avec ma frame vu que les trous son de la même taille j ai vérifié en mesurant l espace des vise de la frame j ai un peut moins que 26mm donc 25.5mm.

j espère que ca ira en cas de doute faite moi part de vos remarques et je remettrais un post pour dire si tout va bien je vais essayer de la commander ce soir.

Merci beaucoup pour votre aide parce que les infos sont parfois confuse dans se domaine quand on a pas l habitude.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour après avoir monté la carte le drone vol il a fallu que je reparamètre les modes de vol et bidouille 2 ou 3 truc dans betaflight pour que le drone s'arme  sinon la carte est compatible et le drone a l 'air de fonctionner. Est ce que je peux mettre de la mousse autour des bras de la frame pour protéger un peut la FC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sur les petits whoops, chaque gramme compte et ajouter quelque chose risque de perturber les réactions du quad. Donc non moins il y a de matière, plus c'est léger et mieux le quad volera. 

Modifié (le) par Gui51
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...