Fabxs Posté(e) Février 13, 2023 Signaler Posté(e) Février 13, 2023 Bonjour à tous, Je viens de ressortir un novice 4 que je n'utilisais plus mais dont je vais avoir besoin pour voyager (- de 250g) et il était bien mal réglé. En gros j'avais énormément de rebond sur le pitch et le roll, j'ai facilement réglé ce problème en augmentant assez bien les curseurs de pid, il est maintenant presque nickel à ce niveau, par contre j'ai depuis beaucoup de mal à enchaîner des figures. En fait lorque je vais, par exemple, vouloir faire un split s, au moment où il est censé être "éjecté" et faire une belle elipse due à l'inertie (déjà très faible de base) celui ci compense à mort (accompagné de bruit de tremblements) et me fait tomber en plein sur l'arbre par ex. Au dessus duquel je veux l'envoyer. Je ne sais pas si c'est très clair. En gros dès que je coupe les gaz après l'avoir éjecté et que je me retourne, il compense à mort, un peu comme si l'airmode était bcp trop élevé. (je n'ai pas touché à ce paramètre) Quelqu'un a t il une idée ? Je ne suis pas très à l'aise avec la partie pid, filtres etc, du coup j'ai juste joué avec les curseurs...
Rudolf.76 Posté(e) Février 14, 2023 Signaler Posté(e) Février 14, 2023 Salut, Est ce que ton drone contre l'inertie seulement quand il est à l'envers ou tout le temps, est ce que par exemple tu ressens des difficultés à perdre de l'altitude quand ton drone est à plat avec les gaz à zéro? Si c'est le cas, quelle est la valeur min. pour tes moteurs (en %) ? 1
Joelamoule Posté(e) Février 14, 2023 Signaler Posté(e) Février 14, 2023 Gratte du côté du Dynamic iddle @Jeromenotre maître a tous te confirmera ou pas 1 1
nochamo Posté(e) Février 14, 2023 Signaler Posté(e) Février 14, 2023 Il y a 16 heures, Fabxs a dit : Quelqu'un a t il une idée ? Je ne suis pas très à l'aise avec la partie pid, filtres etc, du coup j'ai juste joué avec les curseurs... ca ressemble a un quad qui vibre et qui fait n'importe quoi..... moi je dirais qu'il faut reprendre tout a zero selon la bible de St Jé meme si ca ne résoud pas le probleme, t'auras au moins appris a te servir des sliders (en voyant les impact de chaque slider réellement) sinon, tu peux aussi essayer avec le basement tuning et pidtoolbox, mais je ne suis pas sûr que tu ai une BB avec eachine 1 1
Jerome Posté(e) Février 14, 2023 Signaler Posté(e) Février 14, 2023 Il y a 17 heures, Fabxs a dit : Je ne sais pas si c'est très clair. En gros dès que je coupe les gaz après l'avoir éjecté et que je me retourne, il compense à mort, un peu comme si l'airmode était bcp trop élevé. (je n'ai pas touché à ce paramètre) C'est pas super clair ce concept de "contre de l'inertie" Il nous faudrait une vidéo pour mieux comprendre. Si l'idle était trop fort, ça ferait redescendre le quad trop rapidement lorsqu'il a la tête en bas, je ne sais pas si c'est ça ton prbl. Selon que tu sois en DShot Bidirectionnel ou pas tu peux ajuster via le Dynamic Idle ou le DShot Idle. Mais comme dit @nochamo ça peut juste être un quad noisy ou mal réglé qui est au bord du fly away. 1 1
Fabxs Posté(e) Février 15, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 15, 2023 Le 14/02/2023 at 10:56, Rudolf.76 a dit : Salut, Est ce que ton drone contre l'inertie seulement quand il est à l'envers ou tout le temps, est ce que par exemple tu ressens des difficultés à perdre de l'altitude quand ton drone est à plat avec les gaz à zéro? Si c'est le cas, quelle est la valeur min. pour tes moteurs (en %) ? Non en gros c'est quand je l'éjecte, des que je le retourne sur un axe vertical (donc pas tête en bas) il va lutter contre sa lancée. Le 14/02/2023 at 14:42, Jerome a dit : C'est pas super clair ce concept de "contre de l'inertie" Il nous faudrait une vidéo pour mieux comprendre. Si l'idle était trop fort, ça ferait redescendre le quad trop rapidement lorsqu'il a la tête en bas, je ne sais pas si c'est ça ton prbl. Selon que tu sois en DShot Bidirectionnel ou pas tu peux ajuster via le Dynamic Idle ou le DShot Idle. Mais comme dit @nochamo ça peut juste être un quad noisy ou mal réglé qui est au bord du fly away. J'ai fait une petite vidéo mais je ne sais pas si ça va aider, en gros lorsque j'essaye de faire un split s au dessus de l'arbre, dès que je le retourne (sur un axe vertical donc il se retrouve "côté lipo face à moi") il revient sur l'arbre au lieu de profiter de la lancée que je lui ai donné. Autre chose, et je sais pas si c'est lié mais dès que je coupe les gaz il "balance", ça le fait dans à peu près toutes les situations. On peut le voir dans la vidéo, si je le lâche en piqué gaz à zero il se met à balancer alors que la même manœuvre avec un très léger filet de gaz suffit à le stabiliser ! Ça me paraît bizarre pcq j'aurais tendance à penser que c'est contradictoire par rapport à mon problème de base qui peut faire penser à un ralenti trop haut alors que dans ce cas, on pourrait suggèrer l'inverse. (mais clairement il n'est pas trop bas vu comme il plane...)
Joelamoule Posté(e) Février 15, 2023 Signaler Posté(e) Février 15, 2023 Les moteurs font un bruit bizarre je trouve ça me paraît pas sain 1
Jerome Posté(e) Février 15, 2023 Signaler Posté(e) Février 15, 2023 Je ne vois rien de choquant concernant l'inertie. A part peut-être une caméra qui déforme beaucoup et peut te donner cette impression. Pour le reste, je commencerais pas le passer sous BF 4.4 et retuner tout ça de 0 1 3
Fabxs Posté(e) Février 16, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 16, 2023 Le 15/02/2023 at 19:55, Joelamoule a dit : Les moteurs font un bruit bizarre je trouve ça me paraît pas sain C'est peut-être les hélices bipales qui donnent cette impression, après c'est clair qu'il n'est pas sain... Il y a 23 heures, Jerome a dit : Je ne vois rien de choquant concernant l'inertie. A part peut-être une caméra qui déforme beaucoup et peut te donner cette impression. Pour le reste, je commencerais pas le passer sous BF 4.4 et retuner tout ça de 0 C'est pas flagrant sur la vidéo mais stick en main ça l'est, là ou avec d'autres modèles un bon coup de gaz va les propulser, ici il va vraiment contrer la lancée que je lui donne,dès que je me retourne une fois au dessus de l'arbre il retombe à la verticale au lieu de continuer dans sa lancée. C'est un peu comme si tu comparais un lancer de caillou à un lancer de plume. Je n'ai encore jamais fait de mise à jour bf sur aucun de mes modèles, ca peut se faire d'office sur n'importe quelle fc ou bien il y a des limitations ? (sachant que c'est pas tout récent comme modèle...)
Jerome Posté(e) Février 16, 2023 Signaler Posté(e) Février 16, 2023 il y a 5 minutes, Fabxs a dit : C'est pas flagrant sur la vidéo mais stick en main ça l'est, là ou avec d'autres modèles un bon coup de gaz va les propulser, ici il va vraiment contrer la lancée que je lui donne,dès que je me retourne une fois au dessus de l'arbre il retombe à la verticale au lieu de continuer dans sa lancée. C'est un peu comme si tu comparais un lancer de caillou à un lancer de plume. Je ne sais pas quels autres quads tu as l'habitude de piloter, mais c'est aussi normal d'avoir très peu d'inertie avec un quad léger. La différence entre un sub 250g et un 5" classique sera énorme. La poussée des moteurs joue aussi, pour compenser un peu une faible inertie, il faut des moteurs qui poussent un minimum pour éjecter le quad. Sur ta vidéo, on voit que quand tu montes fort les gaz, le drone ne monte pas très vite. J'ai vraiment l'impression que le cumul du faible poids + les moteurs très light expliquent en bonne partie ce feeling. D'ailleurs le Novice IV est un quad destiné au LR, donc c'est pas étonnant qu'il ne soit pas très adapté à du Freestyle. Si en plus le tune n'est pas bon, c possible que lors des vibrations (typiquement lorsque tu retournes le quad), ca peut éventuellement monter les gaz, comme en début de flyaway. Il y a 1 heure, Fabxs a dit : Je n'ai encore jamais fait de mise à jour bf sur aucun de mes modèles, ca peut se faire d'office sur n'importe quelle fc ou bien il y a des limitations ? (sachant que c'est pas tout récent comme modèle...) Toujours faire un backup avant. Surtout si t'es sur des versions assez anciennes, tu risque d'avoir besoin d'un vieux Betaflight Configurator. Pour la mise à jour, il faudra le nouveau configurateur et vérifier que la target correspondant à ta FC est disponible.
Fabxs Posté(e) Mars 22, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Mars 22, 2023 Hello, désolé pour le retour tardif. J'ai bien conscience que son poids et sa faible puissance ne vont pas permettre de bien l'ejecter mais la vraiment on le sent vraiment "revenir" lorsqu'on l'a éjecté sous l'obstacle et qu'il est à la verticale, dos à l'obstacle. J'ai d'autres sub 250g et même un cinewhoop qui est très "raide" n' a pas ce type de comportement. J'essaierai la mise à jour, c'est la meilleure solution.
Messages recommandés