Aller au contenu
code promo radiomaster gx12
DroneBuilds

Throtlle inactif

Aller à la solution Résolu par Polo66,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai sur mon quad  un TBS nano diversity et une radio  Taranis X9D Plus .

J'ai installé dernièrement la caméra DJIO3

N'ayant pas (ou plus ? ) le retour des coordonnées GPS sur la Taranis ( elles apparaissent dans mes lunettes V2, mais ne peuvent pas être enregistrées sur la SD card ) , j'ai d'abord essayé de changer les branchements du TBS nano diversity en utilisant les canaux CH1Tx/CH2Rx  : flop , pas réussi le bind .

Je suis revenu au branchement initial CH3Tx/CH4Rx ; j'ai pu refaire le bind , j'ai bien une diode verte fixe sur le TBS diversity , si j'arme , les moteurs tournent mais le throtlle est inactif.

Dans BF (4.3) dans l'onglet récepteur le yaw , le pitch et le roll bougent dans le bon sens mais rien pour le throtlle

Dans la Taranis au tableau ENTREES le throtlle bouge ; dans MIXEUR également

Est-ce qu'il faut absolument utiliser les canaux  CH1Tx/CH2Rx  ?

Bon ben si quelqu'un a une petite idée , je prend .

Merci

branchements du nano diversity.jpg

Posté(e) (modifié)

Je pense que le problème ne vient pas du récepteur mais plutôt de la config de ta radio, notamment l ordre des voies. 

Tu as un autre quad équipé du tbs nano rx ? 

Modifié (le) par Gui51
  • +1 1
Posté(e)

Sur ce quad c'est un TBS nano diversity . C'est mon quad long range .

J'ai un autre quad avec un nano , ça fonctionne .

Toutes les commandes fonctionnaient bien , il volait avant que je n'essai d'avoir de nouveau les coordonnées GPS sur la radio.

Jusqu'à peu , il volait en analogique , j'avais tout dans les fatshark , quand j'ai installé le DJI O3 , j'avais l'OSD Bétaflight complet avec coordonnées GPS dans les Google V2 . J'ai communiqué avec DJI , à priori si il y a une modif du firmware pour pouvoir enregistrer sur la SD c'est pas pou tout de suite .

Je me suis apperçu que le GPS n'était pas reconnu dans la Taranis et même après plusieurs "découvrir les capteur" ça n'a rien changé.

Aussi j'ai entamé les opération décrite au dessus : j'ai maintenant les coordonnées sur la Taranis mais plus de throtlle ...

Au fait , j'ai essayé dans récepteur de changer Frsky AETR1234 par Spectrum : TAER1234 : les commandes ne correspondent pas et il y a une commande (le Pitch)qui ne réagi pas

Posté(e)

j'étais sur 8 , j'ai essayé 12 , ça ne change rien

merci quand même

Youtube WE are FPV
Posté(e)

Donc clairement tu as un canal qui est occupé, probablement tes réglages pour le gps -je n utilise pas cette fonction donc je peux pas t aider là dessus - qui empêche d avoir ton throttle ou ton pitch. 

• Solution
Posté(e)

screen-1970-01-01-000110.png.1a84faa3f9d35d3cb147082faa254f93.pngscreen-1970-01-01-000110.png.1a84faa3f9d35d3cb147082faa254f93.pngscreen-1970-01-01-000102.png.400f5696a718124453c3875fe1c4c512.pngscreen-1970-01-01-000102.png.400f5696a718124453c3875fe1c4c512.pngscreen-1970-01-01-000051.png.63f0de132ffebe39da53583dec2a27e2.pngscreen-1970-01-01-000051.png.63f0de132ffebe39da53583dec2a27e2.pngje met mes captures pour : ENTREES , MIXEUR et SORTIES

ça y est , j'ai réglé le problème :

je me suis branché sur CH1Tx/CH2Rx et cette fois j'ai réussi à refaire le bind (en insistant pas mal) .

Je suis en 8 canaux  et à priori tout fontionne : les commandes , et j'ai de nouveau les coordonnées du GPS sur une page de la Taranis , je vais pouvoir repartir en sécurité .

C'est peut-être le nano qui a un problème  , le quad est déjà tombé plusieurs fois quand il était un peu loin , mais je l'ai toujours retrouvé à plat.

Merci pour votre participation , mine de rien ça m'a bien aidé , surtout moralement , on se sent moins seul.

• J'aime 1
  • +1 1