Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Throtlle inactif


Polo66
Aller à la solution Résolu par Polo66,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai sur mon quad  un TBS nano diversity et une radio  Taranis X9D Plus .

J'ai installé dernièrement la caméra DJIO3

N'ayant pas (ou plus ? ) le retour des coordonnées GPS sur la Taranis ( elles apparaissent dans mes lunettes V2, mais ne peuvent pas être enregistrées sur la SD card ) , j'ai d'abord essayé de changer les branchements du TBS nano diversity en utilisant les canaux CH1Tx/CH2Rx  : flop , pas réussi le bind .

Je suis revenu au branchement initial CH3Tx/CH4Rx ; j'ai pu refaire le bind , j'ai bien une diode verte fixe sur le TBS diversity , si j'arme , les moteurs tournent mais le throtlle est inactif.

Dans BF (4.3) dans l'onglet récepteur le yaw , le pitch et le roll bougent dans le bon sens mais rien pour le throtlle

Dans la Taranis au tableau ENTREES le throtlle bouge ; dans MIXEUR également

Est-ce qu'il faut absolument utiliser les canaux  CH1Tx/CH2Rx  ?

Bon ben si quelqu'un a une petite idée , je prend .

Merci

 

branchements du nano diversity.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème ne vient pas du récepteur mais plutôt de la config de ta radio, notamment l ordre des voies. 

Tu as un autre quad équipé du tbs nano rx ? 

Modifié (le) par Gui51
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce quad c'est un TBS nano diversity . C'est mon quad long range .

J'ai un autre quad avec un nano , ça fonctionne .

Toutes les commandes fonctionnaient bien , il volait avant que je n'essai d'avoir de nouveau les coordonnées GPS sur la radio.

Jusqu'à peu , il volait en analogique , j'avais tout dans les fatshark , quand j'ai installé le DJI O3 , j'avais l'OSD Bétaflight complet avec coordonnées GPS dans les Google V2 . J'ai communiqué avec DJI , à priori si il y a une modif du firmware pour pouvoir enregistrer sur la SD c'est pas pou tout de suite .

Je me suis apperçu que le GPS n'était pas reconnu dans la Taranis et même après plusieurs "découvrir les capteur" ça n'a rien changé.

Aussi j'ai entamé les opération décrite au dessus : j'ai maintenant les coordonnées sur la Taranis mais plus de throtlle ...

Au fait , j'ai essayé dans récepteur de changer Frsky AETR1234 par Spectrum : TAER1234 : les commandes ne correspondent pas et il y a une commande (le Pitch)qui ne réagi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc clairement tu as un canal qui est occupé, probablement tes réglages pour le gps -je n utilise pas cette fonction donc je peux pas t aider là dessus - qui empêche d avoir ton throttle ou ton pitch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

screen-1970-01-01-000110.png.1a84faa3f9d35d3cb147082faa254f93.pngscreen-1970-01-01-000110.png.1a84faa3f9d35d3cb147082faa254f93.pngscreen-1970-01-01-000102.png.400f5696a718124453c3875fe1c4c512.pngscreen-1970-01-01-000102.png.400f5696a718124453c3875fe1c4c512.pngscreen-1970-01-01-000051.png.63f0de132ffebe39da53583dec2a27e2.pngscreen-1970-01-01-000051.png.63f0de132ffebe39da53583dec2a27e2.pngje met mes captures pour : ENTREES , MIXEUR et SORTIES

ça y est , j'ai réglé le problème :

je me suis branché sur CH1Tx/CH2Rx et cette fois j'ai réussi à refaire le bind (en insistant pas mal) .

Je suis en 8 canaux  et à priori tout fontionne : les commandes , et j'ai de nouveau les coordonnées du GPS sur une page de la Taranis , je vais pouvoir repartir en sécurité .

C'est peut-être le nano qui a un problème  , le quad est déjà tombé plusieurs fois quand il était un peu loin , mais je l'ai toujours retrouvé à plat.

Merci pour votre participation , mine de rien ça m'a bien aidé , surtout moralement , on se sent moins seul.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...