Aller au contenu
DroneBuilds

*insérez ici un titre explicite de présentation*


Asto

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis Asto, 37ans et je viens de Liège en Belgique. Fan de modèle réduit depuis ma tendre enfance, je me suis dirigé vers le modélisme RC que bien plus tard, d'abord avec des voitures pour finir avec des Hélicos il y a environs 4ans. 

J'ai découvert le FPV comme beaucoup de monde via des vidéos YT il y a quelques années, quand l'analogique était rois. C'est cela même qui m'a fait changer d'avis, la qualité du retour vidéo n'était pas suffisante à mon gout pour que je puisse pleinement profiter de l'expérience FPV. Ce que je recherche, c'est surtout le plaisir de voler en profitant du paysage "en live" et non en regardant un enregistrement après le vol. Le bricolage est un aspect qui me plait beaucoup même si je dois bien avouer que c'est plutôt intimidant au premier abord mais a conditions de bosser un peu la soudure, ça ne devrait pas me poser trop de problèmes de monter mon propre drone.

Comme vous l'avez sans doute compris je suis débutant dans le domaine du FPV, je me joint à vous pour recueillir de précieux conseils et échanger afin de me lancer sereinement dans cet univers passionnant. J'ai dévoré le guide du débutant qui m'a permis d'y voir beaucoup plus clair sur les composant et leurs rôles notamment, je remercie l'équipe pour ce super outils de démarrage! 

Je vais continuer à me renseigner un peu avant de créer un sujet dans la section approprié histoire de poser le moins de questions récurrentes possible.

Cordialement,

Asto. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette Prez, merci ! 👍 Bienvenue Asto sur le forum WEareFPV !

Un parcours classique de modéliste et à coeur d'être sérieux( Lire, normal) en mangeant de l'infos pour être "à l'aise" dès ses débuts ( fpv). Bravo! 

Ce forum est une pépite en toute modestie et... Réactif. Fait toi plaiz ici😎

A Très vite !

Fly safe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum. 

il y a 1 minute, Asto a dit :

Ce forum est en effet une pépite! Enormément d'information à digérer, des gens sympa à première vue aussi.... et réactif ^^

Exactement... Et on a gardé que les meilleurs (à part un ou deux.. 😁)

Tu vas trouver ici toutes les infos qui vont te permettre de monter ton premier drone, et si tu bloques, ben on est là..😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Asto a dit :

C'est cela même qui m'a fait changer d'avis, la qualité du retour vidéo n'était pas suffisante à mon gout pour que je puisse pleinement profiter de l'expérience FPV.

Le FPV c'était déjà génial en analogique mais en numérique c'est tout autre chose 🤩

Bienvenue en tout cas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil, c'est sympa!

J'ai fini mes devoirs, enfin... Une grosse partie 😅 Du coup, je vais pouvoir vous solliciter pour quelques précisions et voir si je ne suis pas à côté de la plaque ^^ RDV dans la section conseil 🤓

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Le FPV c'était déjà génial en analogique mais en numérique c'est tout autre chose 🤩

Bienvenue en tout cas !

 

Yep c'est sûr mais je ne me voyais pas investir dans du matos qui ne m'apporte pas entière satisfaction, c'est très subjectif. Là avec la HD qui se démocratise, ça me vend carrément du rêve 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...