dr greenskin PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 Topic Attachments hĂ©hĂ© bon alors apparement je suis le premier Ă monter un jeno light (dĂ©solĂ© @Motard Geek), je voulais une frame assez lĂ©gĂšre, qui soit fonctionnelle, pratique Ă monter et accessoirement faite par la comu! (merci @nochamoet @Jerome  ) ne voulant pas rĂ©investir dans un systĂšme fpv (j'ai choppĂ© des dji V1 il y a un an) je me suis lancĂ© la dedans en Ă©tant un peu dubitatif quand au poids final du bĂ©stiau, cette frame Ă©tant faite sur mesure pour le AU3 Ă la base... Et bien quenini! le built une fois fini est plus lĂ©ger que mon f212 (qui bat de l'aile ces derniers temps, j'ai du y aller trop fort...) MĂȘme en rajoutant un bec 5v pour alimenter ma fc qui avait bu la tasse et des petites led (ouais c'est cool les led pour les spectateurs et ça fait office de racewire) je reste en dessous! Bon niveau montage j'ai du limer un peu les inserts des cam plate comme il en a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© par les crĂ©ateurs, la frame a Ă©tĂ© dĂ©coupĂ©e par @Cncdrone91et c'est impeccable, je crois que le soucis des chanfreins a Ă©tĂ© rĂ©solu aucuns soucis de mon cotĂ©. Pas de galĂšre particuliĂšre, les perçages sont ajustĂ© nickel, les tĂȘtes de vis fraisĂ©es rentrent au poil, j'ai juste rajoutĂ© une petite rondelle sur un des cotĂ© de la cam pour ĂȘtre bien serrĂ© sans forcer sur les cam plates. J'ai uttilisĂ© le kit visserie du kayou, ça tombe pil poil sauf pour les pressnut de la bottom plate, un petit perçage Ă 4,5mm plus tard c'Ă©tait rĂ©glĂ© et bien en dedans! Niveau Ă©lĂ©ctronique grand merci @Hatmanpour m'avoir conseillĂ© les flash! bordel de dieu ça envoie fort! Pas sĂ»r que la jeno survive avec ceux la! A Ă©viter pour du bando ou freestyle en spot Ă©triquĂ©!!! J'adore le feeling c'est exactement ce qu'il me fallait pour satĂ©liser ce machin, paraĂźt que c'est comme les f40 mais en moins chĂšre en tout cas c'est quali! Je voulais tester la wasp au passage, ben du coup je suis assez déçu, une belle bouillie de pixel je voyais pas grand chose sur un nouveau spot (c'est ptet le spot qui n'Ă©tait pas gĂ©nial, faudra que je confirme plus tard.) Pour le reste le vista c'est de la rĂ©cup, le rx crsf, le bac et la fc aussi... Niveau sensation et bien je me suis vraiment marrĂ©! MĂȘme dans un spot bien ouvert avec des arbres ça file trĂšs vite! 2 lipo pour le tuning et go! DĂ©solĂ© pas de vrai blackbox de rĂ©glage/tuning je testais le propwash au passage (et des passages dans les branches) donc c'est tout faussĂ©. Le quad est mĂ©ga rĂ©actif et super nervous, exactement ce qu'il me faut du coup il deviens mon petit chouchou du moment devant le f212 qui est pourtant gĂ©nial! Niveau soliditĂ©, pas de casse pour le moment, j'Ă©tais en terrain herbeux/ arbres et ça Ă un peu (pas mal) tapĂ© et rien, juste un bruit de carbone un peu plus prononcĂ© Ă l'oreille au dĂ©colage mais je pense c'est du aux hĂ©lices qui ont un peu ramassĂ©es (mais pas cassĂ©es, je vais rester sur cette rĂ©fĂ©rence c'est trĂšs bien pour mon usage). Sinon quoi de plus? pas grand chose, il y a de la place dans le chassis, je pourrais rajouter Ă l'aise un spike absorber mais c'est jamais dispo quand je passe commande... la cam est trĂšs bien protĂ©gĂ© et je ne vois pas la frame en dvr! ça c'est vraiment cool mĂȘme si j'ai pas vraiment le temps de regarder sur les bords en plein vol! Merci aussi Ă @Pulse FPVpour tes tpu, je t'ai piquĂ© les arm protect light et le backpack vista La vidĂ©o du maiden:  POIDS : 418 grammes Liste des composants Frame jeno light package 81 ⏠FC foxeer F722 V2 de rĂ©cup' ESCs 1 x SpeedyBee BL32 50A 4en1 80 ⏠Moteurs 4 x Flash 2207 2005kv - FlyFishRC 92 ⏠Jeu d'hĂ©lices 1 x gemfan hurrican 51433 CamĂ©ra FPV wasp 75 ⏠Ămetteur vidĂ©o vista de rĂ©cup' RĂ©cepteur radio crsf Prix total : 328 ⏠6 6
Jerome Posté(e) Février 20, 2023 Signaler Posté(e) Février 20, 2023 Encore une belle fiche DroneBuild qu'on est ravi de voir arriver  Effectivement, tu as doublé @Motard Geek qui attend encore ses lunettes ! Merci pour ton retour et content qu'il te plaise autant, bons vols !  1 1
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 TrĂšs joli build, mĂȘme si j'espĂšre faire un peu plus lĂ©ger  J'ai pas encore commencĂ© le montage faute de motivation, GEPRC m'a annoncĂ© 1 mois de dĂ©lai supplĂ©mentaire en fin de semaine derniĂšre pour mes goggles 2... 1
ManuBBXX Posté(e) Février 20, 2023 Signaler Posté(e) Février 20, 2023 TrÚs trÚs joli build bravo ! Je vais également jeter mon dévolu sur cette magnifique frame pour mon tout premier build home made Je serais preneur de tous vos bons conseils, que ce soit pour le choix des options pour la frame, les piÚces comme pour le montage, étant totalement débutant dans le DIY.. 1 1
nochamo PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 honnĂȘtement, je pensais pas que la light passerait le bizutage greenskin te connaissant tu vas lâavoir a lâusure ..... jâserais toi, je ferai deja decouper les bras classic en prevision , et je suis certain que tu peux arriver au meme poids, avec quelques optimisations : visserie titane torx frame et moteurs, antenne imortal mini, tpu antenne plus light, entretoises non moletĂ©es....  en tout cas, tâas pas trainĂ©, et tu ne lâas pas mĂ©nagĂ©e, et un dvr comme ca, câest top! ca fait vraiment plaiz!!!  1
dr greenskin PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 il y a 17 minutes, Motard Geek a dit : GEPRC m'a annoncĂ© 1 mois de dĂ©lai supplĂ©mentaire en fin de semaine derniĂšre pour mes goggles 2. Ah ouais quand mĂȘme! Monte le en vista en attendant ^^  @ManuBBXX merci alors je te conseille de lire attentivement tout ce qu'il y a de marquĂ© sur la page printable (le lien de la frame en haut) il y a une liste de tout ce qu'il faut en plus de la frame pour pouvoir la monter: les vis (attention au longueurs et aux formes :tete fraisees/bombĂ©es), les entretoises (deux tailles diffĂ©rentes) et les pressnut. Tu devrais ĂȘtre tranquille pour le reste avec la visserie des moteurs etc... n'oublie pas les strap pour les lipo non plus   il y a 2 minutes, nochamo a dit : je pensais pas que la light passerait le bizutage greenskin Mais si xD ça passe toujours elle est super costaude cette frame! Je me disais pareil pour les bras mais en fait c'est quand mĂȘme super massif en 6mm et pour le moment j'en ai pliĂ© (mĂȘme pas cassĂ© pour de vrai) qu'un seul sur d'autres quad en 6, en 5 ou 5.5 ça casse trĂšs vite par contre... J'en ai un en spare en light je te dirais si je dois le monter un jour  Par contre c'est pas un dvr hein, c'est tournĂ© Ă l'action 2 (donc en thĂ©orie l'Ă©quivalent d'un dvr au3) en 2.7k sans reglages  1
Dujack PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 il y a une heure, Motard Geek a dit : TrĂšs joli build, mĂȘme si j'espĂšre faire un peu plus lĂ©ger  J'ai pas encore commencĂ© le montage faute de motivation, GEPRC m'a annoncĂ© 1 mois de dĂ©lai supplĂ©mentaire en fin de semaine derniĂšre pour mes goggles 2... Je les ai commandĂ© hier chez dji et elles sont dĂ©jĂ en route (pays bas). Tu peux pas les annuler et les prendre chez dji? 1
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 Y'a quand mĂȘme 250 euros d'Ă©cart si jme tape pas la douane...
nochamo PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 il y a 19 minutes, Motard Geek a dit : Y'a quand mĂȘme 250 euros d'Ă©cart si jme tape pas la douane... le boss croit encore au pere noel, câest mignon! ..... 1
Jerome PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 20, 2023 Il y a 2 heures, ManuBBXX a dit : Je serais preneur de tous vos bons conseils, que ce soit pour le choix des options pour la frame, les piĂšces comme pour le montage, Ă©tant totalement dĂ©butant dans le DIY.. Comme @dr greenskin a dit, tu as un max d'infos sur la page Printables, mais aussi dans le topic dĂ©diĂ©, oĂč tu trouveras des infos pour la visserie par exemple. N'hĂ©sitez pas Ă y poser tes questions. Pour le montage en gĂ©nĂ©ral, tu as ce tuto rĂ©cent qui contient bcp d'informations utiles si tu dĂ©butes en montage   2 1
Hatman Posté(e) Février 21, 2023 Signaler Posté(e) Février 21, 2023 Hey, encore un super build !!!! Félicitation, et tant mieux si les Flash envoient la purée!!! Raaaahhhhh allé va falloir que je craque sur une JéNo aussi !!!! et Viiiite 1
Pulse FPV PostĂ©(e) FĂ©vrier 21, 2023 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 21, 2023 Beau build . Ca n'arrĂȘte pas ces JeNo . Tu ne m'as rien piquĂ©, c'est le but que ce soit libre pour les prints. Question pourquoi tu n'utilises pas le support antennes du Printables officiel au lieu du backpack si tu n'utilises pas de GPS ? Tu pourrais gagner du poids. 3
dr greenskin Posté(e) Février 21, 2023 Auteur Signaler Posté(e) Février 21, 2023 @Pulse FPV bien vu, je tavouerais que jai tapé jeno sur thingiverse et pris ton pack sans me poser de questions xD au plus simple au plus rapide !
ManuBBXX PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2023 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 22, 2023 (modifiĂ©) Le 21/02/2023 at 00:14, Jerome a dit : Comme @dr greenskin a dit, tu as un max d'infos sur la page Printables, mais aussi dans le topic dĂ©diĂ©, oĂč tu trouveras des infos pour la visserie par exemple. N'hĂ©sitez pas Ă y poser tes questions. Pour le montage en gĂ©nĂ©ral, tu as ce tuto rĂ©cent qui contient bcp d'informations utiles si tu dĂ©butes en montage   Je vais poncer cette super vidĂ©o merci chef ! Concernant la visserie, c'est comme d'habitude sur DFR ? ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 22, 2023 par ManuBBXX
Jerome Posté(e) Février 22, 2023 Signaler Posté(e) Février 22, 2023 il y a 9 minutes, ManuBBXX a dit : Concernant la visserie, c'est comme d'habitude sur DFR ? Je donne pas mal d'exemples ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/19574-jeno-51-un-chùssis-custom-modulaire-avec-fov-dégagé-o3/#comment-219654 Y a l'essentiel chez DFR, mais qques trucs plus pratiques que tu peux trouver ailleurs. J'utilise souvent Ebay pour la visserie spécifique, avec des vendeurs français, ça arrive assez vite. Sinon y a l'option vis Torx titane sur Ali, @nochamo m'a engrainé dans sa folie 1 1
ManuBBXX Posté(e) Février 22, 2023 Signaler Posté(e) Février 22, 2023 il y a 3 minutes, Jerome a dit : Je donne pas mal d'exemples ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/19574-jeno-51-un-chùssis-custom-modulaire-avec-fov-dégagé-o3/#comment-219654 Y a l'essentiel chez DFR, mais qques trucs plus pratiques que tu peux trouver ailleurs. J'utilise souvent Ebay pour la visserie spécifique, avec des vendeurs français, ça arrive assez vite. Sinon y a l'option vis Torx titane sur Ali, @nochamo m'a engrainé dans sa folie Standing ovation ! 1
nochamo Posté(e) Février 22, 2023 Signaler Posté(e) Février 22, 2023 Il y a 2 heures, Jerome a dit : @nochamo m'a engrainé dans sa folie oué alors on va éviter de parler de qui entraine qui dans sa folie hein...... sinon je lache @Dujack ! .... je crois qu'il a quelques dossiers d'engrenage qui te concerne ! le torx titane, c'est d'la balle ! 3
Jerome Posté(e) Février 22, 2023 Signaler Posté(e) Février 22, 2023 il y a 21 minutes, nochamo a dit : le torx titane, c'est d'la balle ! D'ailleurs le facteur vient de passer !  3 2
nochamo Posté(e) Février 22, 2023 Signaler Posté(e) Février 22, 2023 il y a 7 minutes, Jerome a dit : D'ailleurs le facteur vient de passer !   alors .... il est pas trop balÚze ce fournisseur de vis ? (ca a mis combien de temps ? un peu plus d'une semaine ? ) le seul risque, c'est que tu nous fasses comme BF4.4, et que tu passes tes soirées a convertir tes anciens builds...... 2 1
Jerome Posté(e) Février 22, 2023 Signaler Posté(e) Février 22, 2023 il y a 47 minutes, nochamo a dit : alors .... il est pas trop balÚze ce fournisseur de vis ? (ca a mis combien de temps ? un peu plus d'une semaine ? )  9 jours week-end inclus ! il y a 49 minutes, nochamo a dit : le seul risque, c'est que tu nous fasses comme BF4.4, et que tu passes tes soirées a convertir tes anciens builds...... J'ai prévu dans migrer 2-3 déjà  1 1
Dujack Posté(e) Février 22, 2023 Signaler Posté(e) Février 22, 2023 (modifié) Il y a 5 heures, nochamo a dit : oué alors on va éviter de parler de qui entraine qui dans sa folie hein...... sinon je lache @Dujack ! .... je crois qu'il a quelques dossiers d'engrenage qui te concerne ! Sur ce coup là faut pas me chercher les gars.... J'avais bien dit que les V1 me convenait et que je ne comptais absolument pas investir dans des goggles 2 et que je calmais les achats dans ce hobby.... Mais non, il a fallut que vous pondiez cette merde ce magnifique kwad acceptant les AU O3.... Et donc .... Je reçois normalement tout demain (goggles 2 et AU O3).... Une victime je suis.... Modifié (le) Février 22, 2023 par Dujack 1 5
Messages recommandés