Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chĂšre
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Topic Attachments

hĂ©hĂ© bon alors apparement je suis le premier Ă  monter un jeno light (dĂ©solĂ© @Motard Geek), je voulais une frame assez lĂ©gĂšre, qui soit fonctionnelle, pratique Ă  monter et accessoirement faite par la comu! (merci @nochamoet @Jerome 🙂  )

ne voulant pas réinvestir dans un systÚme fpv (j'ai choppé des dji V1 il y a un an) je me suis lancé la dedans en étant un peu dubitatif quand au poids final du béstiau, cette frame étant faite sur mesure pour le AU3 à la base...

Et bien quenini! le built une fois fini est plus lĂ©ger que mon f212 (qui bat de l'aile ces derniers temps, j'ai du y aller trop fort...) MĂȘme en rajoutant un bec 5v pour alimenter ma fc qui avait bu la tasse et des petites led (ouais c'est cool les led pour les spectateurs et ça fait office de racewire) je reste en dessous!

Bon niveau montage j'ai du limer un peu les inserts des cam plate comme il en a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ© par les crĂ©ateurs, la frame a Ă©tĂ© dĂ©coupĂ©e par @Cncdrone91et c'est impeccable, je crois que le soucis des chanfreins a Ă©tĂ© rĂ©solu aucuns soucis de mon cotĂ©. Pas de galĂšre particuliĂšre, les perçages sont ajustĂ© nickel, les tĂȘtes de vis fraisĂ©es rentrent au poil, j'ai juste rajoutĂ© une petite rondelle sur un des cotĂ© de la cam pour ĂȘtre bien serrĂ© sans forcer sur les cam plates. J'ai uttilisĂ© le kit visserie du kayou, ça tombe pil poil sauf pour les pressnut de la bottom plate, un petit perçage Ă  4,5mm plus tard c'Ă©tait rĂ©glĂ© et bien en dedans!

Niveau éléctronique grand merci @Hatmanpour m'avoir conseillé les flash! bordel de dieu ça envoie fort! Pas sûr que la jeno survive avec ceux la! A éviter pour du bando ou freestyle en spot étriqué!!! J'adore le feeling c'est exactement ce qu'il me fallait pour satéliser ce machin, paraßt que c'est comme les f40 mais en moins chÚre en tout cas c'est quali!

Je voulais tester la wasp au passage, ben du coup je suis assez déçu, une belle bouillie de pixel je voyais pas grand chose sur un nouveau spot (c'est ptet le spot qui n'était pas génial, faudra que je confirme plus tard.)

Pour le reste le vista c'est de la récup, le rx crsf, le bac et la fc aussi...

Niveau sensation et bien je me suis vraiment marrĂ©! MĂȘme dans un spot bien ouvert avec des arbres ça file trĂšs vite! 2 lipo pour le tuning et go! DĂ©solĂ© pas de vrai blackbox de rĂ©glage/tuning je testais le propwash au passage (et des passages dans les branches) donc c'est tout faussĂ©. Le quad est mĂ©ga rĂ©actif et super nervous, exactement ce qu'il me faut 🙂 du coup il deviens mon petit chouchou du moment devant le f212 qui est pourtant gĂ©nial!

Niveau solidité, pas de casse pour le moment, j'étais en terrain herbeux/ arbres et ça à un peu (pas mal) tapé et rien, juste un bruit de carbone un peu plus prononcé à l'oreille au décolage mais je pense c'est du aux hélices qui ont un peu ramassées (mais pas cassées, je vais rester sur cette référence c'est trÚs bien pour mon usage).

Sinon quoi de plus? pas grand chose, il y a de la place dans le chassis, je pourrais rajouter Ă  l'aise un spike absorber mais c'est jamais dispo quand je passe commande... la cam est trĂšs bien protĂ©gĂ© et je ne vois pas la frame en dvr! ça c'est vraiment cool mĂȘme si j'ai pas vraiment le temps de regarder sur les bords en plein vol!

Merci aussi Ă  @Pulse FPVpour tes tpu, je t'ai piquĂ© les arm protect light et le backpack vista 😉

La vidéo du maiden:

20230220_174210.jpg

20230220_174215.jpg

20230220_174220.jpg

20230220_094846.jpg

POIDS : 418 grammes

Liste des composants

Frame

jeno light package 81 €

FC

foxeer F722 V2 de récup'

ESCs

1 x SpeedyBee BL32 50A 4en1 80 €

Moteurs

4 x Flash 2207 2005kv - FlyFishRC 92 €

Jeu d'hélices

1 x gemfan hurrican 51433

Caméra FPV

wasp 75 €

Émetteur vidĂ©o

vista de récup'

RĂ©cepteur radio

crsf
Prix total : 328 €
  • J'aime 6
  • Bouillant ! 6
  • dr greenskin changed the title to jeno light freestyle 5.1" vista!
Posté(e)

Encore une belle fiche DroneBuild qu'on est ravi de voir arriver 🙂 Effectivement, tu as doublĂ© @Motard Geek qui attend encore ses lunettes !

Merci pour ton retour et content qu'il te plaise autant, bons vols ! 🙂 

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

TrÚs trÚs joli build bravo ! 
Je vais Ă©galement jeter mon dĂ©volu sur cette magnifique frame pour mon tout premier build home made 🙂

Je serais preneur de tous vos bons conseils, que ce soit pour le choix des options pour la frame, les piÚces comme pour le montage, étant totalement débutant dans le DIY..

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

honnĂȘtement,  je pensais pas que la light passerait le bizutage greenskinÂ đŸ€ŁđŸ€Ł

te connaissant tu vas l’avoir a l’usureÂ đŸ€Ł.....

j’serais toi, je ferai deja decouper les bras classic en prevision đŸ€Ł, et je suis certain que tu peux arriver au meme poids, avec quelques optimisations : visserie titane torx frame et moteurs, antenne imortal mini, tpu antenne plus light, entretoises non moletĂ©es....đŸ€”

en tout cas, t’as pas trainĂ©, et tu ne l’as pas mĂ©nagĂ©e, et un dvr comme ca, c’est top! ca fait vraiment plaiz!!!Â Â đŸ”„đŸ”„đŸ‘

• Merci ! 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)
il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

GEPRC m'a annoncé 1 mois de délai supplémentaire en fin de semaine derniÚre pour mes goggles 2.

Ah ouais quand mĂȘme! Monte le en vista en attendant ^^

@ManuBBXX merci 🙂

alors je te conseille de lire attentivement tout ce qu'il y a de marquĂ© sur la page printable (le lien de la frame en haut) il y a une liste de tout ce qu'il faut en plus de la frame pour pouvoir la monter: les vis (attention au longueurs et aux formes :tete fraisees/bombĂ©es), les entretoises (deux tailles diffĂ©rentes) et les pressnut. Tu devrais ĂȘtre tranquille pour le reste avec la visserie des moteurs etc... n'oublie pas les strap pour les lipo non plus 😉

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

je pensais pas que la light passerait le bizutage greenskinÂ đŸ€ŁđŸ€Ł

Mais si xD ça passe toujours elle est super costaude cette frame! Je me disais pareil pour les bras mais en fait c'est quand mĂȘme super massif en 6mm et pour le moment j'en ai pliĂ© (mĂȘme pas cassĂ© pour de vrai) qu'un seul sur d'autres quad en 6, en 5 ou 5.5 ça casse trĂšs vite par contre...

J'en ai un en spare en light je te dirais si je dois le monter un jour 

Par contre c'est pas un dvr hein, c'est tourné à l'action 2 (donc en théorie l'équivalent d'un dvr au3) en 2.7k sans reglages

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Motard Geek a dit :

TrĂšs joli build, mĂȘme si j'espĂšre faire un peu plus lĂ©ger 😛 

J'ai pas encore commencé le montage faute de motivation, GEPRC m'a annoncé 1 mois de délai supplémentaire en fin de semaine derniÚre pour mes goggles 2...

Je les ai commandé hier chez dji et elles sont déjà en route (pays bas). Tu peux pas les annuler et les prendre chez dji?

• Bouillant ! 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a quand mĂȘme 250 euros d'Ă©cart si jme tape pas la douane...

le boss croit encore au pere noel, c’est mignon!Â đŸ€ŁđŸ€Ł.....

• Triste... 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, ManuBBXX a dit :

Je serais preneur de tous vos bons conseils, que ce soit pour le choix des options pour la frame, les piÚces comme pour le montage, étant totalement débutant dans le DIY..

Comme @dr greenskin a dit, tu as un max d'infos sur la page Printables, mais aussi dans le topic dĂ©diĂ©, oĂč tu trouveras des infos pour la visserie par exemple. N'hĂ©sitez pas Ă  y poser tes questions.

Pour le montage en gĂ©nĂ©ral, tu as ce tuto rĂ©cent qui contient bcp d'informations utiles si tu dĂ©butes en montage 🙂 

• J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

Hey, encore un super build !!!!

FĂ©licitation, et tant mieux si les Flash envoient la purĂ©e!!! 😁

Raaaahhhhh allĂ© va falloir que je craque sur une JĂ©No aussi !!!! et Viiiite 😁

• Haha 1
Posté(e)

Beau build 👍.

Ca n'arrĂȘte pas ces JeNo 😀.

Tu ne m'as rien piqué, c'est le but que ce soit libre pour les prints.

Question pourquoi tu n'utilises pas le support antennes du Printables officiel au lieu du backpack si tu n'utilises pas de GPS ? Tu pourrais gagner du poids.

• +1 3
Posté(e) (modifié)
Le 21/02/2023 at 00:14, Jerome a dit :

Comme @dr greenskin a dit, tu as un max d'infos sur la page Printables, mais aussi dans le topic dĂ©diĂ©, oĂč tu trouveras des infos pour la visserie par exemple. N'hĂ©sitez pas Ă  y poser tes questions.

Pour le montage en gĂ©nĂ©ral, tu as ce tuto rĂ©cent qui contient bcp d'informations utiles si tu dĂ©butes en montage 🙂 

Je vais poncer cette super vidĂ©o merci chef ! 🙂
Concernant la visserie, c'est comme d'habitude sur DFR ?

Modifié (le) par ManuBBXX
Posté(e)
il y a 9 minutes, ManuBBXX a dit :

Concernant la visserie, c'est comme d'habitude sur DFR ?

Je donne pas mal d'exemples ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/19574-jeno-51-un-chùssis-custom-modulaire-avec-fov-dégagé-o3/#comment-219654

Y a l'essentiel chez DFR, mais qques trucs plus pratiques que tu peux trouver ailleurs. J'utilise souvent Ebay pour la visserie spĂ©cifique, avec des vendeurs français, ça arrive assez vite. Sinon y a l'option vis Torx titane sur Ali, @nochamo m'a engrainĂ© dans sa folieÂ đŸ€Ł

• Haha 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Je donne pas mal d'exemples ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/19574-jeno-51-un-chùssis-custom-modulaire-avec-fov-dégagé-o3/#comment-219654

Y a l'essentiel chez DFR, mais qques trucs plus pratiques que tu peux trouver ailleurs. J'utilise souvent Ebay pour la visserie spĂ©cifique, avec des vendeurs français, ça arrive assez vite. Sinon y a l'option vis Torx titane sur Ali, @nochamo m'a engrainĂ© dans sa folieÂ đŸ€Ł

Standing ovation !Â đŸ€©

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Jerome a dit :

@nochamo m'a engrainĂ© dans sa folieÂ đŸ€Ł

ouĂ© alors on va Ă©viter de parler de qui entraine qui dans sa folie hein...... sinon je lache @Dujack !Â đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł.... je crois qu'il a quelques dossiers d'engrenage qui te concerne !Â đŸ€ŁđŸ€Ł

le torx titane, c'est d'la balle ! 👌

• Haha 3
Posté(e)
il y a 21 minutes, nochamo a dit :

le torx titane, c'est d'la balle ! 👌

D'ailleurs le facteur vient de passer ! 😄 
IMG_20230222_142233.jpg.a3f12a245182729529d1bf422e95b483.jpg

• J'aime 3
  • Bouillant ! 2
Posté(e)
il y a 7 minutes, Jerome a dit :

D'ailleurs le facteur vient de passer ! 😄 

alors .... il est pas trop balĂšze ce fournisseur de vis ? (ca a mis combien de temps ? un peu plus d'une semaine ? )

le seul risque, c'est que tu nous fasses comme BF4.4, et que tu passes tes soirĂ©es a convertir tes anciens builds......Â đŸ€Ł

• Haha 2
  • +1 1
Posté(e)
il y a 47 minutes, nochamo a dit :

alors .... il est pas trop balĂšze ce fournisseur de vis ? (ca a mis combien de temps ? un peu plus d'une semaine ? )

👌 9 jours week-end inclus !

il y a 49 minutes, nochamo a dit :

le seul risque, c'est que tu nous fasses comme BF4.4, et que tu passes tes soirĂ©es a convertir tes anciens builds......Â đŸ€Ł

J'ai prĂ©vu dans migrer 2-3 dĂ©jĂ  😛 

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, nochamo a dit :

ouĂ© alors on va Ă©viter de parler de qui entraine qui dans sa folie hein...... sinon je lache @Dujack !Â đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł.... je crois qu'il a quelques dossiers d'engrenage qui te concerne !Â đŸ€ŁđŸ€Ł

Sur ce coup lĂ  faut pas me chercher les gars.... J'avais bien dit que les V1 me convenait et que je ne comptais absolument pas investir dans des goggles 2 et que je calmais les achats dans ce hobby....

Mais non, il a fallut que vous pondiez cette merde ce magnifique kwad acceptant les AU O3.... Et doncÂ đŸ€š.... Je reçois normalement tout demain (goggles 2 et AU O3)....

Une victime je suis.... 😔

Modifié (le) par Dujack
  • Wow 1
  • Haha 5