Aller au contenu
DroneBuilds

jeno light freestyle 5.1" vista!


dr greenskin

Messages recommandés

Topic Attachments

héhé bon alors apparement je suis le premier à monter un jeno light (désolé @Motard Geek), je voulais une frame assez légère, qui soit fonctionnelle, pratique à monter et accessoirement faite par la comu! (merci @nochamoet @Jerome 🙂  )

ne voulant pas réinvestir dans un système fpv (j'ai choppé des dji V1 il y a un an) je me suis lancé la dedans en étant un peu dubitatif quand au poids final du béstiau, cette frame étant faite sur mesure pour le AU3 à la base...

Et bien quenini! le built une fois fini est plus léger que mon f212 (qui bat de l'aile ces derniers temps, j'ai du y aller trop fort...) Même en rajoutant un bec 5v pour alimenter ma fc qui avait bu la tasse et des petites led (ouais c'est cool les led pour les spectateurs et ça fait office de racewire) je reste en dessous!

Bon niveau montage j'ai du limer un peu les inserts des cam plate comme il en a été décidé par les créateurs, la frame a été découpée par @Cncdrone91et c'est impeccable, je crois que le soucis des chanfreins a été résolu aucuns soucis de mon coté. Pas de galère particulière, les perçages sont ajusté nickel, les têtes de vis fraisées rentrent au poil, j'ai juste rajouté une petite rondelle sur un des coté de la cam pour être bien serré sans forcer sur les cam plates. J'ai uttilisé le kit visserie du kayou, ça tombe pil poil sauf pour les pressnut de la bottom plate, un petit perçage à 4,5mm plus tard c'était réglé et bien en dedans!

Niveau éléctronique grand merci @Hatmanpour m'avoir conseillé les flash! bordel de dieu ça envoie fort! Pas sûr que la jeno survive avec ceux la! A éviter pour du bando ou freestyle en spot étriqué!!! J'adore le feeling c'est exactement ce qu'il me fallait pour satéliser ce machin, paraît que c'est comme les f40 mais en moins chère en tout cas c'est quali!

Je voulais tester la wasp au passage, ben du coup je suis assez déçu, une belle bouillie de pixel je voyais pas grand chose sur un nouveau spot (c'est ptet le spot qui n'était pas génial, faudra que je confirme plus tard.)

Pour le reste le vista c'est de la récup, le rx crsf, le bac et la fc aussi...

Niveau sensation et bien je me suis vraiment marré! Même dans un spot bien ouvert avec des arbres ça file très vite! 2 lipo pour le tuning et go! Désolé pas de vrai blackbox de réglage/tuning je testais le propwash au passage (et des passages dans les branches) donc c'est tout faussé. Le quad est méga réactif et super nervous, exactement ce qu'il me faut 🙂 du coup il deviens mon petit chouchou du moment devant le f212 qui est pourtant génial!

Niveau solidité, pas de casse pour le moment, j'étais en terrain herbeux/ arbres et ça à un peu (pas mal) tapé et rien, juste un bruit de carbone un peu plus prononcé à l'oreille au décolage mais je pense c'est du aux hélices qui ont un peu ramassées (mais pas cassées, je vais rester sur cette référence c'est très bien pour mon usage).

Sinon quoi de plus? pas grand chose, il y a de la place dans le chassis, je pourrais rajouter à l'aise un spike absorber mais c'est jamais dispo quand je passe commande... la cam est très bien protégé et je ne vois pas la frame en dvr! ça c'est vraiment cool même si j'ai pas vraiment le temps de regarder sur les bords en plein vol!

Merci aussi à @Pulse FPVpour tes tpu, je t'ai piqué les arm protect light et le backpack vista 😉

La vidéo du maiden:

 

20230220_174210.jpg

20230220_174215.jpg

20230220_174220.jpg

20230220_094846.jpg

POIDS : 418 grammes

Liste des composants

Frame

jeno light package 81 €

FC

foxeer F722 V2 de récup'

ESCs

1 x SpeedyBee BL32 50A 4en1 80 €

Moteurs

4 x Flash 2207 2005kv - FlyFishRC 92 €

Jeu d'hélices

1 x gemfan hurrican 51433

Caméra FPV

wasp 75 €

Émetteur vidéo

vista de récup'

Récepteur radio

crsf
Prix total : 328 €
  • J'aime 6
  • Bouillant ! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • dr greenskin changed the title to jeno light freestyle 5.1" vista!

Encore une belle fiche DroneBuild qu'on est ravi de voir arriver 🙂 Effectivement, tu as doublé @Motard Geek qui attend encore ses lunettes !

Merci pour ton retour et content qu'il te plaise autant, bons vols ! 🙂 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli build, même si j'espère faire un peu plus léger 😛 

J'ai pas encore commencé le montage faute de motivation, GEPRC m'a annoncé 1 mois de délai supplémentaire en fin de semaine dernière pour mes goggles 2...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très joli build bravo ! 
Je vais également jeter mon dévolu sur cette magnifique frame pour mon tout premier build home made 🙂

Je serais preneur de tous vos bons conseils, que ce soit pour le choix des options pour la frame, les pièces comme pour le montage, étant totalement débutant dans le DIY..

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement,  je pensais pas que la light passerait le bizutage greenskin 🤣🤣

te connaissant tu vas l’avoir a l’usure 🤣.....

j’serais toi, je ferai deja decouper les bras classic en prevision 🤣, et je suis certain que tu peux arriver au meme poids, avec quelques optimisations : visserie titane torx frame et moteurs, antenne imortal mini, tpu antenne plus light, entretoises non moletées....🤔

 

en tout cas, t’as pas trainé, et tu ne l’as pas ménagée, et un dvr comme ca, c’est top! ca fait vraiment plaiz!!!  🔥🔥👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Motard Geek a dit :

GEPRC m'a annoncé 1 mois de délai supplémentaire en fin de semaine dernière pour mes goggles 2.

Ah ouais quand même! Monte le en vista en attendant ^^

 

@ManuBBXX merci 🙂

alors je te conseille de lire attentivement tout ce qu'il y a de marqué sur la page printable (le lien de la frame en haut) il y a une liste de tout ce qu'il faut en plus de la frame pour pouvoir la monter: les vis (attention au longueurs et aux formes :tete fraisees/bombées), les entretoises (deux tailles différentes) et les pressnut. Tu devrais être tranquille pour le reste avec la visserie des moteurs etc... n'oublie pas les strap pour les lipo non plus 😉

 

 

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

je pensais pas que la light passerait le bizutage greenskin 🤣🤣

Mais si xD ça passe toujours elle est super costaude cette frame! Je me disais pareil pour les bras mais en fait c'est quand même super massif en 6mm et pour le moment j'en ai plié (même pas cassé pour de vrai) qu'un seul sur d'autres quad en 6, en 5 ou 5.5 ça casse très vite par contre...

J'en ai un en spare en light je te dirais si je dois le monter un jour 

 

Par contre c'est pas un dvr hein, c'est tourné à l'action 2 (donc en théorie l'équivalent d'un dvr au3) en 2.7k sans reglages

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

Très joli build, même si j'espère faire un peu plus léger 😛 

J'ai pas encore commencé le montage faute de motivation, GEPRC m'a annoncé 1 mois de délai supplémentaire en fin de semaine dernière pour mes goggles 2...

Je les ai commandé hier chez dji et elles sont déjà en route (pays bas). Tu peux pas les annuler et les prendre chez dji?

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

Y'a quand même 250 euros d'écart si jme tape pas la douane...

le boss croit encore au pere noel, c’est mignon! 🤣🤣.....

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ManuBBXX a dit :

Je serais preneur de tous vos bons conseils, que ce soit pour le choix des options pour la frame, les pièces comme pour le montage, étant totalement débutant dans le DIY..

Comme @dr greenskin a dit, tu as un max d'infos sur la page Printables, mais aussi dans le topic dédié, où tu trouveras des infos pour la visserie par exemple. N'hésitez pas à y poser tes questions.

Pour le montage en général, tu as ce tuto récent qui contient bcp d'informations utiles si tu débutes en montage 🙂 

 

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, encore un super build !!!!

Félicitation, et tant mieux si les Flash envoient la purée!!! 😁

Raaaahhhhh allé va falloir que je craque sur une JéNo aussi !!!! et Viiiite 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau build 👍.

Ca n'arrête pas ces JeNo 😀.

Tu ne m'as rien piqué, c'est le but que ce soit libre pour les prints.

Question pourquoi tu n'utilises pas le support antennes du Printables officiel au lieu du backpack si tu n'utilises pas de GPS ? Tu pourrais gagner du poids.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 at 00:14, Jerome a dit :

Comme @dr greenskin a dit, tu as un max d'infos sur la page Printables, mais aussi dans le topic dédié, où tu trouveras des infos pour la visserie par exemple. N'hésitez pas à y poser tes questions.

Pour le montage en général, tu as ce tuto récent qui contient bcp d'informations utiles si tu débutes en montage 🙂 

 

Je vais poncer cette super vidéo merci chef ! 🙂
Concernant la visserie, c'est comme d'habitude sur DFR ?

Modifié (le) par ManuBBXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ManuBBXX a dit :

Concernant la visserie, c'est comme d'habitude sur DFR ?

Je donne pas mal d'exemples ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/19574-jeno-51-un-châssis-custom-modulaire-avec-fov-dégagé-o3/#comment-219654

Y a l'essentiel chez DFR, mais qques trucs plus pratiques que tu peux trouver ailleurs. J'utilise souvent Ebay pour la visserie spécifique, avec des vendeurs français, ça arrive assez vite. Sinon y a l'option vis Torx titane sur Ali, @nochamo m'a engrainé dans sa folie 🤣

  • Haha 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Je donne pas mal d'exemples ici : https://forum.wearefpv.fr/topic/19574-jeno-51-un-châssis-custom-modulaire-avec-fov-dégagé-o3/#comment-219654

Y a l'essentiel chez DFR, mais qques trucs plus pratiques que tu peux trouver ailleurs. J'utilise souvent Ebay pour la visserie spécifique, avec des vendeurs français, ça arrive assez vite. Sinon y a l'option vis Torx titane sur Ali, @nochamo m'a engrainé dans sa folie 🤣

Standing ovation ! 🤩

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

@nochamo m'a engrainé dans sa folie 🤣

oué alors on va éviter de parler de qui entraine qui dans sa folie hein...... sinon je lache @Dujack ! 🤣🤣🤣.... je crois qu'il a quelques dossiers d'engrenage qui te concerne ! 🤣🤣

le torx titane, c'est d'la balle ! 👌

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

D'ailleurs le facteur vient de passer ! 😄 
 

alors .... il est pas trop balèze ce fournisseur de vis ? (ca a mis combien de temps ? un peu plus d'une semaine ? )

le seul risque, c'est que tu nous fasses comme BF4.4, et que tu passes tes soirées a convertir tes anciens builds...... 🤣

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, nochamo a dit :

alors .... il est pas trop balèze ce fournisseur de vis ? (ca a mis combien de temps ? un peu plus d'une semaine ? )

👌 9 jours week-end inclus !

il y a 49 minutes, nochamo a dit :

le seul risque, c'est que tu nous fasses comme BF4.4, et que tu passes tes soirées a convertir tes anciens builds...... 🤣

J'ai prévu dans migrer 2-3 déjà 😛 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

oué alors on va éviter de parler de qui entraine qui dans sa folie hein...... sinon je lache @Dujack ! 🤣🤣🤣.... je crois qu'il a quelques dossiers d'engrenage qui te concerne ! 🤣🤣

Sur ce coup là faut pas me chercher les gars.... J'avais bien dit que les V1 me convenait et que je ne comptais absolument pas investir dans des goggles 2 et que je calmais les achats dans ce hobby....

Mais non, il a fallut que vous pondiez cette merde ce magnifique kwad acceptant les AU O3.... Et donc 🤨.... Je reçois normalement tout demain (goggles 2 et AU O3)....

Une victime je suis.... 😔

Modifié (le) par Dujack
  • Wow 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...