Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

JeNo 3"/3.5"_ the little brother

JeNo 3"/3.5"_ the little brother  

28 votes

1. 1. type de bottom

• unibody
      10
    • bras séparés
      18
  2. 2. epaisseur des bras

• 3mm
      11
    • 3.5mm
      7
    • 4mm
      10
  3. 3. tailles des props

• 3"
      15
    • 3.5"
      13
  4. 4. priorité générale du build

• priorité poids global / agilité / comportement en vol
      20
    • priorité solidité
      8

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, sid_fpv a dit :

connaissez-vous des ateliers CNC qui offriraient un tel service ?

oui, tu as:

• CNC91 sur facebook
  • CNC Dupays sur facebook également
  • et FVPCNC drone que tu peux contacter via son site, ou via facebook

je pense que les 3 sont capable de faire la modif M2, mais si ce n'est pas le cas, tu peux revenir içi, et je te ferais le fichier spécifique.

Posté(e) (modifié)

C'est incroyable, merci beaucoup ! Je vais les contacter et je vous dirai comment ça s'est passé !

Update: CNC91 m'a répondu dans la minute, cela devrait être possible et je devrais le recontacter la semaine prochaine ! Merci un gain pour la recommandation!

Modifié (le) par sid_fpv
  • J'aime 1
  • 6 months later...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

sur mon Jeno3, j'ai mis des HQ Propos 3x3x3

mais elles sont super cassantes, à la moindre branche elles se sectionnent ou cassent en bout de pâles.

Je trouve difficilement un autre modèle et peu être plus fun que gris translucide.

aves vous des références autre à me conseiller? (je vole avec les X-Ring 1404 en 4600kv)

merci d'avance pour votre réponse

Modifié (le) par Tor-K
  • J'aime 1
Posté(e)

Oui je peux aussi confirmer les Durables  sont souples et plient sans casser 😉

Par contre z'ont fumé chez DFR, on aurait du mal à dévisser ces hélices avec ces clés 😅

image.png.7da64dcf99892a054768aa7a95d8d17e.png

• Haha 2
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Alors ce sont bien des Durable mais en 3x2,5x3 je me suis trompé ce ne sont pas des 3x3x3

Et comme vous pouvez le voir elles se cassent comme ça. J'en ai même une qui s'est vu 2 pales arrachées, il ne restait que le moyeu et une pale.

IMG_20250109_135159.thumb.jpg.5be068a10a6bbe02e9bc43be43e03ff2.jpg

Posté(e)

C'est le problème des hélices trop rigides (épaisses), par contre c'est un peut l'inverse avec les Durables, je passe des heures à les redresser au moindre choc, une vrais galère, mais au moins on peut toujours voler 😅 Elles sont limite trop souples ..

Posté(e) (modifié)

Mais ce sont bien des Durables que j'ai...

Après vue que je les ai prises chez Aliexpress, est ce que c'était une pale copie?! 🤔

par contre ca vole bien à mon goût

Modifié (le) par Tor-K
  • 5 months later...
Posté(e)

Bonjour 

voici mon JENO 3.5" . 

Découpe pour le canada chez CNC madness :https://cncdrones.com/WE-are-FPV_c_118.html

la configuation :

AIO speedybee f405 

helices 3.6" gemfan 3.6x3x3 hurricane ( je doit essailler aussi des  HQPROP T3.5X2.5X3 3525 1,5 mm)

moteur flow 1404 400kv

dji o3

gps Module micro GPS NewBeeDrone M10Q avec boussole

beepeer  mini  Buzzer pour drone VIFLY Finder V2 avec batterie intégrée

pour les TPU la majorité sont ceux de BARDFPV , j ai fait un assemblage et modification perso pour la cage avant 

pour les protections latérales en PLA c est création personnelles 

vous pouvez les retrouver sur : https://www.printables.com/@RobertXavier_3191999/collections/2449346

j' ai raccourci la protection d antenne o3

j ai utilisé la ralonge de prise USB-C , c est la prise que vous voyez sur le coté ( je doit la recouvrir de colle chaude noire pour l intégrer au tout )

le tout sans batterie pése 225g , avec une batterie de 500mah 283g , avec une 650 MAH 288g , avec une 850 MAH 314 g 

j ai joint les black box stock , un peu de bruit . a tuner 

test fait avec les hélices GEMFAN , build trés trés silencieux , trés agréable repond au stick , stable ( je peux que comparer avec mon stingerbee 3") je continurai de tester en freestyle .

hélices légèrement visibles dans le cadre du o3 , la protection est légèrement visible mais cela va etre corrigé en avançant légérement la camèra

Vidéo du 1er vol test pour le son , helices , black box , champ de vision:

Capturedcran2025-06-23214150.thumb.jpg.50e8c843cdb599eee2215f8f2e89c6c8.jpg

1.jpg

5.jpg

6.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

4.jpg

1..jpg

3.jpg

roll.jpg

yaw.jpg

pitch.jpg

5.jpg

• J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

petite note aux concepteurs , avec mon AIO speedybee f405 j ai mis un buzzer et repiquer le ground au plus pres des autres cables . et j ai pris celui dans l angle de la FC .et j ai la carte qui touche l entretoise du cote juste sur le pad . ( ma soudure est pourtant pas une grosse goutte ) j ai reglé cela avec de la gaine thermo . mais cela vaudrai le coup de déplacer celui de 2 mm ?

image.thumb.png.2f93c029acbdc4ca318ca39cc7e4620a.png1.thumb.jpg.c90cd8e781f0c7ce61be78a694d88696.jpg

zoom.jpg

Posté(e)
il y a une heure, robert a dit :

mais cela vaudrai le coup de déplacer celui de 2 mm ?

a priori, t'as fait sortir le pidtail a l'arriere, ...... si tu l'avais fait sortir a l'avant t'aurais eu plus de place et  build plus propre a mon avis....... 🤔

c'est difficile de prendre en compte tout le matos existant (surtout que celle ci existait pas quand on a sorti la frame). si on modifie la position des entretoises, on perd la compatibilité entre versions des frames, donc on essai d'éviter..... (sauf grosse update DJI qui foutrait un bordel monstre) ........ca permet a chacun de pouvoir racheter une top plate sans se poser de question.

on essai de ne pas faire comme les AOS où rien n'est compatible entre versions.......

mais on prend note pour le jour où on fera une refonte profonde.....

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, nochamo a dit :

a priori, t'as fait sortir le pidtail a l'arriere, ...... si tu l'avais fait sortir a l'avant t'aurais eu plus de place et  build plus propre a mon avis....... 🤔

c'est difficile de prendre en compte tout le matos existant (surtout que celle ci existait pas quand on a sorti la frame). si on modifie la position des entretoises, on perd la compatibilité entre versions des frames, donc on essai d'éviter..... (sauf grosse update DJI qui foutrait un bordel monstre) ........ca permet a chacun de pouvoir racheter une top plate sans se poser de question.

on essai de ne pas faire comme les AOS où rien n'est compatible entre versions.......

mais on prend note pour le jour où on fera une refonte profonde.....

Je te remercie pour ta réponse,  juste ce n'est pas un reproche du tout, juste pour avertir certains qui auraient la même aio. Le problème, c'est que cette aio est symétrique et même miroir, on a beau la tourner, les coins toucheront l'entretoise, pas terrible au niveau de la transmission des vibrations.

Screenshot_20250625_124021_Gallery.jpg

Modifié (le) par robert
faute de frappe
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

petite amelioration de ma protection de air unit O3 avec un verre en avant , le liens du verre :

https://www.aliexpress.com/item/1005008301151943.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.26.21ef18024Dtdsg

le liens pour le fichier à imprimer :

https://www.printables.com/model/1394560-protection-cage-avant-jeno-35-avec-insertion-de-ve

536534367_2170198916822352_8216217798009129174_n.jpg

Modifié (le) par robert
Posté(e)

L'idée est bonne mais plus simple tu as ça ! Et pour ne pas le perdre au moindre choc un petit bout de fil à coudre attaché à la frame et c'est good:

Je viens de trouver ça sur AliExpress : 
3,90€ | Filtre d'objectif réglable pour DJI Avata O3, ensemble de filtres ND Sky End, Kit de filtres pour filtre CPL NDPL MCUV, polariseur, accessoires de caméra
https://a.aliexpress.com/_EjIpXM6

Regarde sur un big crash ça tient et ça protège surtout! 😜IMG_20250723_172157.thumb.jpg.d922149be0f60ed1234f74a4d7abb92b.jpg

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Tor-K a dit :

L'idée est bonne mais plus simple tu as ça ! Et pour ne pas le perdre au moindre choc un petit bout de fil à coudre attaché à la frame et c'est good:

Je viens de trouver ça sur AliExpress : 
3,90€ | Filtre d'objectif réglable pour DJI Avata O3, ensemble de filtres ND Sky End, Kit de filtres pour filtre CPL NDPL MCUV, polariseur, accessoires de caméra
https://a.aliexpress.com/_EjIpXM6

Regarde sur un big crash ça tient et ça protège surtout! 😜IMG_20250723_172157.thumb.jpg.d922149be0f60ed1234f74a4d7abb92b.jpg

jusqu au jour tu brises le support de filtre .et  pour 6.9 j ai 4 verres 

20250825_211847.jpeg

Le 09/01/2025 at 06:36, Tor-K a dit :

Salut à tous,

sur mon Jeno3, j'ai mis des HQ Propos 3x3x3

mais elles sont super cassantes, à la moindre branche elles se sectionnent ou cassent en bout de pâles.

Je trouve difficilement un autre modèle et peu être plus fun que gris translucide.

aves vous des références autre à me conseiller? (je vole avec les X-Ring 1404 en 4600kv)

merci d'avance pour votre réponse

meme config moteur 4600kv , c est helices sont vraiment le fun

pour ceux qui sont au canada , je viens de commander mon 2eme jeno 3.5" et CNC madness livre avec 1 support o3 et un O4 . c est super .apres je suis pas fou du look grosse tete que ca donne avec la monte o4. 

20250824_185917.jpg

20250824_185549.jpeg

Modifié (le) par robert
Posté(e)
Il y a 14 heures, robert a dit :

c est super .apres je suis pas fou du look grosse tete que ca donne avec la monte o4

oui la cam O4 PRO est vraiment big, on a pas trop le choix...... si on veut qu'elle soit  protégée, on est obligé de gonfler la cam cage.🥲

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Jerome a dit :

En 3.5" c quand même moins choquant qu'en 3".

PXL_20250518_005810881.jpg

J espère faire durer Mes o3 😅