Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Présentation ;-)


MaxFly

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Me voila sur ce site afin d'avoir plus de connaissance parce qu'il faut avouer que ce monde du FPV me gratte un peu la tête.

Comment j'ai démarré le monde du drone ?

L'idée m'est venu suite a une décision de la vie, pas la mienne, mais de la médecine, après 20 ans de bon et loyaux service dans la mécanique un peu de tout (auto,BTP, espace vert, chariot élévateur,Club mob a l'epoque:-)) , j'ai eut un problème de santé, une inaptitude qui a fait que je ne pourrait plus faire de mécanique au quotidien... c'était sans me connaitre... hahaha, me voila revenu dans la mécanique, petite, certes, mais mécanique quand même et j'ajouterais même de la programmation !!! J'ai toujours été attiré par les divers trucs qui volais, un pote faisait du modélisme avec des avions quand j'etais jeune et on avait de longues conversations... on en a encore plus maintenant ! HAHA

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai commencer a piloter pour la toute première fois un drone, après une bonne formation théorique faite dans le nord de la France, avec Romain et Cyril qui se reconnaitront peut être devant ce mess, je voulais faire les choses dans les règles et j'avoue que la partie théorique m'a bien aider a comprendre beaucoup de chose pour la pratique,  mon premier vol a été effectué, 1 mois plus tard avec les tout premier Phantom. Pas facile a manœuvrer mais sympa, je suis partie du soir même acheter un Mavic mini 2....une envie folle de m'y mettre... intriguer et attirer par la chose encore plus le besoin d'en savoir plus, la comprendre de A a Z, tout savoir...

Et puis il y eut la découverte avec Cyril, le deuxième formateur, que me parle de FPV... de quoi ? explique moi.... construire moi même ma machine, pièce par pièce, faire des soudures, optimiser l'espace dans celui ci, la programmation sur BetaFlight, le piloter mais surtout entre 2, le simulateur qui est essentiel au démarrage du depart, sur lequel il a bien insisté et a eut raison de le faire, merci a lui pour ces bons conseil sur le coup !! je pense que je serais en credit cetelem actuellement vu le prix de cette fabuleuse découverte avec le nombre de casse que j'aurais eut depuis...

La première fois les lunettes mise la tête, juste en spectateur pendant qu'il piloter j'ai ressenti toute l'adrénaline les sensations étaient folles et les divers possibilités était sans fin !! Le décollage été juste magique cette sensation d'être un oiseau, de pouvoir voler, de se retrouver a 100m en quelques secondes, des vrilles des looping, d'etre a des altitudes folles en peu de temps, m'a donné envie de creuser et d'en savoir encore plus sur ce milieu,  on aurait dit un goss ave les yeux qui brillait ! 

Mais ca ne reste pas comparable avec la première fois qu'on met ses propres lunettes sur la tête, sa télécommande au bout des doigts et le drone que l'on a construit soit même, mes doigts tremblés la 1ere fois que j'ai actionné les gaz... C'etait encore plus fou !!

Ma flotte :

premier achat Mavic Mini 2 combo.. 

Deuxième achat : Mobula 6 en kit avec lunette et radiocommande Beta

Troisième achat : simulateur, Liftoff et Uncrashed avec une préférence pour le deuxième

Quatrième achat : surprise, formation complémentaire dans la photogrammétrie, la partie 3D qui m'attire également car je croise le formateur de celle ci pendant ma pratique.. du coup le premier reste la formation télépilote de drone 🙂

Cinquième achat: radiocommande, une autre parce qu'il faut se familiariser avec la futur pour le simu, une TX16S avec multi protocole.

Sixième achat ! un masque DJI V2, je pensais qu'on pouvais le brancher sur n'importe quel simu mais non, je ne m'étais pas assez renseigne mais j'ai cru voir que c'était possible maintenant !!!

Septième achat : le drone et les divers pièces pour le fabriquer, un crossfire dont un fer a souder, divers outils et tapis de travail, parce que oui faut être équiper un minimum quand même, un 5 pouces, en 6S je mettrais quelques photo de celui ci si cela vous intéresses.

Huitième :un stock d'Ellice en pagailles pour pouvoir les remplacer parce que j'ai vite compris que ca partait assez vite,  avec 4 batterie, ce qui est trop peu mais je compte en racheter par la suite, forcement...

Neuvième achat : remplacement des antennes du masque d'origine par des TRUERC X2-AIR 5.8GHZ MK.II.

Voila tout ce qui a été fait pour entrer dans ce milieu depuis 2 ans maintenant, j'ai fait quelques Video des le depart, et je vois après une petite année de vol mon évolution qui me pousse a aller toujours plus loin dans le milieu.

 

Du coup, je suis arrivé sur cet espace de drone FPV, J'avoue ca faisait un moment mais je ne m'était pas présenté, depuis envie d'en savoir plus, de partager des infos ainsi que des Video, pour s'améliorer, avoir des retours, de partager des moment et des lieus de vols ensemble PK pas!! Quelques vols d'effectués, quelques casses aussi je ne vais pas mentir mon stock d'Ellice a été précieux lors de certaines sessions, je poste pour la première fois, mais ca ne sera sans doute pas la dernière !! Merci au divers mec qui font des vidéos YouTube, je pense a Motard geek FPV, Culture fpv, Stephane Couchoud, air flex, j'ai mater tellement de video d'eux et bien d'autres moins connu, certe, mais tout autant utiles pour les explication de beaucoup chose dont ceux qui font des montages de drone sans qui j'aurais bien galérer dans la programmation sur Beta la première fois en ayant tout acheter a la pièce pour le fabriquer de A a Z grâce a ces vidéos, sans qui je serais encore en train de chercher pk ma radiocommande ne ne bind pas avec mon drone sur beta, pk les commande ne s'active pas sur l'écran alors qu'il est bien branché... sur le pc et batterie mise ! depuis j'ai trouvé... les protocole, le cross fire, la mise a jour du masque, le passer en FPV pour avoir l'image, le changement de sens d'un seul moteur, j'en passe... sachez que votre aide m'aura été d'une grande utilité !!! j'ai galérer, je dois l'avouer, faut vraiment être accrocher et en vouloir pour comprendre, mais j'y suis, je vole de mes propres elices, et ce n'est pas prêt de s'arrêter ! 

Au plaisir de discuter avec vous, de partager, de se donner rdv sur des spots dans le secteur, je suis de la region Lilloise pour info 

MaxFly59

 

339749783_1291882378070747_5315229109818501653_n.jpg

337991396_2219875358219773_1960204896803259076_n.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...