Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème GPS


Alexh2807
Aller à la solution Résolu par Alexh2807,

Messages recommandés

Bonjour !

Je me suis lancé dans un montage d'un drone FPV avec une FC Mamba h743, et un GPS M80Q. Exactement celui-la -> https://www.studiosport.fr/module-gps-m80q-gnss-compass-axisflying-a25174.html

Seulement j'ai un problème... évidemment 😄.

Dans Betaflight (v4.4) il est détecté. mais le logo en haut a droite est rouge. est pas jaune comme sur beaucoup de vidéos que j'ai pu voir sur le net.

Des satellites sont détectés, mais jamais je n'arrive à fix, même pas 1. Et je ne comprend pas pourquoi.

J'utilise le protocole UBLOX, je ne sais pas si c'est bien celui la que je dois prendre mais en tout cas c'est le seul détecté, si je met NMEA ou MSP le logo GPS reste éteint.

J'ai également essayer dehors, j'ai peux être une liste de 10-15 satellites, mais aucun n'est utilisé...

 

Avez vous idée ? 🥲

GPS Fix probleme.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onglet port, il est bien reconnu ? Vérifier que c'est le bon uart. 

TX et rx sont bien connectés ? Rx gps vers tx FC et inversement. 

Effectivement tester en UBLOX et NMEA 

Après un gps peut être foireux, faudrait pouvoir permuter avec un autre gps. 

Voilà pour un gps je vois mal quoi chercher d autre comme source de problème. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu !

Le Rx et Tx sont bien inversé, et l'uart est le bon

J'avais également essayer avec un BN-180 et le problème était le même, sur une autre FC en plus, ça détecte les satellites mais ça ne fixe jamais.

Je suis sur la version BETA de betaflight pour la v4.5.

Ça peux jouer dessus ?

Il n'y a pas moyen d'en savoir plus avec le CLI ? (Je ne connais vraiment pas mes commande) 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé sous Betaflight configurator pour les versions 4.4. Et je pense avoir pu trouver une piste 😄

J'arrive a fixer des satellites seulement quand le VTX n'est pas branché... ce qui est embêtant 😞 

J'utilise une Walksnail Avatar HD, vous pensez que ca peux venir de quoi ? Les antennes ? 

IMG_20230406_003532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Alexh2807 a dit :

Je suis repassé sous Betaflight configurator pour les versions 4.4. Et je pense avoir pu trouver une piste 😄

J'arrive a fixer des satellites seulement quand le VTX n'est pas branché... ce qui est embêtant 😞 

J'utilise une Walksnail Avatar HD, vous pensez que ca peux venir de quoi ? Les antennes ? 

IMG_20230406_003532.jpg

Malheureusement en effet le positionnement doit bien gêner la réception....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc clairement une gêne générer par ton vtx. C'est le positionnement du gps qu il faut changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

J'ai lu sur internet que la module vtx a une mauvaise conception avec un fréquence a 1.3 GHz qui vien perturber le gps, la solution est la suivante :

- Soit déplacer le vtx sur l'avant

- Soit Enrouler les câbles du VTX par un scotch en cuivre, et également souder le câble GND du VTX a ce cuivre (en plus de sur la FC évidemment) et de relier ce cuivre au châssis pour que le rayonnement se dissipe le plus possible...

- Ou alors remplacer le VTX par le Avatar HD V2 ou HD PRO de Walksnail dans lequel ils sont corrigé le problème...

 

voilà voilà... 😅

J'espère que ça pourra aider ce qui ont le même problème 😅

 

 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...