Aller au contenu
DroneBuilds

Multiple problème chauffe moteur vibration et gps qui refuse de se connecter.


FONQUY
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Malheureusement je suis de retour, je ne sors pas des problème avec ce drone. ( rekon 5)

Apre avoir résolut pas mal de problèmes je me retrouve face à un mur.

Mon drone vole mais il vibre énormément jellow + propwatch.

En vol  face à moi en quelque seconde de vol et les moteurs sont chauds et j'ai l'impression qu'ils font un bruit bizarre.

J'ai aussi l'impression qu'il surconsomme mes lipos. Je trouve que pour des lipo 6S ou meme la lio elle ne dure vraiment pas longtemps (1 2 min de vol pour les lion et grand max 5 -6 min pour la lion 6 400mah neuve)

J'ai essaye de faire des PID mais cela sort de mes compétence et je ne m'en sort plus, en plus du fait que je ne veux pas forcer au risque de casser des moteurs neuf.

Je précise que ci cela peux aider que mon gps ne se connecte plus il est pourtant parfaitement alimenté et brancher  sur le bon uart et activé, je mets ca la au cas ou cela peux donner une piste.

Je vous mets donc plus le d'images pour essaye de vous donner le plus d'infos possible.

Je précise que j'ai un rssi trss low ( max 60 alors que la tango et le rx nano tbs sont au max tout les deux ci ca peut aider) 

Le drone est flasher en 4.3.1

Marque des moteurs : T-motors F2004 1700kv ( on ma dit que se sont des moteur parfaits pour ce drone)

 Stacks : ZEUS F728 28A 3-6S F722 20 MM X 20 MM HGLRC ( Protocoles :  Damped Mode, Oneshot125, Oneshot42, Multishot, Dshot150, Dshot300, Dshot600=)

GPS: Flywoo gm8 mini

Voici mon cli cli du rekon en 4.3.1.txt

conf.thumb.jpg.daebf3f334de954129260044dfa12db3.jpg

 

p.thumb.jpg.178b8c11668532648fad2434efdb86ce.jpgi.thumb.jpg.e2fd60d29b7c5b12bb908b54e10373ed.jpg

d.thumb.jpg.75fed1be07a965752be105ab16a2a3ae.jpg

m.thumb.jpg.b882bf9bb83cb6a2a0048bf9937ea870.jpgr.thumb.jpg.84874509ec4e4143b1b16b1b6b760918.jpg

Sanstitre.thumb.jpg.976e21c7f70598a313e4c351e1f60bfb.jpg

 

Voici une vidéo de cette aprèm j'ai mis la GoPro exprès on le vois bien en galère et je trouve le bruit des moteur chelous non ?

J'espère que cela vas pouvoir vous aidez. J'avoue que la depuis 1 mois d'merde avec ce drone j'arrive à saturation et au bout du peut de connaissance que j'ai et je n'es qu'une envie c'est de brader ce drone pour qu'il dégage de ma vue car il est littéralement entrain de me dégouter du fpv :s.

Merci à tous pour votre lecture.

df.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de passer les esc en 48khz. Cela permettait de réduire le bruit sur la FC. 

Je le passerai en bf 4.4, pour avoir l idle dynamique. 

Dans mon groupe fpv, un pilote avait ce drone et hélas oui, il était plus que déçu de ce quad. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voila perso ce que je ferai.

Flasher ma fc avec la version 4.4.1 tu es en 4.3

Flasher mes esc en 48khz avec bluejay:: https://esc-configurator.com/

laisser tout par défaut(PID, filtres) ensuite faire un nouvel essai.

 

il y a 8 minutes, Gui51 a dit :

Je le passerai en bf 4.4, pour avoir l idle dynamique. 

même pensée👍

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça va pas mieux après ces modifs. 

Tu armes, tu montes à 500m d altitude, tu fais un dive 😀... et tu coupes les gazs à 10m du sol... Voilà plus de problème 😆

Modifié (le) par Gui51
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gui51 a dit :

Si ça va pas mieux après ces modifs. 

Tu armes, tu montes à 500m d altitude, tu fais un dive 😀... et tu coupes les gazs à 10m du sol... Voilà plus de problème 😆

Mdr j'ai eu déjà plusieurs fois l'envie mais il la coûter de l'argent quand même mdr 

Il y a 2 heures, Gui51 a dit :

Tu as essayé de passer les esc en 48khz. Cela permettait de réduire le bruit sur la FC. 

Je le passerai en bf 4.4, pour avoir l idle dynamique. 

Dans mon groupe fpv, un pilote avait ce drone et hélas oui, il était plus que déçu de ce quad. 

Ok je vais faire ça desuite 

Il y a 2 heures, Patou23 a dit :

Salut, voila perso ce que je ferai.

Flasher ma fc avec la version 4.4.1 tu es en 4.3

Flasher mes esc en 48khz avec bluejay:: https://esc-configurator.com/

laisser tout par défaut(PID, filtres) ensuite faire un nouvel essai.

 

même pensée👍

Oki je vas le faire desuite et je vous dit ça 

Il y a 3 heures, Patou23 a dit :

Salut, voila perso ce que je ferai.

Flasher ma fc avec la version 4.4.1 tu es en 4.3

Flasher mes esc en 48khz avec bluejay:: https://esc-configurator.com/

laisser tout par défaut(PID, filtres) ensuite faire un nouvel essai.

 

même pensée👍

je viens de reflasher en 4.4 par contre pour les esc le site est en anglais et je suis un peut perdu

 

Le message est bizarre  non ?

Sanstitre.thumb.jpg.c1135d539e0f66ba49bd4ef2ce51011d.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Patou23 a dit :

Tu flashes les 4 moteurs

tu touches à rien d'autre

 

 

 

en tout cas après flash je sens une différence dans les pid comme les moteur je suis en dshoot 600 par contre toujours pas gps pourtant bien activer sur l'uart et bien brancher.

il y a 36 minutes, FONQUY a dit :

je ne touche pas à ca ?

 

Sanstitre.thumb.jpg.6126f551d9b925cecd7ffa600b98f1e9.jpg

en tout cas après flash je sens une différence dans les pid comme les moteur je suis en dshoot 600 par contre toujours pas gps pourtant bien activer sur l'uart et bien brancher.

 

Modifié (le) par FONQUY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon il y a une différence immense depuis le flahs le drone ne fais plus un bruit bizzare, il a l'air de consommé moins, les pids on l'air d'avoir enlever les tremblements mais par contre il est beaucoup plus rapide et dur à géré mdr.

Les moteurs ne chauffe plus du tout.

Par contre toujours le problème de ce drone qui ne fonctionne pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ca devrait voler "correctement" en BF stock.

Si les ESCs sont compatibles, tu peux activer le RPM Filter en mettant DShot300.

Il faut vérifier toute la partie hardware également et qu'aucun moteur ne perturbe le gyro (sans hélice via le graph dans l'onglet moteurs de BF Configurator).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...