Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Goggles DJI Integra & OSD


Durstjaz
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’ai acheté les Goggles Integra. J’en avais assez de devoir re-binder tout le bazar quand je switchais de mes drones Air unit vers le Dji fpv. L’idée était d’avoir 1 masque par système, j’attendais la dispo des G2 puis finalement l’Integra est arrivé, moins cher, et j’adore la batterie sur le bandeau, les réglages, le confort etc. J’ai pu facilement mettre à jour mes drones sous Caddx et Air Unit, tout fonctionne sauf l’OSD.

J’ai commandé un autre drone sous Air Unit 03, que je recevrai à la fin du mois. Le but est de faire des images acceptables sans embarquer de Gopro 😉

 

Je reviens à l’OSD, quelqu'un a-t-il réussi à l’afficher ?

J’ai regardé les tutos et lu des articles, notamment celui d’Oscar Liang. Rien n’y fait pour l’instant.

J’ai essayé sur un Titan DC5, que j’ai passé en BTFL 4.4.0

Je joins une capture d’écran si quelqu’un a l’expérience de cette question d’OSD avec les Integra et Dji FPV Air Unit, le tout a été mis à jour.

 

Bons vols,

 

Marc

 

 

titan.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onglet port, tu n'as pas mis en face de l uart vtx dans la colonne périphérique MSP Display port. 

Ensuite tu vas dans le CLI et tu tapes les commandes pour le hd 

set osd_displayport_device = MSP
set vcd_video_system = HD
save
Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, ça marche !

 

J’avais essayé "MSP display port" à différents endroits, rien ne fonctionnait. Là où je l’ai activé (voir capture) grâce à votre aide c’est bon !

Pour la ligne de commande il m’a suffit d’entrer « set osd_displayport_device = MSP » puis de sauvegarder.

En effet depuis la version 4.4 le HD se configure sur la page OSD.

 

Bref ça marche !!!!

Bons vols,

Marc

Titan fonctionnel OSDCapture d’écran 2023-04-09 à 17.59.35.png

Capture d’écran 2023-04-09 à 17.59.58.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que contrairement à ce que j'ai entendu ou lu je ne sais plus où, l'incrustation OSD s'enregistre sur la carte SD des lunettes, ce qui est précieux en cas de perte 

pour récupérer les données GPS.

Par contre il faut déclencher l'enregistrement sur les Integra (ou alors je n'ai pas trouvé l'option déclenchement auto), donc le jour où vous prévoyez de crasher n'oubliez pas 😁

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai un problème également à afficher l'osd dans mes goggles integra. J'ai un nazgul evoque dji o3 et de base tout s'affichait correctement, mais suite à une mauvaise manip de ma part dans l'onglet port de BF, tous les curseurs de l'onglet on été désactivés... j'ai remis manuellement les réglages d'après une capture d'écran que j'avais faite avant ça, mais depuis l'osd ne s'affiche plus dans le masque... je n'ai que les infos provenant du air unit + masque..

Je précise que je suis sous BF 4.3.1, l'onglet port/périphériques ne me propose pas "msp displayport" comme dit plus haut dans le topic... à la place j'ai VTX TBS smart audio ou IRC tramp (voir capture ci-jointe)... ça peut faire l'affaire ? la procédure ensuite est la même ? les commandes dans le cli... ou y a t'il autre chose à faire ? ce qui est bizarre ce que de base ça marchait sans avoir coché quoi que ce soit dans périphériques ou autre.. c'était réglé sur désactivé en stock..

Bref, je débute et suis pour le moins perdu avec tout çà ^^ Merci de votre aide !

Capture d’écran (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori oui, vus que de base c'était comme ça et que ça fonctionnait .. après j'avoue que je ne sais pas comment vérifier ça ... ? c'est un bnf je n'ai pas fait le montage et j'arrive pas à trouver l'info sur quel uart est lequel en physique sur ma fc..

en fait j'avais un problème de fix gps qui ne se fait pas aussi j'ai cru qu'il fallait activer le serial rx du gps dans l'onglet port... c'est suite à cette manip, après avoir sauvegarder/redémarrer que tous les ports ce sont désactivés.. j'ai donc comme dit avant, remis les réglages manuellement en suivant la capture écran que j'avais faites avant et depuis ça je n'ai plus l'osd BF dans les lunettes... je sais pas si ça aide ces explications 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baptiste H. a dit :

j'arrive pas à trouver l'info sur quel uart est lequel en physique sur ma fc..

Y'a 2 solutions, soit tu suis les fils et logiquement c'est indiqué à côté du pad de soudure ou de la prise, soit tu regardes sur le schéma de câblage 🙂 

il y a une heure, Baptiste H. a dit :

la capture écran que j'avais faites avant

Ca c'est bien et c'est bizarre que ça ne fonctionne pas.

Du coup va falloir comparer à la conf constructeur à mon avis 🤔

T'es en OSD HD ? Si oui c'est peut-être juste cette option qui a sauté. Le plus simple c'est de réappliquer le preset OSD HD DJI en spécifiant l'UART qui va bien 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

J'ai aussi un nazgul evoque avec air o3 de dji et j'ai exactement le même problème que Baptiste... J'ai le RX sur l'UART 2, le gps sur l'UART 4, ça fonctionne, mais impossible de configurer le VTX. et à chaque fois que je tente, au hasard, ça efface tous les settings des ports.

Dans les presets je ne trouve rien sur les mot clés "osd" "dji".. et l'onglet port/périphériques ne me propose pas "msp displayport" non plus, je n'ai que VTX TBS smart audio et IRC tramp. Est ce que quelqu'un pourrait me donner une piste svp? 

Je ne tiens plus en place, trop envie de faire mon premier vol ...
Merci

J'ai oublié de préciser, les commandes suivantes ne semblent avoir aucun effet sur betaflight, l'option n'apparait pas dans le menu déroulant:

set osd_displayport_device = MSP

set displayport_msp_serial = x-1

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...