Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Usb non reconnus par l'ordi ( driver à jour)


FONQUY

Messages recommandés

Bonjour

Tout d'abord tout mes excuse pour tout les posts que je mets en ce moment. Clairement je me suis fais entubé par le vendeur ce drone na que des problèmes depuis le début.

Aujourd'hui âpre avoir régler tous les problèmes précédent ( hier il volé parfait) je me tourné donc vers le dernier problème : le gps qui ne fonctionner pas.

J'ai donc repris du départ tout le câblage et je m'aperçois que le câble rx du gps étais souder sur le rx de la fc ( hors on ma dit qu'il fallait inversé rx gps sur tx et tx gps sur rx fc).

Je refais donc mon câblage proprement et  rebranche le tout.

Puis je connecter le drone à betaflhit, je ne vois pas de gps en haut, je me dit donc qu'il faut brancher une lipo, je prend donc une lion  que je branche, la le gps ce mets en vers mais betaflhiht se déconnecte directement.

J'essaye donc avec plusieurs  port usb de reconnecter le drone mais sans aucun résultats.

Je me dit donc que ma fc à cramer hors ca ne sent pas le bruler et le port usb alimente toujours la fc. De plus ci je branche la fc à une lipo le rx s'allume, les moteurs et esc bip et la caméra fonctionne donc je vois pas pourquoi elle aurais cramé. Néants moins le pc ne trouve pas le drone et il n'y as même de sons quand je branche l'usb alors que le sons ce fais quand je branche ma souris.

J'espère que l'un de vous auras une idée car ce drone et un gouffre financier et émotionnel.

Merci à tous et encore désolé de spam :s

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, spid99 a dit :

Ça sent le court circuit .. AS-tu testé sans le GPS connecté, ni en alim ni en RX/TX rien quoi .. ?

Cela arrive parfois quand une soudure bave en RX/TX ...

oui j'ia même dessouder carrément le gps et repris les soudures . je penche aussi pour un court circuit mais pourquoi continue elle a s'allumer et a bip les esc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FONQUY a dit :

mais pourquoi continue elle a s'allumer et a bip les esc

L'alimentation des esc (BAT) alimente la FC, par contre l'USB ne le peut plus, tu devrais pouvoir connecter l'USB en alimentant le drone avec la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, spid99 a dit :

L'alimentation des esc (BAT) alimente la FC, par contre l'USB ne le peut plus, tu devrais pouvoir connecter l'USB en alimentant le drone avec la batterie.

je viens d'essaye, j'ai brancher ma lipo puis brancher le câble usb malheureusement rien ne ce passe.

à l’instant, FONQUY a dit :

je viens d'essaye, j'ai brancher ma lipo puis brancher le câble usb malheureusement rien ne ce passe.

je précise que l'usb alimente la fc puisque le rx s'allume mais pas de connection usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: 16/04 j'ai tester sur un autre pc mais rien ne ce passe les led ne s'active même plus.

Je pense donc que la fc à cramer j'ai voulus tester avec une lipo mais toujours pas de led.

J'en conclus donc que la fc et porte pour les esc je pense qu'elle est encore bonne vue que quand je branche une lipo les 4 moteur bip . ( j'ai tort) ?

A votre avis je rachète juste la fc ou je prend tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FONQUY a dit :

A votre avis je rachète juste la fc ou je prend tout ??

Commence par la FC, attention les liaisons ne sont pas forcément les mêmes entre la FC et la carte esc en fonction de la marque voir du modèle !

Regarde bien le schéma avant de re-cramer ...🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...