Aller au contenu
DroneBuilds

Mise en place antenne RX


KAMERA

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Je suis entrain de finir mon tout premier build, et je galère un peu à mettre en place l‘antenne du RX qui est un peu longue.
Je l’ai installé de cette manière, et je pensais coller mon rx (qui est dans une gaine) sur le vista avec une pointe de colle chaude.

-est c’est que c’est une connerie ?
-est ce que ça abime pas l’antenne rx qu’elle soit pliée de la sorte au long terme ?

 

Merci pour vos retours ! 🙂

dronefpv.thumb.jpeg.d8041b128ef8e58ac41193b4ce9c7a16.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon pas de soucis pour ton montage. Juste un point de colle mais pas de trop si un jour tu dois changer le RX.

Par contre pour moi ton antenne crossfire est dans le mauvais sens. Je l aurais retournée car là le câble forme une boucle qui pourrait un jour trouver une branche d arbre...

Mieux vaut replier l antenne dans le quad pour éviter qu elle dépasse et puisse être arrachée en vol. 

Modifié (le) par Gui51
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bon. Tu peux replier l antenne, en faisant des boucles 'pas de coude à 90 degrés'. 

Montage propre, là tu peux voler serein aucun risque de sectionner l antenne. 

Moi aussi je suis en crossfire et parfaitement satisfait. Si tu voles en proxi, bando passes ton rx crossfire en 150hz. Si tu veux aller loin, faire du LR, mets le en 50hz.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ta réponse !

Je pense faire du LR, à voir !! 🙂

Par contre on m'a dit que l'antenne du vista risquait de bien s'abimer vu la manière dont je l'ai mise.

Du coup j’ai essayé de bidouiller en faisant une boucle (pas d’angle à 90), mais j’ai tout de même peur que ça force sur le connecteur du vista.
Tu en penses quoi toi ? 🤔

 

image.jpg

Modifié (le) par KAMERA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton montage est bon. Justement pour  maintenir l antenne tu as la languette métallique pour maintenir le connecteur. 

Donc en 50hz pour ton rx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...