Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

1ere cellule Lipo ne charge pas sur toutes mes batteries


Mazzheev
Aller à la solution Résolu par Mazzheev,

Messages recommandés

Bonjour. 

Mathieu, je pratique le fpv depuis 1 an. 

J'ai avec moi 4 lipo entre 1100 et 1300mA, avec une RI comprise entre 4 et 7 mHom par cellules.

Je les charges avec un ISDT Q6 nano et jusqu'ici pas de soucis. 

Mais là, lorsque je souhaite charger mes lipo, la 1ere cellule ne charge pas et reste bloquée aux alentours de 3,6V et ce sur toutes mes batteries. 

 

Donc je me dis que le chargeur déconne dans l'équilibrage... Qu'en pensez vous ? Y a t'il quelque chose à faire ? 

Merci. 

image0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2023 at 17:18, Mazzheev a dit :

Bonjour. 

Mathieu, je pratique le fpv depuis 1 an. 

J'ai avec moi 4 lipo entre 1100 et 1300mA, avec une RI comprise entre 4 et 7 mHom par cellules.

Je les charges avec un ISDT Q6 nano et jusqu'ici pas de soucis. 

Mais là, lorsque je souhaite charger mes lipo, la 1ere cellule ne charge pas et reste bloquée aux alentours de 3,6V et ce sur toutes mes batteries. 

 

Donc je me dis que le chargeur déconne dans l'équilibrage... Qu'en pensez vous ? Y a t'il quelque chose à faire ? 

Merci. 

image0.jpeg

Test tes lipos pour être sûr que ce n est pas le capteur de tension de ton chargeur qui affiche une info erronée. ça vaut le coup de  vérifier la continuité de ton câble d'équilibrage.

 

Essaie d'utiliser le mode de "stockage" de ton chargeur pour mettre toute tes cellules à la même tension, puis de les recharger en mode standard en vérifiant TRES souvent la tension de chacune des cellules.

Je te déconseillerais de charger cette lipo en mode standard dans cette configuration "chargée" (risque de dépasser 4,20 V dans certaines cellules).

De même, évite de voler avec car cette cellule pourrait atteindre 3 V avant les autres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Les cellules étaient simplement déséquilibrées, après de longues heures de charge c'est rétabli. Le chargeur charge très doucement pour remonter la tension de la 1ere cellule sans surcharger les autres. 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...