Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème gps


MAMADU33
Aller à la solution Résolu par Oliviem,

Messages recommandés

Il y a 4 heures, MAMADU33 a dit :

16815793545682886826775613205754.jpg

Petite question avant d'aller plus loin, est ce le le logo GPS s'est déjà allumé sur la photo ci-contre ? Parce que j'ai le même modèle que le tien et le logo est jaune si le GPS et la FC communiquent entre eux (même si aucun satellite capté). Ton onglet configuration m'a l'air bien configuré (même si galileo n'est pas disponible dans mon cas, sans avoir reparamétré le gps).

Si c'est déjà le cas, vérifie 3 points

- L'antenne du GPS vers le haut (gros carré blanc)

- Le câblage (Tx (gps) vers Rx (fc) et Rx (gps) vers Tx(fc) et que tu t'es connecté à la bonne prise (ex UART -> UART1 = Tx1 et Rx1)

- Et comme a dit @Motard Geek fait un test en extérieur

 

Bon courage, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Question bête mais t'as essayé en extérieur ?

Je sais que sa aurait pu paraître logique mais je n'est pas encore de vtx et donc pas de retour possible sur le nombre de satellite en extérieur 

il y a 16 minutes, Oliviem a dit :

Petite question avant d'aller plus loin, est ce le le logo GPS s'est déjà allumé sur la photo ci-contre ? Parce que j'ai le même modèle que le tien et le logo est jaune si le GPS et la FC communiquent entre eux (même si aucun satellite capté). Ton onglet configuration m'a l'air bien configuré (même si galileo n'est pas disponible dans mon cas, sans avoir reparamétré le gps).

Si c'est déjà le cas, vérifie 3 points

- L'antenne du GPS vers le haut (gros carré blanc)

- Le câblage (Tx (gps) vers Rx (fc) et Rx (gps) vers Tx(fc) et que tu t'es connecté à la bonne prise (ex UART -> UART1 = Tx1 et Rx1)

- Et comme a dit @Motard Geek fait un test en extérieur

 

Bon courage, 

 

Merci pour vos réponses

Je vérifie le bouton gps si il s'éclaire demain et j'essaie de vous dire sa le plus rapidement possible 

Je pourrais essayer en extérieur dans quelques semaines quand mon vtx sera arrivé (ps j'ai cramer l'autre)

Le câblage est bon j'ai vérifié et comme il reçoit quelques satellite je ne pense pas que sa vienne de là 

Modifié (le) par MAMADU33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ce que on veut dire par "test en extérieur", c'est que tu te mets avec ton pc à l'extérieur et tu regarde sur l'onglet GPS ce que ton signal gps te donne (sans voler avec la machine). 

 

Est ce que le logo GPS s'affiche en jaune (même à l'intérieur) ?

Peux tu faire une photo de ton montage de GPS ?

Modifié (le) par Oliviem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Oliviem a dit :

Ce que on veut dire par "test en extérieur", c'est que tu te mets avec ton pc à l'extérieur et tu regarde sur l'onglet GPS ce que ton signal gps te donne (sans voler avec la machine). 

 

Est ce que le logo GPS s'affiche en jaune (même à l'intérieur) ?

Peux tu faire une photo de ton montage de GPS ?

Noir gng

Rouge 5v

Vert (rx) tx3

Violet (tx) rx3

J'ai pu me procurer un autre ordinateur pour faire le test et tout est parfait je ne pensait pas que de simple mur pouvait bloquer autant le signal 

J'ai maintenant 12 satellite c'est parfait 

Merci beaucoup de m'avoir aider ça faisait longtemps que je galèrer 

À une prochaine fois 

1681632092109343200044184938523.jpg

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MAMADU33 a dit :

Je sais que sa aurait pu paraître logique mais je n'est pas encore de vtx et donc pas de retour possible sur le nombre de satellite en extérieur 

Regarde cette vidéo, pas besoin de vTx pour tester dehors 😉 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...