Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Aide et conseil sur un premier Achat Drone


Ivory23

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis débutant et nouveau dans le domaine, j’ai pu avoir une approche sur simu avec une betaflight literadio pour m’exercer et comprendre les bases du pilotage de drone. 
Aujourd’hui je souhaiterais fair l’acquisition de mon premier drone « fpv ». 
Petit detail je suis en vacance les 2 prochaines semaines et j’aimerai faire mon premier vol durant mes congès. 

Mon choix se porte sur 2 différents drone type starter pack. 
 

https://www.drone-fpv-racer.com/kit-complet-fpv-freestyle-nazgul-evoque-f5x-hd-v2-6s-dji-o3-crsf-10227.html

Un pack tout compris pour demarrer le fpv mais faisant un peu peur pour un debutant (la reparation et le build m’intéresse fortement, donc pas de soucis sur ce point pour la suite)

https://www.drone-fpv-racer.com/dji-avata-explorer-combo-10977.html

Un pack complètement different mais plus rassurant pour un debutant (seul soucis la radio 2 dji fpv est introuvable) 

 

Merci pour vos retours et avis, Bonne journée et week end à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La radio DJI est disponible ICI, j'ai commandé la mienne il y a 2 semaines reçu en 6 jours.

Le pack de DFR est très complet c'est sur. Beaucoup ont fait leur premier vol avec un 5" de ce type. Ce n'est pas impossible mais il faut te préparer. Dans un premier temps mange du simulateur, indispensable pour avoir les bons réflex en vol et aussi ne pas hésiter au moment d'armer ou désarmer ton drone. 

Avec l'avata tout est beaucoup plus simple, les mise à jour, les bind, même la charger des batteries. Tu peux débuter en mode stabilisé ce qui te permet de faire tes premiers vols sans trop de danger. MAIS il n'a pas de capteurs de proximité donc il faut rester vigilant car tu peux quand même foncer dans les arbres / murs.  En mode manuel ( radio dji obligatoire ) tu auras de vrais sensations de pilotage mais tu ne feras pas le même style de vols que le 5" . Tu auras en revanche un VRAI RTH, la possibilité de mettre PAUSE en cas de panique ( pour moi c'est une mauvaise habitude ). 

Si tu commence avec un pack AVATA et la radio DJI par la suite tu pourras toujours prendre un drone FPV ( sans récepteur ) et utiliser ta radio ainsi que des goggles. Il faudra en revanche investir à nouveau dans des lipos et un chargeur.

Réfléchis bien à quel genre de vol tu aimerais faire, plus cinématique tranquille en cinewhoop = avata, ou si tu as envie de faire un peu de freestyle du coup un 5" c'est pas mal. 

Voilà j'espère t'avoir un peu aiguillé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour, oui le style est différent je suis d’accord, je pense m’orienter dans un premier temps sur l’avata pour me faire la main et en parallèle me lancer dans un build type JeNo pour pouvoir approcher le drone freestyle/bando tranquillement.

Merci pour le lien de la dji rc , je passe demain a lyon pour prendre l’avata j’en profiterai pour voir si il n’ont pas de rc en stock sinon je la commanderai.

 

J’ai vu egalement les différences entre les G2 et les G2 integra j’hesite encore je ne me rend pas compte des differences entre les 2 et des FOV , j’ai egalement vu le teste de hubert aile sur YT mais je ne sais pas encore sur lesquel partir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos retour, Je suis passé en magasin a lyon (DJI/studiosport) très bon accueil et de bon conseil également, je suis donc parti sur un avata avec une batterie en sus et les Goggles integra , j’ai passé commande pour la RC dji (pour ceux qui la cherche elle est dispo sur le lien donné par ZAP89) Merci à lui. 

J’ai fait mes premiers vol hier, et aujourd’hui petit spot d’un château abandonné, les sensations sont déjà folles en mode normal alors en mode manuel je me doute et je comprends pourquoi vous aimais autant cette discipline ahah 🙂 

Par contre petit soucis de portée je trouve sur le avata, le vendeur en boutique m’a parlé d’un hack pour passé de 200m à 2km vous avez des infos la dessus ? ( SOucis rencontré surtout dés le passage d’un mur épais du château, perte de signal très rapidement alors que le drone était environ à 50 de moi. 

Merci en tout cas pour vos conseils c’est cool 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...