Aller au contenu
DroneBuilds

Erreur BHeli-S-et ESC Dshot bidirectionnel


Matth-artine
Aller à la solution Résolu par Matth-artine,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici mon problème:

je viens de finir un build 5 pouces pour faire du Freestyle, Freeride et voulais commencé à le tuner

J'ai fait mes premiers vol en dshot 600 aujourd'hui donc en full stock betaflight 4.4.0.

En paramétrant mon build via Betaflight j'ai essayé de passer les ESC en dshot pour activer le dynamic idle et le RPM filter.

J'ai toujours l'erreur sur les 4 moteurs lorsque je l'active. J'ai bien entendu le Dshot en 300 lorsque je tente de l'activer(boucle pid3.2/3.2)

J'ai un doute sur la possibilité des ESC BHELI-S  de la stack speedybe F405 de pouvoir passer en Dshot bidirectionnel...

Quelqu'un ayant cette stack(ou pas) peut il me le dire?

J'ai également vérifié la version du Firmware des ESC dernière version dans bluejay d'installé 16.7.

je ne voudrais pas bricker mes ESC donc je préfère demandé avant de faire un joli feu de camps 😞

Merci d'avance pour vos réponses je posterais des tophs du bulid dans le week-end avec la description de la bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Matth-artine a dit :

J'ai également vérifié la version du Firmware des ESC dernière version dans bluejay d'installé 16.7.

As-tu flashé ?? Si oui alors tu peux passer en "Dshot bidirectionnel"

Il y a 6 heures, Matth-artine a dit :

Je ne voudrais pas bricker mes ESC donc je préfère demandé avant de faire un joli feu de camps 😞

Aucun risques, au pire tu vas juste très très très mal mais alors très mal voler ..Mais si il est flashé avec un firmware de bluejay alors c'est bon.

Pour vérifier : Enlever les hélices, brancher une batterie sous bétaflight, aller dans l'onglet "Moteurs", faire un test en lançant les moteurs, si pas d'erreur : tout va bien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut spid99,

Oui j'ai reflashé en 16.7 et j'ai toujours l'erreur.

Après avoir flashé je peux activer le dshot comme a l'origine.

Lorsque je prends la main sur mes moteurs via beta onglet moteur j'ai toujours cette erreur et les moteurs tourne difficilement et en saccadé...

C'était pour cela que je pensais : soit blUejay est mal configuré lors du flash mais je n'ai pas énormément d'option possible, soit le dshot n'est pas accepté par mon ESC qui est en BHELI-S.

Merci en tout cas pour ton intérêt à mon problème..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Matth-artine a dit :

C'était pour cela que je pensais : soit blUejay est mal configuré lors du flash mais je n'ai pas énormément d'option possible, soit le dshot n'est pas accepté par mon ESC qui est en BHELI-S.

Tu as forcément merdé quelque part 😉 Si tu flash le bon firmware de Bluejay, y'a pas de raison le RPM peut être activer. Ne l'active pas tant que tu as des erreurs !

Suis ces conseils :

https://oscarliang.com/bluejay-blheli-s/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ok, bon j'ai repris le tuto que tu as mis en lien. Je m'étais appuyé sur celui ci déjà pour mon premier flash.

La seul chose que j'avais mal paramétré c'est la version qui n'était pas BHELI-S mais Bluejay.Et la miracle le D-Shot fonctionne.

J'ai pris la version v0.19.0

Je ne sais pas si la version est stable?

Si quelqu'un sais quel version est correct a l'heure actuelle, je suis preneur.

Autre question, j'ai vérifié comme dans le Tuto Oscar Liang la valeur de boucle PID et je dépasse allègrement les 1 % de tolérance. Je suis obligé de paramétrer la boucle a 0.40 pour avoir un GYRO PID a 3205.

Quel est l'importance ou la dangerosité qu'il y a baissé c'est boucle PID afin d'avoir des valeurs correct?

En tout cas merci spid 99 de m'avoir aiguillé et me forcé a chercher mes erreurs😉.

En supp je mets quelques photos de mon build un peu enherbé désolé je n'ai pas pris de toph avant le premier vol.

 

IMG_20230430_125548.jpg

IMG_20230430_125521.jpg

IMG_20230430_125509.jpg

IMG_20230430_125502.jpg

IMG_20230430_125447.jpg

Modifié (le) par Matth-artine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...