Aller au contenu
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, je vais passer commande chez drone fpv racer et je vais me prendre 2 lipos 4s au passage. Mais bon je vais prendre des 75c en 1300 ou 1500mAh  (90 c trop chère) et je ne sais pas quelle marque choisir : Tattu, EPS, Acehe ... Vous prendriez quoi ? 

Posté(e)

Moi je ne prend que des tattu pour le moment j'ai jamais été déçu. Avant j'avais des EPS mais elles sont vite morte (a l'époque j entretenaient pas mes lipo comme je fais maintenant)

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

et Acehe ? t'as déjà eu des retours sur leurs lipos ? Et les tattu tu prends des 1300 ou des 1500 ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'aime bien les acehe pour leur finition et pour le cable au miiieu. Tattu aussi c'est une valeur sûre ! Ce sont les 2 marques que j'utilise en tout cas.

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

J'ai principalement des Tattu mais les acehe sont pas mal. Par contre , peut etre pas de chance, mais mes EPS ont pas tenues bien longtemps...j'en ai gonflé 2 sur une même journée lors que les tattu n'ont pas bougés (même capa, meme C et même quad ) :(

En terme de taille,par contre je trouve les ACEHE un poil plus grosse...

Modifié (le) par rottelman
Posté(e)

Je trouve ça incroyable tout de même tous ces retours sur EPS, eux qui se font de la pub comme quoi ils fournissent de vraies lipos avec un vrai nombre de C et tout, toutes les mises en gardes sur les lipos ...

Je dois acheter des lipos aussi pour mon 2" qui arrivent, je comptais prendre des EPS mais j'ai de plus en plus hâte que les nouvelles Tattu 3s 450mah sortent !!

Posté(e) (modifié)

Et MyLipo.de, quelqu'un a déjà testé ? Ils font des 450mah 50C en 2s et 3s, pour mon futur Libero 2" ça serait pas mal, mais je sais pas ce que ça vaut 

Modifié (le) par Cookie83610
Posté(e)
il y a 47 minutes, Cookie83610 a dit :

Et MyLipo.de, quelqu'un a déjà testé ? Ils font des 450mah 50C en 2s et 3s, pour mon futur Libero 2" ça serait pas mal, mais je sais pas ce que ça vaut 

Connais pas ... pour les EPS ...si tu respecte le rodage et que tu restes au dessus des a 3.7 3.8 par cellules perso sur les 4s 630 mAh pour mon vortex 150  j au pour L instant aucun souci .. mais quasi neuve 20 30 cycles faut que je vérifie ... 

Posté(e)
il y a 10 minutes, UgooneFPV a dit :

tu restes au dessus des a 3.7 3.8 par cellules

Je crois effectivement que c'est la clef avec les EPS. Si tu descends en dessous, tu réduit drastiquement leurs durée de vie.

• J'aime 1
Posté(e)

En général mes lipos je tire dessus jusque 3.7 / 3.5v sur mes Tattu, 2 ou 3 cycles au chargeur pour rodage, et roule. Elles ont pas bronchées, pourtant certaines sont tombées assez bas.

Posté(e)

Parei lavec les infinity...

J'ai même tiré dessus jusqu'à ce que le drone s'arrète, donc probablement en dessous de 3.3. Rechareg sous surveillance et ça repart... Je pourrais pas dire laquelle c'était (j'en ai cramé une autre en faisant pareil, par contre).

Posté(e)

Pour l'instant y'a que les Tattu qui ne m'ont jamais vraiment déçu B| J'ai des Infinity qui ont un bon rapport qualité/prix mais restent en dessous des Tattu selon moi.

En 5S j'aime bien les VCANZ mais j'ai peu de recul dessus.

Me suis pris une Acehe Formula aussi pour avoir des frais de port gratos :D

• J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Sur mon vortex 150 j'utilise (ai) des EPS et ce n'est pas brillant.. au bout de 20 à 30 cycles elles se sont effondrées en niaque et en capacité, de plus, trois (sur 6) ont gonflées sans que je n'y comprenne rien, en clair je ne remettrai plus un rond dans cette marque

Kcnarf.

Posté(e)

Franchement je trouve ça abusé pour EPS qui se veut être une boite qui fait des Lipos innovantes avec de vraies spec' ... On verra bien comment tiennent les 2 qui vont arriver ma foi !

Posté(e)

Petit Feedback pendant les quelques cycles de rodage de mes nouvelles Lipos de test :

Les MyLipo.de 2s ont l'air chouette, rien à redire, la résistance fait moins de 10mOhms par cellule, pour une batterie neuve c'est très bien. Par contre les EPS 3s, catastrophe ... Elles n'ont certes que 2 cycles (comme les 2 MyLipo) mais que penser de la résistance du pack à 93 mOhms (total) ??!

Franchement pour une marque qui prétend vendre des cellules de grade A ... C'est minable. A voir comment elles évoluent, mais c'est mal barré

Posté(e)

C'est la résistance interne de chaque cellule (ou du pack entier). Comme I = U / R, plus la résistance du pack est haute, moins t'as d'ampères disponibles

Posté(e)

j'ai acheté une tattu R-line 95c 1300mAh pour mon Wizard X220 qui a des ESC de 20A , je me demande si mes ESC vont tenir le coup?