Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Kayouflip - Topic Officiel


Alex753

Messages recommandés

Bonjour a tous !

J'ai trainé car j'attendais d'avoir un châssis neuf en main pour prendre quelques images, je vous présente le Kayouflip !

IMG_7787.thumb.jpg.f468653b98ef93689ca3f47b6e3e55d3.jpgIMG_7792.thumb.jpg.e995d905f16f802addece890d02ec7f1.jpgIMG_7790.thumb.jpg.78c690b68fde554753a812f5b16be292.jpgIMG_7789.thumb.jpg.d88fb6abc396de6d29bfc840ee95c0a1.jpg

Un peu de blabla derrière tout ça, parce que c'est l'objectif du forum et que c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous :

Pourquoi ?

Sur la sortie de ce Kayouflip la question se pose plus que jamais, je suis le premier a critiquer tout les Apex-like qui sortent, et on en sort une.

Est-ce qu'on aurait fumé du crack ? Oui. Mais la n'est pas la question.

Kayoulight, le premier proto :

Pour la petite histoire après la sortie du Kayoudur on a très vite dessiné un équivalent "light" ou "Kayoulight" a l'époque. Ceux qui dessinent le savent, rajouter 4 perçages dans le carbone et réduire l'épaisseur des plates c'est le travail d'une après midi tout au plus.

Pas spécialement content du look ni de la visserie qu'on proposait a cette époque la on a jugé qu'un énième châssis avec plates en 2.5, bras en 5.5mm et double Bottom n'avait pas le mérite d'exister, on apportait rien de spécial au marché.

Naissance du Kayouflip :

Plus d'une année après la création du projet Kayou on se retrouve avec une communauté nombreuse principalement basée sur le Kayoudur, mais aussi et surtout d'une direction artistique (Merci Inva !) et d'une qualité de produit nettement supérieure, tant au niveau du carbone que du hardware, standoff custom etc.

On était donc en position de créer un châssis de ce type qui en vaille le détour, et c'est ce qu'on a fait. 

On retrouve donc le Kayouflip avec les finitions des chassis Kayou que vous commencez a connaitre, mais aussi avec un véritable écosystème entre le Kayoudur et le Kayouflip. Les dimensions du corp sont strictement identiques a l'exception des standoff avant, la plupart des TPU mais surtout les support gopro sont donc interchangeables, et ça quand on a les 2 c'est un joli luxe !

Quel usage ?

L'objectif me semble assez clair mais ça vaut le coup de le rappeler : Proposer une alternative beaucoup plus légère au Kayoudur tout en restant dans l'écosystème Kayou. 

Avec un poids de 121g, soit 37g de moins que le Kayoudur on se retrouve avec une machine plus polyvalente, permettant de faire a la fois de l'openfield, du sbang ou du cinematique. Bref, n'importe quel usage qui n'a pas pour vocation d'annihiler du béton a mach 3 !

En vol la différence se ressent a la reprise surtout, sur mon build en le couplant avec des 6s 1150mAh très légères et une DJI Action 2 je me retrouve avec un poids total de 620g, c'est plutôt léger !

Quelques images en RAW :

 

Merci encore a toute la commu pour votre soutien au fil des projets, c'est un vrai régal de pouvoir prototyper, réinvestir dans la marque et lire vos retours !

 

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...