Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de bind avec Nano RX Betafpv ELRS 2.4GHZ


Black_Cactus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible :). J'ai soudé mon nano rx en ers 2.4ghz de chez Betafpv. Sauf que comme un teubé, j'ai oublié qu'il y avait la méthode pour bind en branchant et débranchant 3fois (marche que sans binding phrase, que du coups j'avais déjà fait). Bref, du coup j'était allé dans le configurateur de expresslrs, et je veux flasher via wifi. le rx et le tx de la radio (iFlight Commando 8 (ers inclu)) se connectent tout bien, mais quand je veux build & flash, soit il m'affiche directement un message d'erreur en rouge, soit il charge un peu le script et finit par écrire "can not load broken JSON". J'ai cherché un peu partout mais ne trouve toujours pas la solution au problème. 
J'ai même essayé de le "réinitialiser" en appuyant sur le bouton pendant que je branche. Mais pareil, le configurateur reste capricieux et tout. 

Je ne sais pas si vous voyez l'erreur dans les photos... 

Merci beaucoup d'avance si vous pouvez m'aider 🙂 Bons vols!!!

Capture d’écran 2023-05-10 à 17.28.08.png

Capture d’écran 2023-05-10 à 17.28.15.png

Capture d’écran 2023-05-10 à 17.28.40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le pendant le build, le message d'erreur en rouge s'affiche soit directement soit après avoir charge 10 secondes 2-3 scripts. Donc au final: pas de build ni de flash du coup.

 

Modifié (le) par Black_Cactus
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne flash pas simplement par Betaflight Passthrough? 

J'ai également beaucoup de souci avec la config ELRS, c'est principalement de la mauvaise manip de ma part j'ai toujours une manip' que j'oublie.

Pour récap maintenant, je teste en USB (Beta Passtgh) : Telemtrie désactivée dans betaflight, je vérifie bien mon câblage (TX > RX / RX > TX). Je reboot la FC, ferme la fenêtre betaflight. Et relance le tout

En général ma FC (ou RX) reste co à betaflight et c'est ça qui fou un peu le bordel (et qui affiche des messages d'erreurs). J'sais pas si ça va t'aider 🤷‍♂️

Et si ça ne fonctionne pas, je teste en Wifi, mais là apparemment, tu bloques déjà en wifi 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Qnnk a dit :

Pourquoi tu ne flash pas simplement par Betaflight Passthrough? 

Parceque c'est le plus chiant 😅 Nan sans déconner il bloque au build sinon j'allais lui dire justement de pousser le firmware sur le portail Wi-Fi 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, désolé de vous déranger encore mais là je comprend plus rien. J'ai mis à jour le firmware sur Betaflight et après je sais pas comment ça s'est fait mais tous les réglages ont été changés. La FC quand je la branche fais plus que les 3 petites notes et reste en rouge (plus en clignotant en bleu). (ma FC : tmotor f4).

Bref et je ne sais trop comment faire via Betaflight passthrough pour bind mon rx.

Comme je débute un peu j'ai peur de faire des bêtises. J'ai un pote en crossfire mais c'est pas pareil pour le bind...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le nouveau firmware de la FC dans betafight

Je sais pas si c'est utile du coup de remettre les réglages par défaut...

Je peux toujours pas build sur expresses aussi

 

 

 

Modifié (le) par Black_Cactus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...