Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

presentation imotep33


imotep33

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens faire un petit tour sur votre communauté par ce que Joelamoule est en train de doucement me pervertir pour me joindre à ses vols.

J’ai 38ans, je suis d’Ardèche et ca fait un paquet d’années que je pratique des sports de glisse, dont le kitsurf sur neige et la streetluge.
J’ai aussi un petit passé de modélisme du temps où on avait des pinces a linge et des quartz dans la caisse à outil, où on avait un pschitt a vitre pour nettoyer les traces d’huile et un sachet d’élastiques. J’ai donc passé quelques années à piloter des avion RC thermiques, des planeurs et aussi un voilier.
J’ai toujours eu un œil sur le drone d’assez loin.
Le quad ne m’attire pas, j’ai pourtant eu l’occasion de tester plusieurs fois sur simu et je n’ai jamais vraiment aimé cette façon de se déplacer.

En revanche dernièrement j’ai réinstallé un simu et j’ai eu l’occasion d’expérimenter le FPV en mode avion/aile, et ça m’a tout de suite parlé ! Notamment en mode « planeur » pour jouer du vent ascendant sur une colline. Ça devrait permettre de faire de longs vols sans poser et j’y retrouve un peu des notions de glisse qui me parlent.

Voilà, tout ça pour dire que je suis en train d’acheter une radio, j’ai des vues sur la swodfish de atomRC et je vais probablement chercher un masque numérique dans les prochains temps.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, imotep33 a dit :

Bonjour à tous !

Je viens faire un petit tour sur votre communauté par ce que Joelamoule est en train de doucement me pervertir pour me joindre à ses vols.

J’ai 38ans, je suis d’Ardèche et ca fait un paquet d’années que je pratique des sports de glisse, dont le kitsurf sur neige et la streetluge.
J’ai aussi un petit passé de modélisme du temps où on avait des pinces a linge et des quartz dans la caisse à outil, où on avait un pschitt a vitre pour nettoyer les traces d’huile et un sachet d’élastiques. J’ai donc passé quelques années à piloter des avion RC thermiques, des planeurs et aussi un voilier.
J’ai toujours eu un œil sur le drone d’assez loin.
Le quad ne m’attire pas, j’ai pourtant eu l’occasion de tester plusieurs fois sur simu et je n’ai jamais vraiment aimé cette façon de se déplacer.

En revanche dernièrement j’ai réinstallé un simu et j’ai eu l’occasion d’expérimenter le FPV en mode avion/aile, et ça m’a tout de suite parlé ! Notamment en mode « planeur » pour jouer du vent ascendant sur une colline. Ça devrait permettre de faire de longs vols sans poser et j’y retrouve un peu des notions de glisse qui me parlent.

Voilà, tout ça pour dire que je suis en train d’acheter une radio, j’ai des vues sur la swodfish de atomRC et je vais probablement chercher un masque numérique dans les prochains temps.

Salut et bienvenu,

On est plusieurs ici a avoir fait de l'avion thermique avec la bonne odeur de l'huile cramé et le ruban de couleur pour savoir qui vol sur quel fréquance et a aimer la colle .

Top la glisse, j'ai longtemps pratiqué le fun board et plein d'autre sport a roulette jusqu'a me brisé les chevilles et êtres obligé d'arrêter.

Du coup le modelisme, c'est plus sage on casse mais on ne ce blesse pas.

Effectivement je fait un peut de vol sans moteur.

J'ai beaucoup pratiqué le deltaplane  , du coup j'arrive un peut a surfé l'air chaud de mes montagne Aveyronaise en FPV  .

Je suis les aigles et vautours et je tente de faire comme eux . Il y a une vidéo et un DVR dans le post quoi de mieux que du chasing d'aile.

Pour ce faire, j'utilise une sonde pitot Matek 4525 et l'altimetre qui ce trouve deja dans l'osd de la FC.

J'ai aussi un sloper slice sans monteur a monté prévu pour le vol de pente, mais c'est en vol a vue.

Le swordfish me parait un bon choix de ce que j'en est vue.

Perso je vol en NanoDrak Ritewing avec laquelle j'arrive a planner, mais ce n'est pas l'appareil étudier spécialement pour.

Apres le tout c'est de construire léger.

N'hésite pas si tu a des questions.

 

 

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...