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Besoin d'aide IRL, soudure XT60


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Bonjour a tous!

Voila, petit problème assez simple: 

Apres avoir grillé ma FC, je me lance dans le changement de cette dernière (depuis un build BNF).

Je décide donc de changer la stack entière (parce que j'y comprends pas grand chose :/) et de me lancer dans les soudures. Je ponce donc ma plaquette d'entrainement jusqu'à être satisfait de moi et switch sur l'ESC dans la foulé.

Sauf que d'un coup je réalise que je n'ai certainement pas le bon fer (petit fer portable du kit Flywoo, embout fin biseauté) pour faire les ENORMES soudures du xt60. Et la... cata...C'est les pires soudures du monde, mon fer n'a pas assez de surface de chauffe pour faire fondre uniformément l'étain et la connexion est plus que précaire.

Cela fonctionne (par l'opération du Saint Esprit), mais j'ai des gros doutes sur la viabilité du truc... 

Du coup, je viens vers vous pour dénicher un habile du fer a souder qui serait en Corse, ou de passage. J'en profiterai pour faire un check de l'ensemble de soudures (médiocres, elles aussi), prendre une leçon et peut être partager un vol!

Bien entendu, ce travail a une valeur :)

Je pourrais persévérer, acheter un fer correct etc.. mais je me sens déjà débordé par les cotés "software" et je n'ai pas envie de cramer de nouveau une FC.

Merci d'avance!

P.S: Non je n'ai pas de photos, c'est un coup a devenir la risée du forum 😉

 

 

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Si jamais t'es prêt à attendre juillet et traverser la Corse pour aller à Casaglione je pourrai éventuellement t'aider mais faudra que j'emmène mon TS100 en vacances (tu devrais investir 😛) 😄 

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Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

(tu devrais investir 😛)

+1 un bon fer est indispensable dans le hobby et c'est la garantie de soudures facile.

Compte environ 50€ pour un bon fer portable (alimentable via lipo) mais sinon en filaire pour 20 balles t'as des trucs très bien. T'as même des stations de soudage pour une quarantaine d'euros sur Amazon. Il te faut juste un fer qui monte jusqu'à 400° et utiliser de l'étain à base de plomb. Si ces 2 conditions sont réunies, tu n'auras pas de souci.

La pompe a dessouder est aussi indispensable. Et en bonus tu peux prévoir de la tresse à dessouder et du flux (c'est pas indispensable).

Mais tu as raison de ne pas voler avec un quad dont les soudures ne t'inspirent pas confiance.

Modifié (le) par Jerome
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Citation

Si jamais t'es prêt à attendre juillet et traverser la Corse pour aller à Casaglione je pourrai éventuellement t'aider mais faudra que j'emmène mon TS100 en vacances.

Super! 

J'attendrai juillet alors! Je devrais avoir le TS101 d'ici peu ( j'attends que l'étain soit de nouveau en stock), il te faudra juste ton embout fétiche :D.

Merci beaucoup! (la suite en MP?)

Citation

(tu devrais investir 😛)

Je pensais que le kit Flywoo suffirait (Sanerygo SH72), il monte pourtant a 420°C mais l'embout, en biseau, me semble trop fin. L'étain (très fin également) et le flux sont inclus également dans le kit mais il y a un problème de compétences/ expérience derrière tout ça… Les soudures des moteurs sont pas terribles dut à mon imprécision mais ça passe, contrairement au XT60.

Couplé à la crainte de cramer des composant, j'ai préféré arrêter le carnage la… Et même après 4 tutos…

Le plus étonnant c'est la différence entre la plaque d'entrainement (Mamba) et l'ESC en réel, j'avais l'impression de ne plus du tout avoir la même réaction lors de la soudure.

Je vais peut être me lancer dans un build complet un de ces jours, histoire de me forcer a m'entrainer en réel.

Merci à vous pour vos retour!

 

 

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sur le XT 60 le plus compliqué est le gnd car la chaleur se dissipe dans la carte.

Perso j'utilise des embouts avec de la masse (pour avoir de l'inertie) et pour les petit pads des embouts triangulaires qui gardent de l'inertie mais qui sont fins en bout.

Après , chaque personnes a ses préférences.

 

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