Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème gyro


Thefleches

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J’aurais besoin de votre aide svp.

Je me demande si j’ai pas un gyro défectueux sur ma fc, j’ai une rush blade f722 digital. J’ai voulu faire un tuning pid, j’ai donc commencé par réduire les filtres mais assez rapidement mon drone frétillait au sol. J’ai donc pas trop augmenté les D et j’ai même réaugmenté les filtres car le drone faisait un bruit bizarre surtout dans les virages. Maintenant il ne le fait plus mais en regardant les vidéos que j’ai enregistrées j’entends un bruit anormal des moteurs, d’une part car j’ai l’impression qu’ils sont pas totalement synchronisés (c’est une impression) et quand je fais une reprise un peu forte y’a un autre son bizarre.

j’ai donc les slides des filtres à 1.15 et le slide gain D à 1.3.

Merci d’avance pour votre aide et votre avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Et en full stock t'as pas ça ?

T'as une vidéo pour illustrer ?

PS : topic déplacé dans entraide.

Non pas autant en tout cas, mais il vole moins bien que tuné. J’ai une vidéo mais je ne peux pas la joindre car la taille de la pièce jointe est limitée à 9,77Mo, y’a t’il une autre solution ?

Et merci beaucoup 

 

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

Vérifies après un vol, même tranquille, la température de tes moteurs. 

Justement je vérifie à chaque fois, c’est pour ça aussi que j’ai baissé le D et réaugmenté un peu le filtrage parce que c’était anormalement chaud, sachant qu’il ne fait pas chaud aujourd’hui donc j’imagine pas si c’était le cas.

merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passes en 48khz et fais un essai , ça va diminuer le bruit électronique sur ta fc. Ça a réglé bien des problèmes sur certains de mes quads même si c'est préférable de rester en 24khz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gui51 a dit :

Passes en 48khz et fais un essai , ça va diminuer le bruit électronique sur ta fc. Ça a réglé bien des problèmes sur certains de mes quads même si c'est préférable de rester en 24khz. 

Très bien, merci du conseil, je vais essayer demain et je vous dirai si ça a marché 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une modif facile à faire et on voit tout de suite si le problème vient des esc. Si c'est mieux, tes esc sont cause du problème. Si idem, alors c est le FC. 

Aussi, si tu peux passer tes esc sous Bluejay c'est pas plus mal. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gui51 a dit :

C'est une modif facile à faire et on voit tout de suite si le problème vient des esc. Si c'est mieux, tes esc sont cause du problème. Si idem, alors c est le FC. 

Aussi, si tu peux passer tes esc sous Bluejay c'est pas plus mal. 

Et si le problème venait des esc ça affecterai autant le filtrage et le gain D ?

Que va m’apporter le passage sous bluejay ?

Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les filtres comme les pids, ils faut les mettre stock tant que tu as ton problème. 

Les réglages pids jouent sur le comportement du drone mais ne sont pas cause d une perte de contrôle. 

Le lien pour Bluejay:

https://esc-configurator.com/

A utiliser via Chrome. Tu branches et si ça passes, tu flashes tes ESC en 48khz et tu test ensuite.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gui51 a dit :

Pour les filtres comme les pids, ils faut les mettre stock tant que tu as ton problème. 

Les réglages pids jouent sur le comportement du drone mais ne sont pas cause d une perte de contrôle. 

Le lien pour Bluejay:

https://esc-configurator.com/

A utiliser via Chrome. Tu branches et si ça passes, tu flashes tes ESC en 48khz et tu test ensuite.

J’ai essayé mais le logiciel ne détecte pas mes esc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es en Blhelisuite. Bon c est normal tant pis pour Bluejay. 

Alors sous Blheli32, passes ton pmw fréquency en 48. Pids et filtres stock et tu vois si le problème est toujours là. Surtout vérifier la température des moteurs dès que tu poses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gui51 a dit :

Donc tu es en Blhelisuite. Bon c est normal tant pis pour Bluejay. 

Alors sous Blheli32, passes ton pmw fréquency en 48. Pids et filtres stock et tu vois si le problème est toujours là. Surtout vérifier la température des moteurs dès que tu poses. 

Oui je crois bien, je suis sous blheli 32.

Et c’est bon j’ai mis le pwm à 48 et les filtres je vais les réaugmenter.

Mais ça veut dire que je ne peux pas améliorer les perf du coup ?

Du moins je peux pas améliorer cette partie là.

Quant à la température je vérifie constamment en effet. Je ferai un test de vol dès que la pluie aura cessé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l ordre tu montes ton quad, tu mets les pids stock. 

Si ça vole, alors seulement après tu passes au tune pids et filtres pour améliorer les perfs. 

Si un problème en vol stock, donc ton cas, alors souci de montage ou électronique à corriger. 

Tu pourras améliorer tes perfs sans problème en 48khz. Faut que ton quad vol sans problème, et ensuite tu passeras au tune pour affiner le comportement du quad. 

Donc esc en 48khz, pids à 1 stock sauf attention dynamique à 0. Filtres à 1. Tu test en vol tranquille, sans trop forcer en espérant qu'il ne reparte pas en vrille. Tu poses et tu touches les moteurs. Si c est chaud, bah mauvaise piste. Si c est froid c'est gagné. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Gui51 a dit :

Dans l ordre tu montes ton quad, tu mets les pids stock. 

Si ça vole, alors seulement après tu passes au tune pids et filtres pour améliorer les perfs. 

Si un problème en vol stock, donc ton cas, alors souci de montage ou électronique à corriger. 

Tu pourras améliorer tes perfs sans problème en 48khz. Faut que ton quad vol sans problème, et ensuite tu passeras au tune pour affiner le comportement du quad. 

Donc esc en 48khz, pids à 1 stock sauf attention dynamique à 0. Filtres à 1. Tu test en vol tranquille, sans trop forcer en espérant qu'il ne reparte pas en vrille. Tu poses et tu touches les moteurs. Si c est chaud, bah mauvaise piste. Si c est froid c'est gagné. 

Oui je suis tout à fait d’accord, il volait en stock, il n’y avait pas ce problème, du moins je n’avais pas d’enregistrement vidéo qui me permettait de voir les petits détails. Et c’est en voulant le tuner que c’est venu, je vais pouvoir tester en stock et 48kHz bientôt normalement 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...