Aller au contenu
DroneBuilds

Aide choix avion FPV


Messages recommandés

Bonjour, j’aimerai avoir votre avis pour un premier achat d’avion dédié au FPV.
Je suis en Ardèche, et j’envisage de voler dans les champs (Donc pas de train d’atterrissage). Normalement il doit me rester pas mal de notions de vol en modélisme. Et je n’ai aucune envie de filmer mes vol avec une GoPro ou autre.

D’où ma question, je vois que les avions dédiés au FPV ont tous des nez ultra larges visiblement utiles pour y loger une caméra genre GoPro.
Je me demande ce que vous pensez de l’achat d’un vrai motoplaneur. Genre un 1m80 d’envergue 3 axes avec une seul hélice à pales rétractables. Ça permettrai d’exploiter un peu mieux les propriétés de glisse du planeur pour faire des vols long en essayant de gratter un peu les courants d’air.
J’écris depuis mon téléphone, alors c’est pas simple de coller une photo, mais j’ai en vue entre autre le modèle easy glider de multiplex.

image.png.03bab43a928289dd126ab7ef717e71ee.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui il est tout a fait possible de faire du FPV avec.

J'ai eu 3 blixer 3 qui on l'avantage d'avoir le moteur a l'arrière et en hauteur donc pas dans le flut de la camera ni problématique a l'atterrissage si le moteur tourne encore. c'est celui que je te conseillerais en FPV.

L'hélice a l'avant dans le nez c'est chiant. on y vois quand meme , mais c'est pas agréables du tout a piloter.

J'ai eu un Phenix 2000, ca fait 2M d'envergure , ca vol super mais ca ne veut pas aterir, il faut beaucoup de place car ca allonge l'atterrissage. mais ca plane merveilleusement bien.

je n'est pas tester le Swordfish mais de ce que j'ai vue ca m'a l'air pas mal non plus.

on peut toujours adapter un avion qui n'est pas adapté au FPV et le l'optimiser, j'ai eu fait des camera FPV déporté de 10cm pour pas avoir l'hélice dans le flut.

Mais si on fait des avions FPV, c'est pout facilité l'optimisation et que ce soit le plus solide possible . 

 

voici le Blixer

https://hobbyking.com/fr_fr/h-king-bixler-3-glider-1550-pnf.html

@Motard Geek vous avez pas un lien affilier hobbyking?

On ne monte pas les roulettes car on vol en champ, on vire la vitre noir et fixe le support caméra fourni avec les camera legerement surélevé  pour pas avoir le nez de l'avion dans le flut et le VTX ca fait une platine FPV indépendante qui prend bien l'air,  sur la planche en balsa qui est sous la vitre.

Apres il faut comprendre que ces avions (motoplaneur) on du dièdre, il on un profile autostable.

Du coup ca vol mal a l'envers en vol dos et n'est pas fait pour faire de l'accro, et ca ne vol pas vite.

Du coup si tu met l'avion a 90 degrés, si tu lache les stick, il ce remet automatiquement a plat , et ce sans FC ou en mode manuel.

Du coup le mode accro de inav fonctionne, mais n'est pas optimal avec ce genre de profil.

il faudra favorisé le mode manuel en vol , du coup il ressemble beaucoup a un mode horizon.

 

Le Blixer, on a tous commencé avec ca en club FFAM. C'est l'avion de référance pour débuter en voilure fixe.

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je vois bien. Les ailes hautes en 2 axes j’ai déjà eu aussi. Là ça m’irai d’avoir un dièdre à zéro en 3 axes.

le planeur, effectivement, en fonction des premiers essais j’imagine la possibilité d’y rajouter des volets pour le mettre en butterfly.

je pense que je vais voir pour essayer le swordfish et me faire une idée au final. Il a l’air cool pour le FPV, mais j’ai l’impression qu’il a une grosse charge à l’air pour un planeur + les hélices non rétractables.

je vous donnerai mon ressenti 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir quel type de vol tu souhaite faire et ton niveau.

J'ai répondu pour quelqu'un qui débute en voilure fixe vue que tu a écrit pour débuté en avion FPV .

Les motoplaneur, c'est sympa pour des longues promenades tranquiles , tenté de prendre les vent thermique et dynamique et c'est tres facile a faire voler décoller et atterir..

Tu fait déja du FPV en quadri? 

Si tu vol deja avec des ailes 2axes qui sont agile pas stable mais fun a faire voler, tu va vite t'ennuyer avec un motoplaneur. Donc ca dépend vraiment de tes attentes et ton niveau.

tu a le Magnum qui a bonne réputation et qui répond a tes attentes, pas trop de dièdre le vol dos doit êtres mieux . @titanium FPV en a 1 il en était tres contant jusqu'a ce qu'il est sa NanoDrak. regarde comment il vol bien.

 

regarde ici tu a une présentation du dragon .

 

Modifié (le) par Fabwize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est peut être pas très clair. Disons que je débute le vol en immersion. Mais que j’ai des bases correctes en pilotage et que piloter un avion 3 axes a vitesse modérée ne me fais pas peur. J’ai jamais piloter de quad ou d’helico. Que de l’avion

c’est pour ça que je me pose la question de débuter en motoplaneur qui va me permettre de voler tranquille le temps de m’habituer à la caméra et au masque. L’idée c’est d’avoir un truc qui glisse un peu dans l’air et qui une fois cette phase d’adaptation terminée me permettra de pratiquer vraiment en mode planeur en vol de pente.
quite à m’acheter un petit avion 2 axes un peu vif (genre un jet ou un accro) dans un deuxième temps pour voler un peu près du sol en interaction avec l’environnement.

Modifié (le) par imotep33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...