Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

ESC flash failed => plus que 3 ESC visibles ...


Tex_GG

Messages recommandés

Bonjour,

Pour essayer de trouver pourquoi mon quad merdait toujours, j'ai voulu reflash mes ESC en 24khz au lieu de 48khz sur mon ESC SpeedyBee. J'ai donc lancé ESC Configurator, connecté ma lipo read les settings, et lancé un "flash all". Les 4 premiers sont passé nickel mais le dernier a bloqué complet. Quand j'ai voulu relire, je n'ai plus que les ESC 1, 2 et 3 ... le 4 n'est plus visible. J'ai essayé avec BLHeliSuite, même constatation : il n'y a plus d'ESC 4 pour lui !

De tout ce que j'ai cherché, la seul chose qui ressort c'est qu'il faut reflash l'ESC touché via les pins C2 qui paraissent minuscules !!! (https://oscarliang.com/flash-blheli-c2-interface/)

Est-ce le seul choix si je veux pas jeter mon ESC ? Y a-t-il une façon plus simple de faire ça ? sinon, comment souder aussi petit et comment savoir quel pins est le C2D ou le C2CK ? :s

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tex,

Lorsque tu flashes tes esc's, coche la case "Ignore inappropriate MCU and Layout". 

J'ai plusieurs fois retrouvé mes esc's perdus grâce à ça.

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens d'essayer de faire un "flash all" en cochant cette case, mais l'ESC est toujours aux abonnés absents :

image.thumb.png.8ebc6331342a2ffb44a378abe61f4944.png

 

Ca sent que je vais devoir faire de la "micro" soudure, et que je suis pas du tout à l'aise avec des pad aussi petits ...

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, un petit retour sur ce sujet : j'ai essayé de flasher l'ESC qui avait eu un problème. J'ai tant bien que mal réussi à souder des cables sur ces pins, et j'ai le tout raccordé un un arduino nano flashé via BLHeli Suite. Mais j'ai au beau faire plusieurs test, inverser les cables, ... je n'ai eu que la réponse indiquant de vérifier l'alimentation car toutes les entrées étaient low. J'avais bien alimenté la carte ESC, et j'ai check au voltmètre le courant que j'avais sur les entrées de l'arduino raccordé : 3.3V mesuré sur les entrée D2 et D3. Je ne sais donc pas pourquoi pourquoi il voyait les entrées à "low" ... 

Qui plus est, à force de tester , ressouder, ..., j'ai fini par arracher l'un des pad sur la carte ... et donc ben elle est définitivement à jeter \o/ Bon j'avais pas misé grand chose dessus la procédure, mais ça m'aurait fait plaisir de réussir 🙂

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...