Aller au contenu
DroneBuilds

Problème portée crossfire


Martin Mathot

Messages recommandés

Bonjour. 

 

Je suis nouveau dans le domaine, et j'ai donc acheté mon premier drone FPV, le HGLRC sector D5. J'ai la radiocommande taranis XQ7, et un module crossfire TX Vé de chez blacksheep. 

 

Voici mon problème. Je perd le contrôle de mon drone après +- 100 metres, alors qu'il n'y a pas d’obstacles et que je suis dirigé vers lui. A chaque fois, la communication crossfire radio/drone se coupe, après parfois 50 mètres, parfois 200, ect. On m'a conseillé de vérifier que l'antenne était bien fixée a la carte crossfire, et je pense bien que oui. 

 

Quelqu'un aurait-il une idée? 

 

Merci d'avance

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, va falloir donner plus de détails sur ton module crossfire de la radiocommande ( fréquence, puissance etc...) Avec le script tbs agent que tu peux installer sur ta radiocommande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Martin Mathot a dit :

Je perd le contrôle de mon drone après +- 100 metres, alors qu'il n'y a pas d’obstacles et que je suis dirigé vers lui. A chaque fois, la communication crossfire radio/drone se coupe, après parfois 50 mètres, parfois 200, ect. On m'a conseillé de vérifier que l'antenne était bien fixée a la carte crossfire, et je pense bien que oui.

Je penche aussi vers un prbl d'antennes côté quad ou radio.

En Crossfire, même à puissance minimale, rien ne justifie de perdre le lien radio dans ces conditions.

Modifié (le) par Jerome
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jerome a dit :

Je penche aussi vers un prbl d'antennes côté quad ou radio.

En Crossfire, même à puissance minimale, rien ne justifie de perdre la lien radio dans ces conditions.

j'ai vérifié les 2, on m'a dit que c'était probablement que l'antenne était malle connecté a la carte crossfire dans le quad, mais j'ai vérifié et pour moi il n'y à pas de jeux, et pour moi l'antenne est bien fixée aussi a la radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Martin Mathot a dit :

j'ai vérifié les 2, on m'a dit que c'était probablement que l'antenne était malle connecté a la carte crossfire dans le quad, mais j'ai vérifié et pour moi il n'y à pas de jeux, et pour moi l'antenne est bien fixée aussi a la radio

Déclipse et reclipse l'antenne pour être sûr. Pareil à l'intérieur du module Crossfire. A combien sont le LQ et/ou le RSSI au moment où ça coupe ? Tu devrais être à 99-100% tout le temps à cette distance.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jerome a dit :

Déclipse et reclipse l'antenne pour être sûr. Pareil à l'intérieur du module Crossfire. A combien sont le LQ et/ou le RSSI au moment où ça coupe ? Tu devrais être à 99-100% tout le temps à cette distance.

Je ne trouve pas comment voire les LQ et le RSSI . Tout ce que je vois c'est le signal sur ma radio, qui est sous forme de barres comme la 4G, et il est marqué qu'il n'y à quasi pas de signal voir aucun quand il crash alors qu'il est à 100 metres. et je fait comment pour declipser et reclipser? Je suis obligé de le démonter? Et j'enleve le TPU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Martin Mathot a dit :

Je ne trouve pas comment voire les LQ et le RSSI

Il faut l'afficher dans l'OSD, il y a des tonnes de tutos sur le sujet sur Youtube.

il y a 7 minutes, Martin Mathot a dit :

et je fait comment pour declipser et reclipser? Je suis obligé de le démonter? Et j'enleve le TPU?

Que ça soit côté drone ou à l'intérieur du module Crossfire à l'arrière de ta radio, il faut regarder vérifier que le connecteur µ.FL est bien clipsé. Pour le module, il faut démonter. Pour le quad, peut-être aussi, je ne sais pas comme est monté ton quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de bien te documenter pour avoir le maximum d'info sur le protocole crossfire avec les lien que je t'ai donné, cela te permettra de bien comprendre comment cela fonctionne.

Mais aussi de fournir bcp plus d'info sur ton matériel, version firmware tx et Rx, fréquence etc, mettre des photos du montage

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 at 13:21, Jerome a dit :

Il faut l'afficher dans l'OSD, il y a des tonnes de tutos sur le sujet sur Youtube.

Que ça soit côté drone ou à l'intérieur du module Crossfire à l'arrière de ta radio, il faut regarder vérifier que le connecteur µ.FL est bien clipsé. Pour le module, il faut démonter. Pour le quad, peut-être aussi, je ne sais pas comme est monté ton quad.

On m'a dit que c'etait probablement a cause du crossfire dans le drone, ducoup je l'ai démonté comme on m'a conseillé, mais a l'intérieur, tout est bon, toutes les antennes sont bonnes pour moi. Je suis perdu. 

Le 23/05/2023 at 14:16, Joelamoule a dit :

Je te conseille de bien te documenter pour avoir le maximum d'info sur le protocole crossfire avec les lien que je t'ai donné, cela te permettra de bien comprendre comment cela fonctionne.

Mais aussi de fournir bcp plus d'info sur ton matériel, version firmware tx et Rx, fréquence etc, mettre des photos du montage

On m'a dit que c'etait probablement a cause du crossfire dans le drone, ducoup je l'ai démonté comme on m'a conseillé, mais a l'intérieur, tout est bon, toutes les antennes sont bonnes pour moi. Je suis perdu.  Et concernant mes protocoles et mon materiel, je pense que si c'etait vraiment un probleme de comptabilité je n'aurais juste aucun conection non? La il vol bien, juste a un moment, ca coupe sans raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 at 14:16, Joelamoule a dit :

 

Mais aussi de fournir bcp plus d'info sur ton matériel, version firmware tx et Rx, fréquence etc, mettre des photos du montage

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Martin Mathot a dit :

On m'a dit que c'etait probablement a cause du crossfire dans le drone, ducoup je l'ai démonté comme on m'a conseillé, mais a l'intérieur, tout est bon, toutes les antennes sont bonnes pour moi. Je suis perdu. 

On t'a dit que ça pouvait venir d'un souci d'antenne côté drone OU dans le module Crossfire côté radio. Et aussi de partager plus d'infos, on peut pas faire mieux malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

On t'a dit que ça pouvait venir d'un souci d'antenne côté drone OU dans le module Crossfire côté radio. Et aussi de partager plus d'infos, on peut pas faire mieux malheureusement.

Coté radio, j'ai déjà tout clipsé et declipser. Et vous voulez quoi comme info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Martin Mathot a dit :

Coté radio, j'ai déjà tout clipsé et declipser. Et vous voulez quoi comme info ?

C'est écris plus haut, puissance fréquence version du tx etc....fais des screenshots 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Martin Mathot a dit :

Coté radio, j'ai déjà tout clipsé et declipser. Et vous voulez quoi comme info ?

Dans ton message tu parlais du démontage du drone mais pas du module Crossfire au dos de la radio. L'antenne peut foirer sur le drone mais aussi à l'intérieur du module Crossfire, tu as bien ouvert le boîtier ?

Les infos @Joelamoule les a indiquées 3 fois déjà : photos du build, version du Crossfire, fréquence, puissance, bref la config rx et tx en gros.

Et idéalement, comme déjà dit, affiche le LQ et le RSSI pour voir comment le signal se dégrade dans l'OSD.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Joelamoule a dit :

L'antenne est peut être trop prêt du carbone, tu devrais essayer de modifier sa position 

peut etre, mais je ne pense pas qui ca justifie des coupures a 50 metres. Je pense que meme quand je connecte la radio au module crossfire, et que je branche se dernier sur les logiciels de mises a jours et de parametrage, parfois il coupe, je ne sais pas si c'est un bug du logiciel ou si le probleme vient de la, mais je pense que le probleme se situe soit au niveau connection radio/ micro crossfire, soit dans les parametrage d'un des 2. Apres, c'est une hypotese, vous vous y connaisez mieux que moi haha, mais si c'est une de ces 2 choses la, je ne trouve pas ce que je dois faire. Je pense que mon mathos est de bonne qualitée encore, ni l'un ni l'autres ont pris des chocs , ni rien, et le micro crossfire est tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2023 at 23:54, Jerome a dit :

Dans ton message tu parlais du démontage du drone mais pas du module Crossfire au dos de la radio. L'antenne peut foirer sur le drone mais aussi à l'intérieur du module Crossfire, tu as bien ouvert le boîtier ?

Les infos @Joelamoule les a indiquées 3 fois déjà : photos du build, version du Crossfire, fréquence, puissance, bref la config rx et tx en gros.

Et idéalement, comme déjà dit, affiche le LQ et le RSSI pour voir comment le signal se dégrade dans l'OSD.

Si j'ouvre le module, je doit verifier quoi plus precisement? Et il est neuf donc c'est quand meme possible qu'il soit endomagé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...