Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Suite à un crash, la Naked Vista ne communique plus avec les Goggles lunettes ou à l'USB-C.


Ismath46
Aller à la solution Résolu par Glloq,

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à un gros fail Safe RX et VTX en passant entre des câbles électriques ... (je sais, ce n'était pas ma meilleure idée), j'ai planté mon p'tit 1.6". Ce coup ci: la frame, l'esc et les moteurs vont bien, bonne nouvelle, ça me change 🙂Le "seul" truc qui ne fonctionne plus à priori c'est la naked vista.

-Si je le branche sur l'usb-c le soft DJI ne voit rien.

-Sur BetaFlight rien d'anormal.

-Quand j'alimente le drone une petite lumière rouge s'allume mais rien ne se passe avec les lunettes. J'ai essayé de rebind mais rien non plus. La Led à l'air faiblarde mais je ne me souvient pas comment elle est en temps normal ! 

20230529_181341.thumb.jpg.a4305e65c6f440b3891882ac82f43e3e.jpg

 

-Le câblage à la FC à l'air bon, y a juste le cable qui va à la caméra qui à l'air d'avoir une p'tite entaille, je vais le remplacer mais je ne vois pas en quoi cela influence la liaison Vista <-> Google ou Vista <-> Usb .

20230529_181314.thumb.jpg.a614dd3795daa238e794ece0c8a72214.jpg

 

 

Une idée autre que changer le Vista, ce que je ferais si personne n'a de suggestion.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la cable coax endommagé 

si c'est pas ça, 

je penche pour pour une déconnexion de la nappe du vista (entre les 2 boards)

normalement si la led ne passe pas au vert, ca sert a rien d'aller plus loin, ca veut dire que la liaison vista / goggle ou cam/vista n'est pas faite.

dans 90 % des cas, c'est juste la nappe qui saute pendant le crash..... le cable coax ca peut arriver aussi, là, il a l'air en effet d'avoir morflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Glloq a dit :

C'est une illusion d'optique ou ton câble Vista/cam est endommagé?

image.thumb.png.606b472fa2b374f492ed78c68559a802.png

Oui, j'avais noté ça, je vais changer le cable.

 

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

+1 pour la cable coax endommagé 

si c'est pas ça, 

je penche pour pour une déconnexion de la nappe du vista (entre les 2 boards)

normalement si la led ne passe pas au vert, ca sert a rien d'aller plus loin, ca veut dire que la liaison vista / goggle ou cam/vista n'est pas faite.

dans 90 % des cas, c'est juste la nappe qui saute pendant le crash..... le cable coax ca peut arriver aussi, là, il a l'air en effet d'avoir morflé.

OK je vais regarder cette nappe avec plis d'attention. SI la connexion CAM/Vista ne se fait pas la led reste au rouge ? Mais je devrais avoir la connexion entre les goggles et le vista non ?

 

 

Il y a 2 heures, dr greenskin a dit :

Truc bête mais le contact potentiel que provoque le protège nappe en espèce de métal tressé, ça m’a fait un court Ju et griller une board perso

IMG_5063.jpeg

OK je n'avais pas l'impression qu'elle avait bougé mais je vais regardé ça de plus près.

Merci à vous pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai bien regardé les nappes, elles sont protégées par un scotch isolant, il n'a pas bougé.

20230530_080628.thumb.jpg.df5f979374cf7aef9477264f0c8c5a09.jpg

20230530_080705.thumb.jpg.0571694299cf9b75fda45b8e021e1371.jpg

 

Rien ne semble avoir cramé. Par contre DJI assistant 2 ne détecte pas le vista, la led ne s'allume pas quand j'utilise l'USB seul. N'ayant pas d'autre vista pour voir le comportement normal, j'ai essayé de trouver des infos mais pas évident.
A vrai dire, de ce que j'ai lu/compris normalement même sans branchement CAM ou FC, le vista devrait être détecté par DJI assistant 2 non ? Mon O3 est détecté même quand il est déconnecté de la FC ... Ou j'ai rien compris (possible aussi 🙂

 

 

Modifié (le) par Ismath46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dr greenskin a dit :

Tu as du bol moi le protège nappe était conducteur! 

Ah ok, oui là ça n'a pas l'air

 

il y a une heure, nochamo a dit :

perso, j'aurais quand meme débranché / rebranché toutes les nappes......

Ok je vais faire ça, au point ou j'en suis ...

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dr greenskin a dit :

Tu as du bol moi le protège nappe était conducteur! 

c'est normal.... c'est foutu comme ça dans un vista..... quand tu naked faut mettre le scotch (enfin, moi j'ai zappé), celui ci dessus est un flywoo , donc c'est pas un naked "maison", c'est un "naked" BNF

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Joelamoule a dit :

Peut être le vista a trop chauffé aussi le temps de le récupérer et de débrancher la lipo

normalement, il se met en autoprotection et il coupe la liaison...... donc difficile de cramer un vista naked ou pas naked....... t'as juste un écran noir le temps de le laisser refroidir....... ptet possible si tu désactives l'autotemp, mais même pas certain...... 🤔

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

perso, j'aurais quand meme débranché / rebranché toutes les nappes......

Je viens de tout rebrancher et rien n'a changé. J'en ai profité pour regarder les 2 PCB mais je vois rien de cramé, ni odeur 😕

 

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Peut être le vista a trop chauffé aussi le temps de le récupérer et de débrancher la lipo

Vivant dans un pays ou même la nuit ça passe rarement en dessous de 30° je laisse tj cette option. De plus j'ai un p'tit ventilateur genre diametre 3cm super puissant dont je me sers essentiellement pour mon F6D (frame fermée = mauvaise idée dans les tropiques) il refroidi super vite l'O3 à atterrissage. En vol stationnaire j'ai des messages de surchauffe sur le evoque F6D de l'O3 et même du contrôleur, ça donne une idée 🙂

 

Bon je suis bon pour racheter un Vista seul et le câble de connexion avec la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ismath46 a dit :

dans un pays ou même la nuit ça passe rarement en dessous de 30° 

ha ouais, je retire ce que j'ai dit alors :

tu l'as ptet bien cramé ! 😅.....

après si t'as un autre vista naked, tu peux faire la chaise musicale pour savoir quelle board a cramée......🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nochamo a dit :

ha ouais, je retire ce que j'ai dit alors :

tu l'as ptet bien cramé ! 😅.....

après si t'as un autre vista naked, tu peux faire la chaise musicale pour savoir quelle board a cramée......🤔

 

Je fais 2-3 lipo 2 ou 3 fois par semaine, j'ai des problèmes avec les O3 mais jamais avec les vista. A moins que le naked vista soit plus sensible ...

Non je n'ai qu'un seul Vista normal sur mon cinelog25 que je ne veux pas vampiriser, et des O3. Je vais le changer.

Merci de votre aide.

 

 

PS: Suite à ce que je viens de lire sur https://oscarliang.com/naked-vista/  

Je vais voir si je peux monter un vista complet plutot. Je trouve deja que ce petit 1.6" est une brique ça ne va pas arranger les chose 🙂 

Modifié (le) par Ismath46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Finalement, j'ai reçu juste le cable coaxial vista et c'est reparti pour de nouvelle aventure 🙂, le vista va bien 🙂

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...