Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me pose cette question et peut être qqu'un connait la réponse.

Sur mes googles DJI V2, je me mets toujours en high quality et 50 mbps et je fais au max 7 kilos en vista et  6km  en o3 (après la liaison devient plus compliquée).

Je roule en CRSF et avec ma tango 2 et pour aller loin je me mets en 50 hz plutôt que 150 hz car je vais plus loin.

Ne serait il pas plus judicieux au niveau des googles V2 de me mettre en low latency et 25 mbps pour avoir plus de communication à faible émission  et donc plus de distances possible?

Posté(e)
il y a 4 minutes, All a dit :

7 kilos en vista et  6km  en o3

tu crois pas qu'il faut pas abuser des bonnes choses ? 🤔

pour répondre a la question, la réponse est :

low latency, pkoi pas, ca améliorera ptet le frame rate 

25mbs : non..... les vista prennent 2CH pour passer en 50mbs, donc ca sera pire en 25.......

Posté(e) (modifié)

moi le drone c'est pour me promener et j'aime les grandes randonnées et c'est seulement quand je suis à l'étranger.

Merci pour le conseil car je ne savais pas qu'en 50 mbps il prennait 2 channels (ça explique 4 fréquences au lieu de 8 ) ,il va falloir que je teste cette été en vacances.

Modifié (le) par All
Posté(e)
il y a 6 minutes, All a dit :

moi le drone c'est pour me promener et j'aime les grandes randonnées et c'est seulement quand je suis à l'étranger.

Merci pour le conseil car je ne savais pas qu'en 50 mbps il prennait 2 channels (ça explique 4 fréquences au lieu de 8 ) ,il va falloir que je teste cette été en vacances.

tu penses  qu'en faisant 8 ou 10 bornes au lieu de 7, ca va changer ton kiff en drone ? 🤔

apprend déjà a connaitre ton matos, comment il fonctionne, apprend a connaitre tes spots, ...... mais si t'y vas comme ça, sans vraiment savoir ce que tu fais, ca sent la connerie..... je parle même pas de spot que tu ne connais pas....... le RTH te sauvera pas toujours ....... il doit rester une situation exceptionnelle..... si tu le prends pour un artifice à usage courant, ça le fera probablement pas toujours....... 

poser une question, c'est bien...... faire des recherches sur la toile pour savoir comment marche le matos, c'est mieux......

si t'avais fais des recherches, tu saurais que le O3 est en antenne linéaire, que les patch/antennes des G2 sont très différents des patch des V2...... donc rien d'étonnant que t'ai mieux en V2 / Vista qu'en V2 / O3....... 

bref, pour moi t'as du taf devant toi avant de pousser le LR...... 🙂

• Grrr 1
Posté(e)

je te remercie de ta réponse  un peu dur.

Mon kiff,mon style et  tu le prends comme tu veux . Moi perso , je viens pas juger le tien . Si tu n'apprecies pas mon kiff , ne me réponds pas . Après tu aimes la race ou le freestyle moi je respectes, tu aimes pas le LR , ne me réponds pas , c'est tout.

Je suis une burne , ok et je le sais  .tu es un pro , whaooooooooo.  Pose toi les bonnes questions et saches qui tu es?.

Moi j'suis cache et ta réponse me plait pas . Maintenant , tu as ce qu'il faut pour me virer du forum, n'hésites pas!

Non cordialement votre

J'aimes pas le bordeaux , je trouves que ces vins sont dégueulasses.

La c'est fait , tu vois que je suis cache

si t'avais fais des recherches, tu saurais que le O3 est en antenne linéaire, que les patch/antennes des G2 sont très différents des patch des V2...... donc rien d'étonnant que t'ai mieux en V2 / Vista qu'en V2 / O3....... 

mets toi à la page le dromadaire

Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 10 heures, All a dit :

Mon kiff,mon style et  tu le prends comme tu veux . Moi perso , je viens pas juger le tien . Si tu n'apprecies pas mon kiff , ne me réponds pas . Après tu aimes la race ou le freestyle moi je respectes, tu aimes pas le LR , ne me réponds pas , c'est tout.

je ne juge le style LR..... c'est là que tu te plantes.....

j'essai juste de t'expliquer que chercher a pousser a plus de 7 bornes, alors que tu ne sais pas comment agit le HQ vs low latency et le 50mb vs 25mb, c'est juste pas normal....... inconscient ? dangereux? 

c'est grâce a des comportements de ce type que la réglementation se durcie, et devient complexe...... un jour on aura plus le droit d'armer un quad sans remplir 12 formulaires, et ce sera a cause de comportements anormaux....... comme ceux que tu décris......

si t'as pas le recul nécessaire pour te rendre compte de ce que tu écris, je suis en droit de l'exprimer aussi .......

la suite de ton texte, désolé, mais je ne vais même pas prendre le temps d'y répondre...... je pense que la vie s'en chargera pour moi......

Posté(e)

@AllPerso je laisse aussi le LR aux "pro" ou plutôt à ceux qui n'ont pas peur de perdre 600 ou 700€, quand je veux aller loin, ben je prends ma bagnole 😉 Sinon 500 mètres me semble largement suffisant pour m'amuser 😉

Maintenant si t'as les connaissances et le bon matos (+ pognon) alors pourquoi pas si c'est ton Kiff, mais faut savoir que t'es pas à l’abri d'une couille et là ... Tu ne sait pas où il risque de tomber 🤨

Mise à part ça, super de faire 7 bornes ! T'as la vidéo ? Juste par curiosité ?

Et merci pour tes participations au forum, c'est suffisamment rare pour être remarqué.

Et t'inquiète, un chameau ça crache mais ne mors que très très rarement 🙂 Il te dit ce qu'il pense sans agressivité, c'est toi qui l'a pris comme ça ..

Les forums sont très souvent sujet à incompréhension, il manque souvent le "ton"

Belle journée à tous 😍

• J'aime 1
  • +1 2
Posté(e)
Il y a 15 heures, All a dit :

J'aimes pas le bordeaux , je trouves que ces vins sont dégueulasses.

Et bim, dans les dents ! Depuis le temps que je lui dis que le Bourgogne y a que ça de vrai, comme les lipo pads quoi 🤣

Plus sérieusement, c'était ptetre dit un peu brusquement, mais @nochamo voulait juste rappeler l'importance de bien maitriser son matos en LR ainsi que qques précautions à prendre, c'est vrai qu'on voit passer bcp de débutants qui veulent partir en LR direct alors qu'ils n'ont jamais volé.

Tu as plusieurs machines FPV, donc tu n'es pas un débutant, tu sembles faire des spots plutôt safe, mais en montagne par exemple les conseils de @nochamo sont bons à garder en tête. Tu peux indiquer que la forme du message ne t'a pas plu ou n'était pas sympa, mais faut pas se formaliser, keep cool 🙂 

Pour répondre à la question de départ, j'ai souvent entendu que le 25 mbps était plus robuste pour le LR, me demande pas pourquoi, mais ça semble faire consensus. Pour la latence, je ne saurais pas dire. Perso, ne dépassant pas les 4km, je me pose pas la question, je me mets en 50 mbps high quality et je profite du paysage ^^

Une piste pour booster la portée c'est les antennes. Je ne sais pas ce que tu as côté quad et côté lunettes. Mais au minimum avoir 2 patches sur les lunettes ça aide beaucoup. Après en V1/V2 tu as une limite imposée à 13km, 7km c'est déjà plutôt honorable. Si j'atteins les 7km je n'aurais pas le jus pour le retour 😄 

Posté(e)

bonjour

J'ai eu des messages et c'est pour cela que je me suis connecté.

Je suis newbie, c'est vrai mais moi, mon kiff ce que le LR et un peu le chasing moto et voiture avec des potes mais de loin.

Je voles 4 à 5 fois par semaine depuis 1 an et svt sur le même lieu, et quand j'entends dire

Le 09/06/2023 at 09:10, nochamo a dit :

j'essai juste de t'expliquer que chercher a pousser a plus de 7 bornes, alors que tu ne sais pas comment agit le HQ vs low latency et le 50mb vs 25mb, c'est juste pas normal....... inconscient ? dangereux? 

dis toi bien une chose je ne vole qu'au dessus des champs et loin des villages et si je plante , c'est sur des bettraves

Concernant ma question initial 25 ou 50 mbps, elle ne vient pas de ma méconnaissance mais de mon analyse de ma tango. En dynamique elle passe de 150 à 50 hertz quand je m'éloigne et je me suis dit que si tu demandes moins d'infos en retour vers ton masque et plus tu iras loin

Le 08/06/2023 at 19:35, nochamo a dit :

pour répondre a la question, la réponse est :

low latency, pkoi pas, ca améliorera ptet le frame rate 

25mbs : non..... les vista prennent 2CH pour passer en 50mbs, donc ca sera pire en 25......

j'ai une réponse à ta réponse , tu as tort , je fais le test cette semaine.

Perso je ne donne pas de conseils sur ce que je ne maitrise pas (freestyle, race et customisation BF etc.....)et quand je trouves une question con je ne réponds pas. Par contre avec ma petite expérience , si je peux aider, je le fais car je vous suis débiteur car ce site et forum m'ont bcp aidé.

Je dois avouer que je suis de la Champagne et comme on dit: Pays de vignerons , pays de cons (j'admets l'être assez svt et m'aperçois ne pas être le seul)

Le 09/06/2023 at 09:48, spid99 a dit :

Mise à part ça, super de faire 7 bornes ! T'as la vidéo ? Juste par curiosité

je t'envoie un lien fait en O3 sur 6 KM , mes vids en vista contiennent les coordonnées gps et je peux pas et en O3 , bahhhhhh c'est bô. Par contre ne partages pas ce lien, merci d'avance

Après relecture Mr Nochamo, mes messages sont je l'avoue à fleur de peau et sont vraiment des réponses de vigneron.

Mais ton message d'inconscient m'a ennervé car si tu savais combien j'ai fait de vols pour arriver à ces distances avec des personnes sur la route de mon drone , des tests avec differents wattages  pour test et des RTH jusqu'à 3 bornes en plein milieu des champs, je penses etre safe bien que le plus safe est de ne rien faire. J'ai voulu faire de la race et au bout d'un mois j'ai vu le cout (pas doué je petes tout). Perso je suis vieux et aimes voler pepere et le fpv pour moi c'est ma camomille du soir et j'ai pas envie de foutre un de mes drone sur la tête d'un enfant.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, All a dit :

je t'envoie un lien fait en O3 sur 6 KM , mes vids en vista contiennent les coordonnées gps et je peux pas et en O3 , bahhhhhh c'est bô. Par contre ne partages pas ce lien, merci d'avance

Merci, je l'ai visionné et autant la performance technique est très bonne, autant franchement je n'y trouve pas trop d’intérêt perso 🤔

Je peux comprendre que l'on aime faire de telles distances, lorsque que j'ai commencé le FPV, j'ai eu cette tentation en aile analogique, j'ai vite abandonné après la perte d'une de mes ailes ..Et depuis je ne cherche plus du tout ce genre de vols. 

Effectivement le vol est dans l'ensemble assez sécure 👍

C'est quand même un peu monotone non ? (plat, très plat) En montagne je pense que ce serait beaucoup mieux 😉

Néanmoins j'irais bien pêcher dans ce petit canal qui n'a pas l'air trop fréquenté 🙂

Posté(e)
Il y a 14 heures, All a dit :

dis toi bien une chose je ne vole qu'au dessus des champs et loin des villages et si je plante , c'est sur des bettraves

dans ce cas no problemo!

mais en slalomant tes videos..... je tombes sur ça  😅 :

image.jpeg.4ddfa7638dcc004fae56643118429d74.jpegimage.jpeg.9180f768652e40ddfbf02ebca4f63c16.jpeg

image.jpeg.541b267fea768d677f3e66ee2e423a80.jpegimage.jpeg.275f92ee1dd1f35f93ceaa9aabd1c201.jpeg

donc on a ptet pas la même définition de la betterave dans ta région....... 😅

je ne te fais pas de reproche.....(t'inquiètes, j'irais pas te balancer a la DSAC 😅) . je te dis juste qu'on fait tous des conneries.......

le dernier qui nous certifiait voler en LR au dessus de champs sans danger a fini comme ça :

image.thumb.jpeg.305d7a99d084b732c67fdc57c4227ed1.jpeg

c'était lui aussi un accro au RTH..... jusqu'a ce qu'il se plante d'inter pour désactiver le RTH.......😬

le quad que tu utilises n'est pas aussi fiable qu'un Mavic, un composant peut très bien lâcher sans raison....(c'est même une question de temps)....... ton RTH très bien déconner aussi...... ou tu peux aussi faire une connerie parcequ'on en fait tous (moi le premier)...... même le meilleur d'entre nous a désarmé sans faire exprès il y a moins de 10 jours...... et pourtant il a toujours raison! 😅

la question n'étant pas de savoir si une merde arrivera, mais plutôt quand elle arrivera...... si t'es au dessus des betteraves, c'est parfait ! ..... au dessus d'une maison/construction, ou d'une 4 voies...... bah, ....... tu connais la réponse.

Concernant ma question initial 25 ou 50 mbps, elle ne vient pas de ma méconnaissance mais de mon analyse de ma tango. En dynamique elle passe de 150 à 50 hertz quand je m'éloigne et je me suis dit que si tu demandes moins d'infos en retour vers ton masque et plus tu iras loin

Autant pour moi, le 25Mbytes est ptet plus solide pour du LR que du 50Mbs, même si ca reste assez peu comparable avec la fréquence des RX : le numérique prenant plus de canaux en 50, je ne vois pas trop pourquoi cela se dégraderait plus vite : c'est sans doute plutôt coté soft que ca bug 🤔...... après le 25mbs, faut aimer les macroblocs.......

Il y a 15 heures, All a dit :

Mais ton message d'inconscient m'a ennervé car si tu savais combien j'ai fait de vols pour arriver à ces distances avec des personnes sur la route de mon drone , des tests avec differents wattages  pour test et des RTH jusqu'à 3 bornes en plein milieu des champs, je penses etre safe bien que le plus safe est de ne rien faire. J'ai voulu faire de la race et au bout d'un mois j'ai vu le cout (pas doué je petes tout). Perso je suis vieux et aimes voler pepere et le fpv pour moi c'est ma camomille du soir et j'ai pas envie de foutre un de mes drone sur la tête d'un enfant.

moi aussi , j'avoue avoir été un peu rude, et je m'en excuse, mais on a régulièrement des gens qui poussent au LR a outrance sans vraiment savoir ce qu'ils font...... parfois en dépits du bon sens.... et ca n'aide pas le hobby......

fly safe ! 🙂

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

une ferme un maison à 300 m un village à 600 m et à combien de distance?? moins de 2 kilos, mais bon, vu l'état de ta Renault je comprends.

Je n'irais pas voir tes vids pour les poster personnellement.

En LR ton matos peut lacher, oui et en freestyle, il peut pas se barrer pour finir sur une voiture ou pire dans un parc ou à 500 m il y a des enfants qui jouent?

perso je pousse à rien et mes vids il faut vraiment les chercher et en général elles sont chiantes à regarder.

et vu mon budget , je fly safe car les fois ou j'ai planté c'est en chasing lapins et chevreuil, .

Tu vas me dire que faire chier les chevreuils c'est pas bô , mon voisin l'agriculteur me dit d'y aller car il a pas assez de temps pour les tirer.

Mais pour clôturer ce sujet, ma question initiale était juste:

""Ne serait il pas plus judicieux au niveau des googles V2 de me mettre en low latency et 25 mbps pour avoir plus de communication à faible émission  et donc plus de distances possible?""

Modifié (le) par All
Posté(e)

""Ne serait il pas plus judicieux au niveau des googles V2 de me mettre en low latency et 25 mbps pour avoir plus de communication à faible émission  et donc plus de distances possible?""

Tu devrais faire des tests :

En laissant le drone en hauteur (si tu peux à la fenêtre d'un bâtiment ou d'une tour, avec un ventilo !) et de rouler en bagnole avec le casque branché ? Évidement tu ne conduit pas !!!

Tu peux aussi le faire en laissant le drone au sol (avec ventilo) et en t'éloignant et tu compare les deux ..Tu feras moins de distance, mais ça te dira quel est le meilleurs réglage 😉

Mais en 25mbs tu n'auras certainement pas la même qualité d'images ..

• +1 1