Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Cam DJI FPV pas centrée


Neonite
Aller à la solution Résolu par Neonite,

Messages recommandés

Hello,

J'ai une caméra DJI FPV achetée sur le site de caddx (https://caddxfpv.com/products/caddx-vista-kit?variant=31921984241763).

Lorsque je vole j'ai l'impression que la croix affichée dans l'OSD n'est pas au centre comme si je volais toujours de travers.

Je viens de faire un test au sol avec un miroir pour régler le tilt et j'ai le même pb. Je dois mettre le drone de travers par rapport au miroir pour avoir la croix au centre.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de pb ?

 

Merci

Modifié (le) par Neonite
faute dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Neonite changed the title to Cam DJI FPV pas centrée
Il y a 2 heures, Neonite a dit :

je ne comprends pas y’a question sur l'accéléromètre. 

La "croix" qui apparaît dans les lunettes représente ton positionnement dans l'espace, il est transmis par la carte de vol en fonction des données du Gyros ..

Si ton Gyros envoie de mauvaises informations alors l'OSD te les transmets. Donc rien à voir avec la caméra dans ce cas là.

Je te le demande car tu as l'air de penser que ta caméra est elle bien droite ?

Mais, mis à part ça, si tu as un problème avec cette "Croix" dans l'OSD : on s'en passe très bien 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 
 

Je pensais que La Croix était systématiquement mise au centre sans rapport avec l’accelerometre. 
 

Il faut mettre le drone vers une certaine direction pour calibrer l’axe du yaw ? 
J’ai toujours fait attention de le mettre à plat pour our les 2 autres axes mais pour le yaw je ne voyais pas d’interêt. 
 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Neonite a dit :

Il faut mettre le drone vers une certaine direction pour calibrer l’axe du yaw ? 

Non le yaw n'est pas important lors de la calibration, c'est juste pour remettre l'image du drone dans la bonne direction et faire les vérifications d'inclinaisons etc ..

image.png.0519a412814f3f8b6486c58913023dc4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon, j'ai l'impression que la réinitialisation de l'axe Z sert uniquement dans Betaflight Configurator.

Le heading semble suivre le Nord mais il n'est pas aligné sur mon quad.

Je ne pense que que cela ait une incidence car je n'utilise pas de GPS.

Je viens de décaler l'image dans mon casque pour centrer l'image. Je vais faire un vol pour voir si cela change quelque chose.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...