Aller au contenu
DroneBuilds

Tout nouveau et déjà piqué par le virus FPV


Decams74

Messages recommandés

Salut les FPVistes !

 

Pierre, 39 ans, de Passy (74), technicien EDF en centrale hydro-électrique. Pas mal de hobbies, notamment la restauration de vielles BMW, photo, parapente, planeur (les vrais avions, pas en RC)

 

A la base je voulais me prendre un drone pour faire de belles images en rando, style DJI Air2S, et de vidéos en vidéos je suis tombé sur le FPV, pratique que je ne connaissait pas du tout (enfin pour moi c'était seulement les geeks qui faisaient de la race). J'ai tout de suite été trèèès emballé !

Après quelques renseignements pris, j'ai commencé avec un truc simple: un Avata... Pas mal de simu au début pour apprivoiser le truc...c'était laborieux.... la 1ère heure j'ai failli tout revendre, j'arrivais à rien et ca me prenais le choux 😅  Au bout de 10/15h je maitrisais pas trop mal, je vais donc voler avec mon Avata et dès le 1er vol j'ai des messages de restriction (limite des 500m, en fait y'avais que 200m réel, comme je suis en montagne on les atteint très vite). Du coup ca me gonfle et je décidé de me prendre un VRAI drone ! (l'avata a été vite revendu)

 

Je voulais faire du cinématique avec un peu de freestyle, Après pas mal de recherches sur ce forum notamment (qui est une vraie mine d'or) je comprends qu'il me faut d'abord un drone d'entrainement.

J'ai opté pour un BNF, le très célèbre Nazgul5 V2 en HD (vu que j'ai déjà des Goggles2) avec récepteur ELRS 2.4 + Commando8. Et là c'est le début des galères... impossible de binder la RC, le Vista ne veut pas se mettre à jour...bref la galère ! Après un véritable acharnement je réussi à tout binder/configurer, flasher BF en 4.4, installer un GPS, buzzer autonome, etc...

Je pars voler et j'ai des pertes vidéos à 100m de distance (je suis en FCC), je fini par un failsafe, trop bas en altitude, le GPS rescue n'a pas fonctionné et impossible de retrouver le drone malgré le buzzer 😅 la poisse... bon je fini par le retrouver. Je m'aperçois que le connecteur UFL du Vista est arraché (j'ai de la chance il a pas cramé). 1 commande chez DFR et 3 jours plus tard tout est remplacé et là c'est le régal ! Ca vole bien, ca crash bien aussi 😆 mais sans gravité.

 

Comme je suis qqun d'impatient, j'ai commandé un Kayouloin, mais cette fois c'était super rapide pour tout configurer/binder, le plus long c'était les soudures. C'est un régale, j'adore les 7p ! Prochaine étape le Tune aux petits oignons ! Par contre il déglingue mes lipos le bougre ! Sans non plus voler comme un cochon... bon j'ai trouvé la technique après pour faire du LR, je me cale à 30% de gaz et là ca dure bcp plus longtemps !

J'ai commander chez Nkon 12 accus Lion 4500mA/h / 45A pour me faire un double pack. J'ai aussi décasé une Gopro8, boitier GEPRC, sauf que j'ai ajouté le micro (qui n'est pas prévu d'origine). Je suis presque paré pour mon but initial !

 

Maintenant il me manque un cinewhoop pour compléter la gamme, il arrivera peut-être plus tard, le Cinelog35 V2 me titille !

 

Donc voilà, je suis un peu moins novice maintenant, sauf dans le pilotage, ca prend du temps et la météo n'aide pas trop.

 

Bon j'ai écrit un pavé... toutes mes confuses !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...