Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

O3 air unit impossible à binder


Ehorio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

donc comme dit dans ma présentation, je suis nouveau dans le fpv et je rencontre pas mal de pb. J'ai réussi à en régler plusieurs en recherchant sur le net et en y passant des heures mais cette fois ci je suis dans l'impasse pour de bon ..

 

Donc j'ai un drone BNF Aura 5" foxeer.

FC= F722 V4  en crossfire
ESC = 
Reaper F4 65A 128K  

VTX = DJI O3 Air Unit

camera = DJI O3

 

J'ai bien activé le DJI 03 avec l'assistant et je l'ai mis à jour, je l'ai meme refresh plusieurs fois au cas ou. Lorsque ce dernier est branché en usb-C cela fonctionne bien, les LED s'allument, le pc le reconnait bien. En revanche lorsque je débranche l'usb et que le drone est alimenté par sa lipo, le O3 air unit ne s'allume plus et lorsque je tente de le passer en mode binding, forcément la led ne clignotte pas.

 

- J'ai bien lu qu'il est impossible de passer en mode bind lorsque ce dernier est branché en usb mais du coup ne devrait il pas s'allumer en alimentant le quad par une lipo ?

- J'ai vu qu'il y avait des choses à faire coté Betaflight à savoir indiquer sur quel UART il est branché (bonne question d'ailleurs 😅) mais je me demande si c'est cela qui peut empêcher la FC d'alimenter le vtx ??

 

Voila, vraiment désolé de vous embêter avec ça mais si j'en arrive là c'est que je n'ai pas d'autre choix ... le vendeur m'a bien proposé de renvoyer le drone et de me facturer un forfait pour rendre le tout "plus and play" mais je préfère comprendre et apprendre.

 

Merci à vous.

Ehorio.

.

 

Modifié (le) par Ehorio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ehorio changed the title to O3 air unit impossible à binder

Je viens de trouver une partie de ma réponse sur un forum américain, la led du O3 air unit est bien censée s'allumer lorsqu'on alimente le quad via la lipo mais chez moi ce n'est pas le cas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton o3 n est pas alimenté. L alim du o3 est bien connectée à un pad VCC direct lipo?

Bien activer l uart du o3 dans l onglet port pour que le FC active le port. Plein de tuto la dessus ou de posts sur ce forum. 

 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...